Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ou inversement, l'effet obtenu est lié à un dégraissement ou assèchement du grave ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon l'idée de Guru était de faire un topic qui parle du th900 et des propriétaires...
Je pense que ce serait très intéressant que chaque propriétaire nous parle de ce casque et du matériel (tous ceux testés dessus) utilisé ainsi que du styles de musiques écoutées!
Dites moi si c'est une bonne idée (je pense que oui) et certainement que cela aiderai tous les futurs désireux propriétaires!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:jap: je respecte l'idée, en tant que non-propriétaire de TH900..je reste lecteur en filigrane et interviendrait en cas de questions précises de ma part. c'est l'esprit du fil en effet.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1, à la manière du topic du hd800 que je trouve fort agréable (le topic).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit : Dans tout cela le TH900 se place dans la catégorie des casques « fun » avec un petit « v » en signature (rien de très marqué par ailleurs) oui, mais quel casque formidable ! Du plaisir à l’état pur et à mon grand étonnement sur le classique il marche plutôt bien à condition de disposer d’une bonne association et  sur ce point je suis en désaccord avec Space Cowboy, ce casque reste bien difficile à associer d’où parfois les déceptions. (l'on peut ne pas aussi apprécier le TH 900)
http://www.fostexinternational.com/docs ... 00.shtml#3

Impedance: 25 ohm
Sensitivity: 100dB / mW

Électriquement le TH-900 est vraiment pas gourmand . On pourra en profiter même en sortie de DAP ou autre source peu puissante . Après je pense que c'est toi qui est difficile dans tes gouts , à force d'avoir tester 10 000 composants de différentes gammes tu es devenu très sélectif , ce qui peut être un bien comme un mal . Je dirais même que tu fais en sorte grâce à tes associations de faire sonner le casque comme tu l'entends .

Space Cowboy apparemment lui arrive à apprécier le TH 900 sur des combinaisons plus diverses :p .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Non mais comme disait sorrodje, je l'aime bien moi ce TH900, je lui préfère d'autres casques mais ça n'empêche rien. Arès il serait peut-être temps d'accepter des points de vue et des expériences différentes des vôtres.

Donc de mon côté TH900+HP-A8, je n'ai pas aimé l'association, pas retrouvé la clarté d'autres amplis, et on perd un peu du caractère enjoué du casque (ce qui peut être un bon point pour d'autres)
Concerto + TH900, très bonne association (le concerto m'a toujours donné de bons résultats sur les faibles impédance), on garde le V, tout est bien rapide, il a un côté assez direct qui va bien avec le caractère du casque je trouve ainsi que des aigus toujours très bien contrôlés et détaillés.
HDVD800 + TH900, pas du tout aimé, un peu comme pour le HP-A8 on perd beaucoup en fun, le bas du spectre se retrouve un peu en retrait pour le coup et pas très détaillé, en haut ça va un peu mieux, mais c'est vraiment pas la tasse de thé du HDVD800 à mon sens. Mais bon c'est pas une surprise cet ampli ayant été conçu pour les haute impédances et notamment pour le HD800.
DR.Dac2 DX + TH900: après quelques switch d'opamp dans le DR.Dac2 DX, j'ai pu obtenir des résultats très satisfaisants, même si on peu faire plus rafiné.

Le TH900 au fnal est un casque avec une grosse résolution, pas mal d'aigus et pas mal de basses (donc en V) mais tout est sous contrôle. On pourra influer sur son caractère dans une certaine mesures pour l'adapter à ses goûts et ses attentes avec diverses associations.
Aussi malgré son V et très étonnament je trouve que ce casque a un côté très analytique dans la présentation de la scène sonore. Il a tendance à séparer au scalpel chaque instrument avec une séparation droite gauche assez marquée.
Après pour avoir testé le TH900 moddé par le papa de ses drivers sur un système mjolnir+gungnir (le monsieur ayant beaucoup apprécié le système au passage), on gagnait encore en résolution, en vitesse et en séparation tout en gardant le caractère fun original. Une espèce de fostex TH900 super sayan. Mais il était clair que le monsieur aime avoir de l'énergie en haut et en bas du spectre, c'est comme ça que le casque a été pensé. Le système était plus proche dans l'esprit (mais loin dans les perormances) de la présentation TH900 de base + concerto que TH900 de base + HP-A8.

Voilà mon humble expérience avec ce casque assez unique dans sa philosophie et plein de qualités. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

une des raisons sur lesquels on s'accorde peut être difficile sur le "en V" ou "pas en V" est à avis que
- les voix - féminine notamment - ont un roll off assez important - dans la zone des 600hz - ça confère à mon avis un coté un peu raté au rendu des voix. et personnellement, je mettrais en garde les fanas de chanson - en particulier sur les tessitures aigus type voix féminine + Mika :mrgreen: -: Le th-900 pourrait beaucoup vous décevoir sur ce point.

- Par contre, il y a une remonté dans la zone 1khz, à une fréquence qui font encore parti des mediums.

=> donc à la fois il y a une trou, et à la fois la y a quand même des mediums.

Pour ceux qui n'ont pas reussi à avoir des basses boomy, la recette est simple: suffit de le brancher sur son smartphone sur une musique avec des basses tendues : elles se mettent à trainer en reverb.

Sur le violectric, les basses tendues sont exemplaires: ça claque et ... pas d'effet de reverb! Je suis assez impressionné sur ce point.
à contrario, filez lui une basse qui fait Bôôôôôwww, et il vous fournira tout la matière et les tripe que cette basse possède.

Bref, le rendu des basses est - à mon avis - réaliste et fidèle - et finalement je me suis surpris à comprendre, que quand je pestais sur le casque pour une basse traînante... En fait je pestais sur l'artiste ou l'arrangement parce que j'estimais qu'il y a avait erreur sur ce qui aurait vraiment convenu à la chanson...

PS: tout ceux qui ont aimé "Muse - unsustainable" sur leur casque - écoutez le au TH-900 - vous verrez que c'est assez insupportable, notamment à cause du brouhaha d'infra basse que contient cette chanson.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

donc finalement Gourou, l'accord V100 et Th900 n'est pas si mauvais ? (pour toi naturellement)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je manque encore de recul. Pour l'instant mon opinion est site le v100 tient bien le Fostex au niveau tonal.

La ou je suis nettement plus réservé c'est sur le rendu du soundstage en mode plus proche et plus frontal, alors que le th900 est capable sur le super7 d'un rendu en mode soundstage immense en largeur et en profondeur.

Et j'adore vraiment énormément cette caractéristique. À telle point que ça affecte nécessairement mon objectivité. Je suis obligé de conseiller de trouver un ampli capable de restituer cette espace sur le th900, car c'est vraiment comme cela que je l'aime et qu'il m'impressionne le plus.

Maintenant, il faut ajouter que ce sont les impressions d'une soirée, sur un casque pas rôdé, et sur 2 dacs différents.
faudrait que je fasse des écoutes en switchant les dacs.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

GourouLubrik a écrit : La ou je suis nettement plus réservé c'est sur le rendu du soundstage en mode plus proche et plus frontal, alors que le th900 est capable sur le super7 d'un rendu en mode soundstage immense en largeur et en profondeur.

Et j'adore vraiment énormément cette caractéristique. À telle point que ça affecte nécessairement mon objectivité. Je suis obligé de conseiller de trouver un ampli capable de restituer cette espace sur le th900, car c'est vraiment comme cela que je l'aime et qu'il m'impressionne le plus.
.
Y a des plugins qui gère le crossfeed genre en vst etc , histoire d'ajuster la scène sonore à sa guise , mais bon vu que c'est de façon software , c'est donc impie :( .

Peut être regarder chez Meir Audio qui a un système de réglage du crossfeed en matériel , ou chez SPL , viennent de ressortir le Phonitor en version 2 , et c'est à ma connaissance un des amplis casques qui a les fonctions les plus avancées niveau hard pour régler le crossfeed à sa convenance .

Encore faut il que "l'association" convienne à l'auditeur 8-) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ah ah ah, le crossfeed du SPL Phonitor... J'ai rien vu de mieux pour dégrader le rendu d'un casque :/

Là, c'est vraiment un avis personnel mais je trouve que c'est un produit overpricé qui n'a fait bien sonner aucun casque que j'ai pu essayer...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ony a écrit :Ah ah ah, le crossfeed du SPL Phonitor... J'.ai rien vu de mieux pour dégrader le rendu d'un casque  :/

Là, c'est vraiment un avis personnel mais je trouve que c'est un produit overpricé qui n'a faut bien sonner aucun casque que j'ai pu essayer...
+1
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Les gouts et les couleurs , m’enfin peut être que la version donne pas le même résultat ^^
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Pour ma part, j'ai acquis le fostex plus le hp8ac depuis un peu moins d'un mois. Difficile de le comparer au hd800. Ce casque est énorme, par contre écoute différentes avec le th900 sur mon teac+canor par rapport au hp8ac... Les voix sont plus en avant sont plus nettes, mais on perd un peu en soundtage et en précision, l'idéal serait un mix des deux... Dans tous les cas on sent que le th900 en a sous la pédale, et que son association n'est pas si évidente que cela. Ce n'est que mon avis.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Si vous pouvez rajouter sur quelle(s) style(s) de musique vous l'écoutez ce sera parfait!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Fostex »