Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

D'ailleurs j'y retourne avec une petite session de th 900 ;)
Et je ne voulais pas polimiquer juste apporter de petites précisions qui me paraissaient très importante!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :D'ailleurs j'y retourne avec une petite session de th 900 ;)
Et je ne voulais pas polimiquer juste apporter de petites précisions qui me paraissaient très importante!
Oui et dis nous a qui tu l'a volé d'ailleurs ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'ai déjà mentionné!c'est celui d'Ony que j'ai en garde jusqu'au meeting de Paris!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :Je l'ai déjà mentionné!c'est celui d'Ony que j'ai en garde jusqu'au meeting de Paris!
Cool c'est sympa et ça mange moins qu'un berger allemand (Y)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit : finalement j'ai garder le mien.
ainsi donc tu as failli t'en séparer ? pas assez abyssale comme sonorité ? :mrgreen: ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

GourouLubrik a écrit :tonal => Il faut tenir les graves et les 1.5 Tesla, éviter les sibliances - si c'est possible - là je sais pas si c'est le rodage ou pas, mais sur les volumes élevés ou je fais de l'écoute critique, ça tabasse affreusement sur les sifflantes.
Tu peux traduire s'il te plaît :$
Merci tinara : Bah, le TH900 est un éléctrodynamique avec un aimant dont l'induction magnétique vaut 1,5 Tesla
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pour avoir eu le TH900 plusieurs mois à la maison, et l'avoir testé longuement, sur différents systèmes, je ne le trouve pas spécialement difficile à driver, mais sensible au changement de sources.

De mon côté je n'ai jamais expérimenté de grave pataud sur tous les systèmes que j'ai testés, ni d'aigus criards ou sibilant. Tout était toujours contrôlé avec un rendu plus ou moins plaisant.

Après je pense que c'est un casque qui peut bien passer sur beaucoup de genre, mais allrounder...non pas du tout. Sur tout ce qui est accoustique en général d'autres casques sont bien plus performants à mon avis (HD800, T1, SR507 en tête). Où le TH900 risque de manquer de richesse de timbres (surtout dans les mediums et bas médium) et de neutralité générale. On peut bien sur apprécier sans soucis du classique et du jazz avec ce casque mais ce ne sera pas du niveau des 3 cités précédemment en ce qui me concerne et quelque soit le système testé.
Après le TH900 est un casque à mon sens qui apporte beaucoup de fun grâce à l'impact dont il fait preuve dans le bas du spectre et à l'énergie procurée dans le haut sans perdre en clarté générale (même si on reste encore loin d'un HD800). Si on recherche ce type de signature en V, il n'y a finalement pas d'autres casques qui proposent de signature en V à ce niveau-là de performance à ma connaissance.
Mais bon comme d'hab tout dépend de ce que l'on recherche dans un casque.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Heu... Est-ce que l'on pourrait me lire complètement et ne pas raccourcir le propos please ? :)
D'accord sur le HD800 qui ne joue clairement pas dans la même cour et qui est aux fraises (pour moi) sauf éventuellement sur les voix, mais on sent quand même que l'aboutissement n'est pas le même. Pas d'accord en revanche pour le PS1000 que je ne trouve pas ni meilleur ni moins bon. Sur le Baroque, le PS1000 enterre tranquillement le TH900 en lui faisant un copieux bras d'honneur. Sur d'autres styles, c'est l'inverse. Je suis infoutu de faire un choix, c'est bien pour ça que je conserve les deux :headphone:
Je n'ai jamais dit que le HD800 était une bouse ! J'en ai un, je le garde et je l'aime beaucoup. C'est une référence intemporelle, dépassée aujourd'hui selon moi avec une image stéréo genre boggle et un voile en haut, mais je l'aime quand même, et sur les voix, il n'a peur de personne ! J'ai bien pris soin d'exposer que c'était mon opinion, et pas une doctrine générale, donc peace.

Sur le TH900 et l'avis de Space Cowboy, je suis en désaccord complet (ou presque, eut égard au fait que du baroque sur le TH900, c'est vraiment POUR MOI, un non sens et très en dessous du PS1000 - mais bien au dessus d'un HD800 toutefois - (POUR MOI)), comme toujours du reste :mrgreen: mais bon, vu que je peux pas blairer le T1 et que lui l'adore, cela peut expliquer cela. Je ne contre argumenterai pas, il a son opinion, j'ai la mienne, chacun se fera son idée. Ca me rassure pas, il aime bien les V6 1964-Ears, je viens d'en commander une paire... Je tremble :'(
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien moi non plus je n'ai jamais dit que tu avais employé le terme bouse pour l'hd 800!
Juste aux fraises...ce qui veut dire pour moi dépassé sur tout ou presque...
Et comme je l'ai déjà souligné c'est une question de goût à la base également !
Moi non plus je n'apprécie pas le t1!
Et pour le th900 mon avis viendra tranquillement !

J'ai juste dit que je préférais le terme "ne pas aimer" plutôt qu'aux fraises ou bien une bouse!

Et c'est pas la fin du monde si certains n'aiment pas le th900 ou bien le T1!
Il en faut pour tout le monde!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai juste dit que je préférais le terme "ne pas aimer" plutôt qu'aux fraises ou bien une bouse!
Ben je suis d'accord, dans l'esprit, c'était "il est aux fraises POUR MOI". Désolé si c'était pas clair, mais je l'avais quand même écris (en petit et entre parenthèse, c'est vrai...) :$
Et c'est pas la fin du monde si certains n'aiment pas le th900 ou bien le T1!
Il en faut pour tout le monde!
Bien évidemment :headphone:
Mais simplement, il y a quelques casques qui sont massivement acquis ou délaissés suite à des retours, bons ou mauvais, et quelque fois ces retours viennent de mises en oeuvre inadéquates d'où déception de la part des acquéreur. Space Cowboy nous dit que c'est un casque en V (avis que je ne partage pas) et qu'il n'est pas difficile à driver (avis que je ne partage pas non plus), mais qu'il est sensible à la source (tous les casques le sont, mais le PS1000 et le T1 bien plus que le TH900 qui sera lui, à mon sens bien plus dépendant de l'amplification). Je régis donc parce que POUR MOI (POUR MOI), cela expose des gens à acheter ce casque, à l'exploiter de travers, et à dire ensuite qu'il est en V et pas terrible.
Je ne pense pas avoir eu entre les mains un casque plus dépendant de l'amplification que ce dernier.

Je n'oblige personne à me croire sur parole, je suis pas Jésus, mais j'implore de me laisser au moins le bénéfice du doute et de faire des essais avant de se précipiter sur cet engin qui coûte quand même une grosse poignée d'euros, et qui peut s'avérer franchement mauvais s'il est incorrectement drivé.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le plus drôle sera lorsque tu liras mon feed!
Et 100% d'accord sur l'importance de la source!l'ampli faudrait comparer bien sur!
On fait des meetings faut pas hésiter à venir!
C'est le meilleur moyen de tester et faire tester aux autres forumeurs ce genre de matos!
En tout cas t'as du voir peut etre sur un autre topic que j'ai fait le plein de groove avec ce matin

:D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

On fait des meetings faut pas hésiter à venir!
Je tiens à la vie, j'ai un passif trop chargé sur TN pour prendre ce risque :mrgreen:
Par contre, je rencontre bien volontiers sur Paris ou sa région, mais sans effet de groupe (H)

Pour résumer, ce contre quoi je veux mettre en garde, c'est qu'il vaut mieux, autant que faire se peut, tester le TH900 avec un ampli reconnu comme performant, PUIS avec un autre ampli, et voir si le résultat avec le second est acceptable ou non, plutôt que d'acheter les yeux fermés comme ne manqueront pas de le faire certains.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Olivier a écrit : Faudrait le mettre en post-it ça, parce que ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde... D'où quelques jugements à l'emporte pièce ici ou là... :sleep:

Coucouuuuuu :mrgreen: .. Mais ça t'a vexé à ce point qu'on puisse formuler des impressions rapides et imparfaites ( et assumées comme telles) que tu te sentes la nécessité de les remettre sur le tapis ici ? Si c'est le cas,il faute te raisonner rapidement parce qu'ici jusqu'à preuve du contraire on essayer d'éviter les dérives que je peux voir sur HCFR ou les intervenants mettent tellement d'ego dans le fait de posséder tel ou tel casque que ça en devient maladif.

J'ai personnellemnt peu apprécié le LCD2 et Ony a détesté le Sig pro et ça ne provoque pas une querelle dans tous les posts entre Ony et moi. On a des gouts différents point.

Je vais prendre le soin de réessayer le TH900 quand Superfred21 en aura l'occasion et l'envie et je reviendrai redonner mon ressenti sur le Fostex. Je doute à priori que la Signature du casque change au point d'en faire un de mes favoris mais je sais reconnaître aussi quand je dois revenir sur une première impression fut-elle mauvaise.

Enfin, comparer un HD800 , un T1 ou un TH900, c'est de mon point de vue comparer des choux et des carottes. Pourquoi une fois de plus vouloir transformer ça en un concours sportif ? " Tel casque enterre celui ci" et tel autre casque fait un bras d'honneur blablabla" .. Pourquoi toute cette mythologie guerrière pour qualifier et situer des outils à diffuser plus ou moins parfaitement de la musique ? J'avoue là encore que ce type de guéguerre me les brise furieusement.

On avait réussi ici à monter des topics Audeze et HD800 qui évitent de tomber dans la guerre de chapelle entre fanboys. IL me paraitrait sain que cet état d'esprit perdure y compris dans le topic du TH900. Le Net est assez grand pour donner lieu AILLEURS à des concours de bite puérils. J'avais dans l'intention de participer un peu sur HCFR mais les idioties partisanes et claniques qui pullulent autour des topics de flagship me révulsent. J'ai donc fui et j'espère du fond du coeur que cet état d'esprit n'aura pas sa place ici.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je suis pas fanboy, je garde pas mes casques, et j'ai aucun ego.
Je ne m'oppose pas aux différences de goûts, évidemment pas, je milite juste contre la mauvaise mise en oeuvre, rien de plus, rien de moins, parce que je voudrais pas voir une poignée de gus qui se saignent aux 4 veines pour acheter ce casque, le brancher sur je ne sais quel ampli, et tirer la bobine parce que ça sonne pas, c'est tout. Mon propos n'a aucun autre but. Essaie le effectivement sur l'ampli de Fréderic, et reviens nous dire. Là, tu auras écouté un TH900, et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, bien sûr ! C'est plutôt l'effet massif "c'est une bouse" qui me gêne parce que je pense que c'est faux ou plutôt injuste.

Après, l'égo, tu sais... Je pense que quand la mode du TH900 battra son plein, je ne l'aurai déja plus, parce que ce qui m'amuse, c'est de changer, pas de posséder. Mais bon, ce que j'en dis après tout...

En revanche, 100% d'accord avec le climat minable qui règne sur HCFR, et là pour le coup, les égo, y'en a, et pas des moindres. Ca n'est vraiment pas mon cas, je suis soucieux des déceptions potentielles vu le prix et l'investissement, c'est la seule cause de ma démarche.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Olivier a écrit :C'est plutôt l'effet massif "c'est une bouse" qui me gêne parce que je pense que c'est faux ou plutôt injuste.
Vu que tu es revenant ici, tu auras alors surement loupé des épisodes sur TN: Ca fait 6 mois qu'on n'entend quasiment parler que du TH900 , Ony en a acheté un , Zetsubou Sensei aussi , SC a eu celui d'Ony et en a dit le plus grand bien (même s'il préfère le T1 et le HD800) , Gouroulubrik en rêve la nuit depuis qu'il a essayé celui de fred et a enfin eu son cadeau de noel d'où l'ouverture de ce post., GG en rêve encore la nuit mais a du lâcher les thunes dans la réparation de sa bagnole et y'a un autre gars je sais pas où qui vient de lacher 5000€ dans un combo sur base TH900.

Donc je te rassure y'a pas d'effet "Bouse" à éteindre. On est même beaucoup dans la tendance inverse qui est à la déification de ce casque comme d'autres avant lui. Tu auras compris que c'est un phénomène qui m'agace ( et je reconnais bien volontiers que ça altère mon objectivité :mrgreen: ) mais ça m'agace autant pour un TH900 que pour un HD800 ou pour n'importe quel matériel.

Allez , je vais m'écouter un petit quatuor de Mozart pour apaiser ma amour naturel de la controverse :headphone: .. ou ptêt Flavia Coelho tiens :(l)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Fostex »