Message Re: Fostex th900 nomade ? 22 Mai 2013 10:00

Au pire, Wartog trimbalera son Trafomatic expérience head one dans le TGV, il y des prises nan?
... sans le parapluie bien sûr!

Message 22 Mai 2013 10:03

Perso nomade rien de mieux que des intras!
Mais bon c'est sur qu'on ne va pas le forcer mais utiliser un th900 sur un ak100 je ne vois pas l'intérêt!cf topic sur le th900

Et c'est juste mon avis!

Message 22 Mai 2013 10:06

Il y a quand même le Amp911 entre les 2 pour le driver...

Message 22 Mai 2013 10:06

vqL3nt1n a écrit:M'enfin, il a l'air d'être arrivé à le driver non? C'était pas ça la question  :mrgreen:

Ben disons qu'il l'a déjà, qu'il l'utilise en nomade transportable...  Donc ça serait pas plutot à lui de nous répondre...  :mrgreen:

Message 22 Mai 2013 10:13

cpt_caverne a écrit:
vqL3nt1n a écrit:M'enfin, il a l'air d'être arrivé à le driver non? C'était pas ça la question  :mrgreen:

Ben disons qu'il l'a déjà, qu'il l'utilise en nomade transportable...  Donc ça serait pas plutot à lui de nous répondre...  :mrgreen:

Tu as raison  :mrgreen:

Message 22 Mai 2013 10:26

25ohm, 100db ,
Aucun problème en nomade je pense avec un cable de 1m en jack 3,5mm.

Tu n'aura pas la qualité de restitution d'un ampli sédentaire mais bon.

Le seul obstacle serait la taille du casque en soit mais si cela ne gène pas c'est faisable.

Message 22 Mai 2013 10:36

Merci de vos éclaircissements mais je rapelle a ceux qui aurait mal lu
Le th900 sera connecter a un amp 911 earsonics et un AK 100 pour la partie dac
Donc je pense qu'il sera driver correctement avec ce système séparé ampli + dac
Je suis soigneux et je pense que le t5p n'est pas plus costaux que le th900

Voilà j'attend vos avis finaux et merci pour l'intérêt porter a ma demande  (Y)(Y)

Message 22 Mai 2013 10:38

Cet ampli portable ne m'a pas marqué mais bon si tu penses que tout ira bien!

Message 22 Mai 2013 10:47

benjisun a écrit:25ohm, 100db ,

Le seul obstacle serait la taille du casque en soit mais si cela ne gène pas c'est faisable.
Tu chercherais du casque à recâbler que tu ne t'y prendrais pas autrement Benjamin :loool: ... ce qui t'autoriserait une chtite session audio au passage  (H)
En clair, c'est "Allé Wartog, prends-le ce th900 et envoie le direct à FuckTheWire" :headphone:

Message 22 Mai 2013 11:30

Zarbol a écrit:

Tu chercherais du casque à recâbler que tu ne t'y prendrais pas autrement Benjamin :loool: ... ce qui t'autoriserait une chtite session audio au passage  (H)
En clair, c'est "Allé Wartog, prends-le ce th900 et envoie le direct à FuckTheWire" :headphone:

La qualité de restitution en nomade n'égalera pas le sédentaire mais en utilisation sédentaire avec un câble d'1,2m en quel honneur la qualité serai amoindri ?
Le recalage sera de haute qualité.
Je souhaite avoir des perfs sup a un t5p en nomade tout en ayant en sédentaire un casque fermé d'exception.
Je n'ai pas l'intention de gâcher un beau casque.
En sédentaire via une rallonge il serai driver par un trafomatic

Message 22 Mai 2013 11:34

Quand bien même l’impédance de 25 ohm et la sensibilité de 100 Db permettent de l’alimenter facilement aves l’ampli Earsonic (le TH 900 est un casque difficile à associer) ce n’est absolument pas un casque nomade, son isolation n’est pas très bonne, il est relativement gros et risque de se dégrader prématurément (surtout que ce casque est magnifique cela serait bien dommage)
Il existe tout de même pas mal d’alternatives performantes moins couteuses et bien mieux adaptées, les options ne manquent vraiment pas . Achète le plutôt pour une utilisation sédentaire

Message 22 Mai 2013 11:34

Zarbol a écrit:

La qualité de restitution en nomade n'égalera pas le sédentaire mais en utilisation sédentaire avec un câble d'1,2m en quel honneur la qualité serai amoindri ?
Le recalage sera de haute qualité.
Je souhaite avoir des perfs sup a un t5p en nomade tout en ayant en sédentaire un casque fermé d'exception.
Je n'ai pas l'intention de gâcher un beau casque.
En sédentaire via une rallonge il serai driver par un trafomatic

Message 22 Mai 2013 11:36

De plus les casques de cette qualité dédier nomade sont rare le t5p et l'édition 8 que je n'aime pas

Message 22 Mai 2013 11:58

Fabaaroan a écrit:Perso nomade rien de mieux que des intras!
Mais bon c'est sur qu'on ne va pas le forcer mais utiliser un th900 sur un ak100 je ne vois pas l'intérêt!cf topic sur le th900

Et c'est juste mon avis!

Il y a quoi de beau en intra moulé au de gamme
Moi j'y connait rien (j'ai des ultrasone IQ)  
Les earsonics c'est bien  ?
Sa a l'ampleur d'un casque ou sa reste ambiance "écouteur" petite scene, etc ?

Message 22 Mai 2013 12:05

Les Merlins de UM semblent avoir un soundstage de fullsize selon les premiers retours d'Ony mais il faut aimer leur signature basseuse, les EM4 d'Earsonic semble bien doté aussi. Il existe énormément de moulés et moulés universalisés qui ont chacun des caractéristiques propes.