Fostex TH-X00 (Massdrop)

Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

artichaud a écrit :question? si on paye en plus la tva (20%) française, ne devrait on pas acheter en ht ? et douane j'ai pas trouvé le %.
je te reproduis ci-dessous ce que j'avais écrit sur le fil massdrop :

"Ma compréhension est que pour les achats par Internet hors UE, il y a (si on se fait prendre par la patrouille bien entendu) obligatoirement de la TVA (donc 20% du prix déclaré du produit, avec Massdrop, il n'y a aucune minoration de valeur possible pour des raisons d'assurance, ce que je comprends) et des droits de douane si le produit à une valeur supérieure à 150 euros (2,5% en forfaitaire). En conséquence, sur un produit à 399$, c'est-à-dire 375 neuros au taux de conversion du jour, ça nous donnerait le Fostex toutes taxes françaises incluses à environ 462 neuros"

Et merci à tous pour les idées d'association... je ne suis donc pas sorti de l'auberge... les dac / ampli schiit s'associent "mal" avec les Fostex ? J'essaye hein...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Faut voir si la douane fera la conversion euro/dollars
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon, a priori on paye donc 2* la tva, je trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu paies une fois la TVA et une fois les frais de douane
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ok, c'est "pas cher" face aux TH-600 et TH-900...mais ça reste un billet de 400 €.
Et sensiblement moins une fois que tous ceux qui se sont fait hyper le mettront en vente. Image

Ali
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

les 399 $ sont un prix ht ?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Ali-Pacha a écrit :Ok, c'est "pas cher" face aux TH-600 et TH-900...mais ça reste un billet de 400 €.
Et sensiblement moins une fois que tous ceux qui se sont fait hyper le mettront en vente. Image

Ali
a mon avis plus proche d'un billet de 500
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

La dernière fois que je me suis fait hyper par massdrop (K7XX), pas eu de douanes ;-/

Ali
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ça c'est pas bien ;-/ passé par dhl ? parceque là il semblerait que ça loupe pas.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

artichaud a écrit :les 399 $ sont un prix ht ?
non un prix en dollar auquel tu ajoutes TVA et frais de douane

Comprends pas ce que tu comprends pas en fait
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Cabris a écrit :Et merci à tous pour les idées d'association... je ne suis donc pas sorti de l'auberge... les dac / ampli schiit s'associent "mal" avec les Fostex ? J'essaye hein...
la difficulté principale vient du fait que :
- les TH sont généreux dans le grave
- froid du médium
- piquant de l'aigu

Quand tu arrives à trouver la combinaison qui va maîtriser le grave sans pour autant le réduire tout en réchauffant le milieu tu obtiens quand même un casque ears killer à la fois performant, tonique, bourré de détails et de résolution. Je ne suis d'ailleurs pas surpris que Fostex propose son dernier ampli HP-V8 autour de tubes 300B, le gain apporté sur le medium des TH est indéniable, je l'ai testé par moi-même (pas l'ampli mais la combinaison 300B->Th900).
Après la bonne association c'est celle qui te plaît, et comme d'habitude, ça dépend de tes goûts, de la musique qu tu écoutes, de ta résistance aux aigus etc...Pour moi, le piège principal est d'associer un ampli froid/ou à la dynamique plus faible que la moyenne en pensant dégonfler le niveau de grave : dans ces cas-là on obtient un TH mou et sans impact.
Dernière modification par g g le 30 nov. 2015 13:14, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

artichaud a écrit :ça c'est pas bien  ;-/  passé par dhl ? parceque là il semblerait que ça loupe pas.
Passé par rien, je ne me rappelle plus du transporteur de massdrop.
Par contre et d'expérience, chronopost = douane systématique, même pour des trucs à 50 €...

Ali
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ali-Pacha a écrit : Passé par rien, je ne me rappelle plus du transporteur de massdrop.
Par contre et d'expérience, chronopost = douane systématique, même pour des trucs à 50 €...

Ali
je confirme :sneaky:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

A part si c'est la poste, on paiera tous ces frais de douane. ils ont même intérêt, pour pouvoir empocher 10€ supplémentaires.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Kooka

Message par Kooka »

artichaud a écrit :les 399 $ sont un prix ht ?
Tu veux dire "HT par rapport au pays où la vente se déroule", c'est bien ça ? Peu importe en fait, puisque quoi qu'il arrive pour une importation en France tu dois payer la TVA française et les frais de douane qui vont avec... [ Même si tu as payé les taxes locales lors de l'achat ]

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger
Achats hors de l'Union européenne
Au dessus du seuil de franchise, les marchandises que vous importez sur le territoire français doivent supporter les taxes exigibles, à savoir la TVA et les droits d'accise. Dans certains cas particuliers, il est toutefois possible que vous bénéficiez d'une exonération de taxes.
Répondre

Revenir à « Fostex »