grésillement th900

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

sundin a écrit :Ça existe pas sur Paris un réparateur de casque?
tu peux toujours essayer de contacter :
Company: Hamy Sound
Region: Europe | Country: France
Address:
28 Rue Edith Cavell, 92400 Courvevoie, France
Tel: (+33) 1 4788 4702
Fax: (+33) 1 4789 4872
Email: sav@hamysound.com
Website: http://www.hamysound.com

ou

Company: Sennheiser France
Region: Europe | Country: France
Address:
128 bis, avenue Jean-Jaures, 94851 Ivry-sur-Seine Cedex, France
Tel: (+33) 1 4987 0300
Fax: (+33) 1 4987 0324
Website: http://www.sennheiser.fr

Ils font parti des distributeurs officieux de la marque fostex en France
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui Kazcou, le mieux est toujours de se rapprocher du distributeur France de la marque c'est le bon réflexe. Après comme le casque n'est pas issu du réseau officiel de distribution France pour son acquisition rien n'est moins sûr qu'il veuille daigner entendre une quelconque prise en charge.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Il ne me semble pas que Senn distribue la partie casque de Fostex mais seulement le reste du matos...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

g g a écrit :Une question : tu écoutes à volume élevé ou pas ? Histoire de juger la résistance des drivers Fostex  :-S
Les drivers fostex sont marqués ok jusqu'à 3w...Soit pour te donner une idée c'est bien plus que ce que peut envoyer son ampli et 6 fois ce que peut envoyer le mien. Et je ne sais pas si le BA peut les tenir à 25 ohms.
3w sur un casque sensible comme le Fostex, ce n'est pas un volume d'écoute, même pas pour Sylvain en meeting ;)

Donc non le Fostex n'est pas chatouilleux des drivers. J'ai déjà fait le malin à le pousser sur le violectric au bureau, ça fait une piètre enceinte, mais ça tient le coup sans souci.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :
g g a écrit :Une question : tu écoutes à volume élevé ou pas ? Histoire de juger la résistance des drivers Fostex  :-S
Les drivers fostex sont marqués ok jusqu'à 3w...Soit pour te donner une idée c'est bien plus que ce que peut envoyer son ampli et 6 fois ce que peut envoyer le mien. Et je ne sais pas si le BA peut les tenir à 25 ohms.
3w sur un casque sensible comme le Fostex, ce n'est pas un volume d'écoute, même pas pour Sylvain en meeting ;)

Donc non le Fostex n'est pas chatouilleux des drivers. J'ai déjà fait le malin à le pousser sur le violectric au bureau, ça fait une piètre enceinte, mais ça tient le coup sans souci.
sympa les précisions que tu apportes là Gourou, merci :jap:

le BA c'est 1.5watts maxi à 32ohms au fait ;-/ Quand j'entends ce que j'entends à 9h sur le volume du BA je me dis que 3watts c'est juste inimaginable pour des oreilles ! :-O :-O .

Tiens j'aurais une question technique à te poser Gourou. Auparavant avec le dac violectric qui sort 4 volts (déjà beaucoup par rapport à la majorité des dacs sédentaires plutôt dans la tranche 3,3 à 3,6 volts) je jouais sur une plage 10h-11h sur le BA. Dorénavant, avec le (monstrueux à tout point de vue) audio-gd qui envoie du 5 volts en balanced, c'est incroyable le niveau de volume que j'ai récupéré : je joue entre 9h et 10 h grand maxi. Cela signifie que j'ai gagné réellement en puissance d'amplification ou en impression d'amplification ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca veut dire que, comme le signal d'entrée a une tension plus élevée, tu as moins besoin de l'amplifier pour obtenir le même volume sonore en sortie.
Amha, ça ne change pas la puissance maxi que peut sortir le BA.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Exactement ou presque ;)
En fait, il y a 2 possibilités dans ce cas de figure.
Si ton dac sort moins du volt que la valeur de "sensibilité" alors tu as gagné en amplification. c'est un cas probablement peu courant sur un ampli casque.
Si ton dac sort plus de volt que la sensibilité de l'ampli, alors tu atteindras plus rapidement la valeur maximale de l'ampli sur la course du potard (et après, ça distord, ça écrête, et ptet que ça brûle :mrgreen:).

Sundin > j'ai relu ton message, c'est quand même étonnant que le problème ne se situe uniquement que dans une plage de fréquence. t'as vérifié via test genre à l'audacity sur générateur de fréquence ? Ce type de "bug" accrédite assez la théorie du poil.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah flûte bien vu guru... j'avais pas pensé à ça...
Comme j'ai du relire deux fois pour comprendre, pour les bêtes comme moi : la valeur de sensibilité dont parle Guru, c'est la tension que l'ampli est censé encaisser pour rendre son potentiel max.
Donc si on alimente au dessus (par ex. DAC=5V, sensibilité=4V), ben les 1,5W du BA seront atteints plus vite en tournant le potard, et en tout cas avant la fin de course.
En revanche, si on alimente en dessous (par ex. DAC1=3V, DAC2=4V, sensibilité=5V), ben en tournant le potard à fond, on aura un son plus fort en bout de course avec DAC2 que avec DAC1.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

cqfd. clair et limpide :jap:

vous voulez pas que je vous explique comment fonctionne un tube dès fois ? je crois que c'est le seul truc technique que j'ai compris tant j'ai lu, lu et relu :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GourouLubrik a écrit :Ce type de "bug" accrédite assez la théorie du poil.
:vieux:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Fostex »