Message Re: Fostex TH-X00 (Massdrop) 28 Déc 2015 14:54

GourouLubrik a écrit:
kazcou a écrit:
Wayne Shelton a écrit:Pour "l'aération" il suffit de percer des trous de 6mm de diamètre dans les cups !  :P

Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. On gagnera en ouverture, mais on perdra en bass.

Ou partir sur un cup à la  Kennerton Magister

Le TH-x00 ne sonne pas aussi étroit/fermé que le magister... et je peux pas comparer les scene sur le Single Ended vs Balanced.
Surtout qu'on a vérifié que le U-05-S faisait des merveilles sur la projection de scene sonore à l'avant en balanced... la raison principale de mon attrait pour lui.

On ouvre le nouveau topic pendant que je sors la pince coupante et le fer à souder ?

Ce n'est pas un HD800, mais ça va au niveau du espace sonore. Je pense aussi que ça dépend de la source et de l'ampli.

Sinon je crois qu'on attend les derniers pour ouvrir un nouveau topic et c'est pour ça qu'on ne met pas trop de commentaire sur celui-ci.

Message 28 Déc 2015 15:55

En tout cas, j'ai bien vérifié que ce ne sont pas les drivers du TH-900 dans le TH-X00, l'aimant à l'arrière du TH-900 est bien plus gros.
J'ai aussi été surpris quand j'ai ouvert les cups... pas de damping! Alors qu'il y'a une espèce de ouate sur le th-900.

Je posterai les photos sur le nouveau topic.

Message 28 Déc 2015 16:59

GourouLubrik a écrit:J'ai aussi été surpris quand j'ai ouvert les cups... pas de damping! Alors qu'il y'a une espèce de ouate sur le th-900.

Un mod possible ?  :)

Message 28 Déc 2015 17:08

GourouLubrik a écrit:En tout cas, j'ai bien vérifié que ce ne sont pas les drivers du TH-900

du 600 alors ?

Message 28 Déc 2015 17:09

flying baboon a écrit:
GourouLubrik a écrit:J'ai aussi été surpris quand j'ai ouvert les cups... pas de damping! Alors qu'il y'a une espèce de ouate sur le th-900.

Un mod possible ?  :)

Sur Denon les gens mettaient du dynamat
Sinon tout est possible, après ce n'est une question de prix.

Un denon totalement modifié
Image

Pour ceux qui veulent mettre une grille
Image

Message 28 Déc 2015 19:02

Et hop, un petit connecteur XLR Eidolic et c'est parti :)
Image

Message 28 Déc 2015 19:55

Great job Gourou  (l)

Message 28 Déc 2015 20:02

GourouLubrik a écrit:Et hop, un petit connecteur XLR Eidolic et c'est parti :)
Image

Malade!  :PP

Message 28 Déc 2015 20:58

GourouLubrik a écrit:Et hop, un petit connecteur XLR Eidolic et c'est parti :)

Pour ceux qui veulent recâbler leur casque
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/Phoenix/ModifyEN.htm
Gourou, je suppose que les couleurs ne sont pas les mêmes entre Denon et Fostex ?

Sinon tu as acheté ton connecteur chez DoubleHelix ? Je n'ai pas vu de site français ou européen qui le propose.

Message 28 Déc 2015 22:40

On avait fait une commande avec Rudra.v et Ony sur Norne Audio.
Non c'est pas les même couleurs:
Sur le Fostex:
L+ = bleu
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose
L-/R- = marron.

J'ai ouvert que la cups gauche et je me suis repéré au multimètre pour les 2 marrons.

Je précise qu'il faut scotcher le cable ou on le coupe, sinon votre gaine va vite partir en vrille (chose que j'avais heureusement pensé à faire).

Message 29 Déc 2015 05:42

GourouLubrik a écrit:On avait fait une commande avec Rudra.v et Ony sur Norne Audio.
Non c'est pas les même couleurs:
Sur le Fostex:
L+ = bleu
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose
L-/R- = marron.

J'ai ouvert que la cups gauche et je me suis repéré au multimètre pour les 2 marrons.

Je précise qu'il faut scotcher le cable ou on le coupe, sinon votre gaine va vite partir en vrille (chose que j'avais heureusement pensé à faire).

Fostex a pris les couleurs standards.

Merci Gourou.
Si un jour vous faites une autre commande penser à moi  :)

Message 29 Déc 2015 11:14

Plus qu'à attendre le comparo avec le 900  :mrgreen:

Message 29 Déc 2015 16:06

kyo9999 a écrit:Plus qu'à attendre le comparo avec le 900  :mrgreen:

Tu n'avais pas proposé d'ouvrir un nouveau topic pour ça ?

Sinon qui n'a pas encore reçu son petit casque ?

Message 29 Déc 2015 19:19

Impressions à chaud sur un JDS C5D.
C'est bon, très bon même. Je ne reconnais pas trop la signature Denon/Fostex typiquement en V bizarrement.
Les basses sont présentes et s'adaptent au morceau, il n'en rajoute pas au morceau je trouve mais si il y en a alors ça tabasse. Ca manque peut etre un peu de contrôle à vrai dire. De mémoire , c'était pire sur le D2000.
Toujours de mémoire le D2000 avait été mon 1er casque "hdg" à l'époque que j'ai adoré, je l'ai racheté quelques temps après et tout de suite revendu, la signature était devenue bien trop basseuse à mon goût et puis ça manquait de naturel avec un pic en haut parfois désagréable.
Ici que néni.
Surprise, les voix sont bien représentées et ne sont pas recalées au 3eme plan , c'est vraiment sympa.
Pas d'agression dans les aigus.
Ca sonne pas super large , la profondeur est bonne. La dynamique n'est pas folle.
Je pense que c'est un casque très agréable sur des longues sessions d'écoute.
A découvrir plus longuement  :jap:
A mon avis entre le design et le son , ca vaut laaaargement USD400 (surtout si un TH600 en vaut 600 et un TH900 1200)
 :headphone:

Edit
Sur la sortie de mon tel sony z2 c'est acceptable mais tout de suite moins sympa...

Message 29 Déc 2015 19:27

GourouLubrik a écrit:Je me suis fait la même reflexion... ça vous dis qu'on renomme le topic et qu'on reboot sur un topic vraiment consacré au casque, faits et feedbacks quand on l'a tous reçu? :)

Gourou tu nous ouvres un nouveau topic ?