Fostex TH-500RP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Fostex TH-500RP

Message par Franck.T »

Salut

je ne vois pas de post sur le TH-500RP donc je l'ouvre. Il sera chez moi cette semaine , l'occasion de partager ma première expérience "planar" by Fostex !

Image

Spécifications :
Type: Ouvert RP (regular phase) dynamique
Réponse en fréquence: 20-30kHz
Impédance: 48 ohmSensibilité: 93dB / mWNiveau Max: 3,000 mW
Poids: 380g (sans le câble)
Câble: 3m en Y Connexion: jack 6.3mm plaqués Or


présentation commerciale :

"Adoptant une conception relativement similaire à celle du casque Hi-Fi Fostex TH-900, le casque Fostex TH500RP s'en distingue par sa conception ouverte et son design bien spécifique. Si la structure des deux casques est la même avec des pièces en alliage d'aluminium et magnésium à la fois solides et très légères, les coques fermées et bombées en bois véritable du TH-900 sont ici remplacées par des coques plates en métal avec une immense grille qui assure une bonne "respiration" aux transducteurs. On retrouve avec plaisir les larges oreillettes recouvertes de cuir et le généreux rembourrage de l'arceau qui contribuent au confort d'utilisation de ce casque qui sait se faire rapidement oublier une fois chaussé, malgré ses 380 grammes !

Les transducteurs Regulated Phase du casque Fostex TH500RP offrent une restitution riche du registre grave, un médium naturel et un registre aigu délié. La réponse en fréquence s'étend de 20 Hz à 30 kHz avec une belle linéarité. Grâce à sa conception ouverte, le casque Fostex TH500RP est capable de retranscrire la scène sonore avec une belle spatialisation. La sensation d'espace est réelle, la musique respire et semble s'étendre bien au-delà des limites physiques des écouteurs."

Image


Première impression début janvier 2015 chez Pierre Paya (casque-headphones), je le branche sur le HPA8 je lance ma liste de test : Take five, la norma (maria callas), Blue rondo à la Turk, Tree to get ready ! Il en manque beacoup mais c'était un passage obligatoire pour commencer :headphone: Ce qui m'a surpris c'est la finesse, le timbre chaud, la belle impact sans trop en faire bref j'ai ressenti un mix de la chaleur Grado avec de l'impact et du détail Fostex ! Il sera chez moi cette semaine , j'ai fais couper le câble à 1.5m en neutrik 6.35 et partagerai mon écoute sur le concéro HP !
Dernière modification par Franck.T le 25 janv. 2015 21:05, modifié 4 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

La représentation de son-video si je ne trompe pas :DD
il est relativement facile à alimenter grâce à son impédance raisonnable (48 Ohms)

ça c'est n'importe quoi :8
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui c'est pour çà que j'ai épuré un peu le texte ... :8

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester le Sony MDR Z7 le confort du TH500 est casi similaire ! Pour le coup je me demande après mon premier contact si les pads d'origine du TH-600 ne vont pas faire merveille dessus :/ J'aurai l'occasion de tester tout çà.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Image
Ca me rappelle le driver du T50RP, c'est très ressemblant :headphone:

Image


Edit : c'est en fait le même driver "Fostex dp29" ! :8
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Oui on peut voir sur les photos, c'est gravé sur les drivers :DD
La différence de prix vient du façon que Fostex "tune" les drivers alors.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

On distingue clairement 2 trou carré de chaque côtés du driver , et çà change tout .. ! :bravo:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Ouep, c'est juste un "mod ouvert" du T50RP en somme. Mais le driver reste le même. C'est un excellent driver de toute façon, clairement sous-exploité dans un T50RP non-moddé !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En revanche je me demande si les pads du th-600 sont pas mieux pour la répartition du son, le confort de ces pads est top mais j'ai tendance à croire que ceux d'origine lui donneront plus de finesse ! A tester quoi qu'il en soit (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

J'avais eu l'occasion de l'essayer en même temps que le TH-900 sur le HPA-8.
Autant dire que la comparaison faisait très mal, et ce à tous les points de vue. Même en tenant compte du prix, ça ne m'a vraiment pas emballé.
Après, peut-être que le HPA-8 n'est peut être pas ce qu'il faut pour ce casque...

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Jwin a écrit :J'avais eu l'occasion de l'essayer en même temps que le TH-900 sur le HPA-8.
Autant dire que la comparaison faisait très mal, et ce à tous les points de vue. Même en tenant compte du prix, ça ne m'a vraiment pas emballé.
Après, peut-être que le HPA-8 n'est peut être pas ce qu'il faut pour ce casque...
Je pense qu'il lui faut une source un peu clair, large avec un bonne impact mon Concero HP est pas mal du tout avec ce TH500 ! Comme je l'ai dis il fait pas tout mais sur des jazz, voix , BO ca le fait ! Je préfère avoir le TH600 mod + TH500 que le seul TH900 ( je l'ai eu 2 mois) à 1500€ ! Je fais pas l'article sur le casque perso j'ai test du LCD 3 je suis pas fan, pour autant je pense pas que ce soit du mauvais matos :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Darktores a écrit :
Jwin a écrit :J'avais eu l'occasion de l'essayer en même temps que le TH-900 sur le HPA-8.
Autant dire que la comparaison faisait très mal, et ce à tous les points de vue. Même en tenant compte du prix, ça ne m'a vraiment pas emballé.
Après, peut-être que le HPA-8 n'est peut être pas ce qu'il faut pour ce casque...
Je pense qu'il lui faut une source un peu clair, large avec un bonne impact mon Concero HP est pas mal du tout avec ce TH500 ! Comme je l'ai dis il fait pas tout mais sur des jazz, voix , BO ca le fait ! Je préfère avoir le TH600 mod + TH500  que le seul TH900 ( je l'ai eu 2 mois) à 1500€ ! Je fais pas l'article sur le casque perso j'ai test du LCD 3 je suis pas fan, pour autant je pense pas que ce soit du mauvais matos  :hb:
C'est effectivement pas ce que j'écoute le plus.
Je suis pas sur que la HPA-8 soit ce qu'il lui aille le mieux, et la comparaison avec le TH900 pour lequel l'ampli a été conçue ne peut forcement pas être à l'avantage du TH500.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A part la marque et le look je vois pas pourquoi il serait judicieux de comparer ces deux casques ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

+1 jxh (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon çà fait maintenant une 10 ene d'heures que je suis sur ce TH500, je confirme son énorme potentiel sur de la zike d'ambiance, jazz, electro cool , voix. Les cordes sont splendide, les cuivres pareil , les voix , la finesse des cymbales par moment est d'une douceur infini ... Un vrai coup de coeur qui ne fait pas tout mais ce qu'il fait il le fait génialement ! Si vous êtes fan de jazz particulièrement ce TH500 mérite une attention sérieuse :headphone: Enfin c'est mon ressenti avec mon set , j'attends le retour de JXH qui devrai pas tarder à recevoir le sien :headphone: !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Sur massdrop actuellement ;-)
Répondre

Revenir à « Fostex »