Message Re: grésillement th900 21 Oct 2015 22:56

sundin a écrit:Ça existe pas sur Paris un réparateur de casque?

tu peux toujours essayer de contacter :
Company: Hamy Sound
Region: Europe | Country: France
Address:
28 Rue Edith Cavell, 92400 Courvevoie, France
Tel: (+33) 1 4788 4702
Fax: (+33) 1 4789 4872
Email: sav@hamysound.com
Website: http://www.hamysound.com

ou

Company: Sennheiser France
Region: Europe | Country: France
Address:
128 bis, avenue Jean-Jaures, 94851 Ivry-sur-Seine Cedex, France
Tel: (+33) 1 4987 0300
Fax: (+33) 1 4987 0324
Website: http://www.sennheiser.fr

Ils font parti des distributeurs officieux de la marque fostex en France

Message 22 Oct 2015 14:05

Oui Kazcou, le mieux est toujours de se rapprocher du distributeur France de la marque c'est le bon réflexe. Après comme le casque n'est pas issu du réseau officiel de distribution France pour son acquisition rien n'est moins sûr qu'il veuille daigner entendre une quelconque prise en charge.

Message 22 Oct 2015 23:21

Il ne me semble pas que Senn distribue la partie casque de Fostex mais seulement le reste du matos...

Message 23 Oct 2015 09:44

g g a écrit:Une question : tu écoutes à volume élevé ou pas ? Histoire de juger la résistance des drivers Fostex  :-S

Les drivers fostex sont marqués ok jusqu'à 3w...Soit pour te donner une idée c'est bien plus que ce que peut envoyer son ampli et 6 fois ce que peut envoyer le mien. Et je ne sais pas si le BA peut les tenir à 25 ohms.
3w sur un casque sensible comme le Fostex, ce n'est pas un volume d'écoute, même pas pour Sylvain en meeting ;)

Donc non le Fostex n'est pas chatouilleux des drivers. J'ai déjà fait le malin à le pousser sur le violectric au bureau, ça fait une piètre enceinte, mais ça tient le coup sans souci.

Message 23 Oct 2015 13:42

GourouLubrik a écrit:
g g a écrit:Une question : tu écoutes à volume élevé ou pas ? Histoire de juger la résistance des drivers Fostex  :-S

Les drivers fostex sont marqués ok jusqu'à 3w...Soit pour te donner une idée c'est bien plus que ce que peut envoyer son ampli et 6 fois ce que peut envoyer le mien. Et je ne sais pas si le BA peut les tenir à 25 ohms.
3w sur un casque sensible comme le Fostex, ce n'est pas un volume d'écoute, même pas pour Sylvain en meeting ;)

Donc non le Fostex n'est pas chatouilleux des drivers. J'ai déjà fait le malin à le pousser sur le violectric au bureau, ça fait une piètre enceinte, mais ça tient le coup sans souci.

sympa les précisions que tu apportes là Gourou, merci  :jap:

le BA c'est 1.5watts maxi à 32ohms au fait  ;-/  Quand j'entends ce que j'entends à 9h sur le volume du BA je me dis que 3watts c'est juste inimaginable pour des oreilles !  :-O  :-O .

Tiens j'aurais une question technique à te poser Gourou. Auparavant avec le dac violectric qui sort 4 volts (déjà beaucoup par rapport à la majorité des dacs  sédentaires plutôt dans la tranche 3,3 à 3,6 volts) je jouais sur une plage 10h-11h sur le BA. Dorénavant, avec le (monstrueux à tout point de vue) audio-gd qui envoie du 5 volts en balanced, c'est incroyable le niveau de volume que j'ai récupéré : je joue entre 9h et 10 h grand maxi. Cela signifie que j'ai gagné réellement en puissance d'amplification ou en impression d'amplification ?

Message 23 Oct 2015 13:51

Ca veut dire que, comme le signal d'entrée a une tension plus élevée, tu as moins besoin de l'amplifier pour obtenir le même volume sonore en sortie.
Amha, ça ne change pas la puissance maxi que peut sortir le BA.

Message 23 Oct 2015 15:07

Exactement ou presque ;)
En fait, il y a 2 possibilités dans ce cas de figure.
Si ton dac sort moins du volt que la valeur de "sensibilité"  alors tu as gagné en amplification. c'est un cas probablement peu courant sur un ampli casque.
Si ton dac sort plus de volt que la sensibilité de l'ampli, alors tu atteindras plus rapidement la valeur maximale de l'ampli sur la course du potard (et après, ça distord, ça écrête, et ptet que ça brûle :mrgreen:).

Sundin > j'ai relu ton message, c'est quand même étonnant que le problème ne se situe uniquement que dans une plage de fréquence. t'as vérifié via test genre à l'audacity sur générateur de fréquence ? Ce type de "bug" accrédite assez la théorie du poil.

Message 23 Oct 2015 15:34

Ah flûte bien vu guru... j'avais pas pensé à ça...
Comme j'ai du relire deux fois pour comprendre, pour les bêtes comme moi : la valeur de sensibilité dont parle Guru, c'est la tension que l'ampli est censé encaisser pour rendre son potentiel max.
Donc si on alimente au dessus (par ex. DAC=5V, sensibilité=4V), ben les 1,5W du BA seront atteints plus vite en tournant le potard, et en tout cas avant la fin de course.
En revanche, si on alimente en dessous (par ex. DAC1=3V, DAC2=4V, sensibilité=5V), ben en tournant le potard à fond, on aura un son plus fort en bout de course avec DAC2 que avec DAC1.

Message 23 Oct 2015 18:45

cqfd. clair et limpide  :jap:

vous voulez pas que je vous explique comment fonctionne un tube dès fois ? je crois que c'est le seul truc technique que j'ai compris tant j'ai lu, lu et relu  :mrgreen:

Message 23 Oct 2015 19:34

GourouLubrik a écrit:Ce type de "bug" accrédite assez la théorie du poil.
:vieux: