Message Fostex TH-7 05 Juil 2016 17:22

Bonjour, je n'ai pas vu de topic pour ce casque, alors j'ai décidé d'en créer un.

Ce casque date de 2012/2013. Il est disponible sous trois couleurs (blanc, noir, full noir). C'est un semi ouvert et un petit circum (plus agréable à porter que le Focal Spirit One de première génération par exemple). A mon avis, il est possible de s'en servir en nomade, l'isolation est bonne, c'est un faux semi ouvert. On le trouve au prix de 70 euros sur internet.




Site Fostex


Caractéristiques :

Casque Circum aural semi-ouvert
Transducteurs de 40 mm
Impédance : 70 Ohms
Puissance admissible : 100 mW
Sensibilité : 98 dB /mW
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz

Cordon de 1,2 m avec connecteur mini-jack
Rallonge de 1,5 m fournie

Poids : 260 g


"Le casque circum-aural Fostex TH-7 est un modèle semi-ouvert. Évolution du Fostex TH-5, le Fostex TH-7 utilise de nouveaux transducteurs de 40 mm plus légers et donc plus performants, notamment dans le registre aigu. Il est équipé d'oreillettes en cuir synthétique et d'un arceau ajustable. Livré avec une rallonge de câble. Récompensé par le label Diapason d'or 2013"

Source : son-video


Unboxing du Fostex TH-7BB

Message 05 Juil 2016 17:36

Bravo pour cette initiative, T ! (Y)
Faudra quand même que je l'essaie un jour, celui-là...

Message 05 Juil 2016 18:16

Merci  :jap:
Il est souvent en reconditionné sur Amazon, on peut l'avoir vers les 40 euros en blanc. J'ai eu le mien pour 30 euros, j'ai halluciné en voyant le prix, j'ai pas réfléchi et j'ai commandé  :DD
Il y en a un sur le bon coin (vu hier), un full black, pour 25 euros  ;-/

Message 05 Juil 2016 18:17

Y'a déjà un topic... avec mon retour, d'ailleurs. ;-)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7464

Message 05 Juil 2016 18:30

Ah mince je ne l'avais pas vu, je cherchais dans la partie casque sédentaire  :-S bon et bien soit à supprimer soit à fusionner  :) merci Kooka  ;-/

Message 05 Juil 2016 20:26

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ions.1443/ pour ceux qui s'intéressent aux mesures.

Message 06 Juil 2016 09:21

Merci Sorrodje  (Y) elle vous parle cette courbe ? Ça ressemble à celle des casques de la marque fostex en général ?

Message 06 Juil 2016 09:26

Elle me parle ouais. La nuit surtout et elle me raconte des histoires bizarres comme quoi il faut tuer des enfants. Mais j'ai du mal à la la croire donc je résiste. Pour l'instant du moins.  :mellow:  


J'ai encore le casque au bureau et mes impressions d'écoute collent pas mal à la réponse fréquentielle en effet. Un boost dans le grave et dans l'aigu assez net sans que le médium soit sacrifié. Le résultat global est un peu coloré , pêchu et fun . Belle présentation aérée et cohérente.  Seul l'aigu me gêne en fait.  Un excellent rapport qualité prix de mon point de vue.

Message 06 Juil 2016 09:35

Sorrodje a écrit:Elle me parle ouais. La nuit surtout et elle me raconte des histoires bizarres comme quoi il faut tuer des enfants. Mais j'ai du mal à la la croire donc je résiste. Pour l'instant du moins.  :mellow:  

:lool:

Message 06 Juil 2016 09:38

Le creux dans le bas-médium de la réponse fréquentielle me paraît très (trop ?) prononcé, laissant augurer une signature assez sèche et pas très chaleureuse --- ou à coloration "froide", si l'on préfère.
Le taux de distorsion me paraît également très élevé, signe d'une mauvaise tenue de certaines fréquences, des graves en particulier, qui est peut-être due à des réverbérations parasites, comme semble l'indiquer l'histogramme des résonances (je ne suis pas formel sur ce point car la vue cavalière choisie pour la présentation du graphique n'est pas assez inclinée pour je puisse vraiment évaluer à l'œil l'ampleur des résonances), et qui pourrait être corrigée par un patafixage intérieur des coques.
Pour ce qui est du spectrogramme, enfin, je ne comprends même pas comment il est construit ni ce qu'il montre en réalité ! :-?

Message 06 Juil 2016 09:46

Merci d'avoir pris le temps d'analyser les courbes DarkZenith :jap:
Je cherche d'autres graphiques sur Google images mais sans succès  :/

Message 06 Juil 2016 10:19

@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus.  http://www.roomeqwizard.com/help/help_e ... ogram.html

Pour la FR et le creux du bas medium, on le constate assez souvent chez des casques fermés sans que ça débouche sur une signature "colorée froide" . cf DT1770 , TH900 , et même le TH-X00.

Par exemple le Kennerton Magister :

Image


@td310 : si tu veux essayer le TH7B et te faire une idée par toi-même, tu n'as qu'à me donner une adresse en MP et je te l'envoie.  :jap:

Message 06 Juil 2016 10:33

J'appelle "colorées froides" les signatures qui plaisent généralement aux amateurs de classique/baroque/jazz tonal (et/ou aux contempteurs du rap et de la techno) ou encore aux objectivistes (sauf que, parfois, elle ne leur plaît pas tant que ça mais leur parut juste plus défendable que les autres).
Enfin, je dis ça sans aucune intention polémique, hein. A mon goût, ce genre de signature est juste irréaliste ou bien appellerait une source particulièrement chaleureuse en amont pour compenser.
Sorrodje a écrit:@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus.  http://www.roomeqwizard.com/help/help_e ... ogram.html
Tout s'explique... (Y)
Merci beaucoup pour ces précisions techniques.

Message 06 Juil 2016 10:37

DarkZenith a écrit:J'appelle "colorées froides" les signatures qui plaisent généralement aux amateurs de classique/baroque/jazz tonal (et/ou aux contempteurs du rap et de la techno) ou encore aux objectivistes (sauf que, parfois, elle ne leur plaît pas tant que ça mais leur parut juste plus défendable que les autres).
Enfin, je dis ça sans aucune intention polémique, hein. A mon goût, ce genre de signature est juste irréaliste ou bien appellerait une source particulièrement chaleureuse en amont pour compenser.


Bien sur !  Il faudrait avoir un esprit tordu pour voir dans ce paragraphe une quelconque intention polémique.


DarkZenith a écrit:
Sorrodje a écrit:@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus.  http://www.roomeqwizard.com/help/help_en-GB/html/graph_spectrogram.html
Tout s'explique... (Y)
Merci beaucoup pour ces précisions techniques.


De rien.

Message 06 Juil 2016 10:42

D'ailleurs, si ça te dit de pondre une petite review sur ce casque dans la langue de Molière, sur TN par exemple, je pense que tu aurais déjà tout le matériel pour... et que beaucoup te seraient reconnaissants de cette "pro-activité" (moi le premier).