Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui en plus j'ai bien envie de me reprendre un fermé. A voir ce que ça donne avec mon Lafigaro 339.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'essaye à ma sauce: reçu depuis quelques jours des pads Lawton cuir pour TH900. Ça change l'écoute, un peu déstabilisé au début. Au bout de 2 - 3 jours je m'y suis habitué. Je ne peux pas définir précisément en quoi ça change, l'aigu est différent. La spatialisation reste intéressante, le grave est différent aussi mais ça tape pas mal.
Les pads ne tournent pas sur leurs supports comme les stocks, une fois installés ils sont stables. Ils ressemblent aux pads du TH X00 en plus ouverts et l'anneau plastique du TH900 est plus petit que celui des X00. Le casque est mieux maintenu sur la tête avec ces Lawton et ils sont plutôt confortables.
À l'écoute je ne peux pas dire que ce soit mauvais, mais je reste un peu sur ma faim, je préfère avec les pads stock. Le point fort de ces pads est la spatialisation je trouve, et un certain nombre d'albums rendent très bien de manière générale.
Du coup j'ai commandé des Kennerton ECL-02 en cuir noir. Ouais je trouve le cuir plus sexy au TH900 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je m'habitue aux Lawton, la mémoire auditive étant ce qu'elle est, je ne me souviens plus vraiment du son avec les pads d'origine. En ce moment j'utilise beaucoup le TH900 et j'ai l'impression de retrouver ses qualités avec les Lawton. J'aime bien leur confort. Pas facile de se faire une idée précise sans posséder des mesures avec courbes de réponse en fréquence en appui, mais pas grave le plaisir compte.
Les ECL-02 qui viennent de Russie mettent un peu de temps, patience.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Pas facile de se faire une idée précise sans posséder des mesures avec courbes de réponse en fréquence en appui, mais pas grave le plaisir compte.
Les ECL-02 qui viennent de Russie mettent un peu de temps, patience.
Si je remets la main sur les Lawton et les ECL-02, je te fais ça. Je chercherai ce week-end... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci, c'est cool
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 juin 2013 11:36

Message par duncan »

Bonjour,

Après pas mal d'absence due au boulot, je voudrais me remettre à l'idiophilie et j'avoue que le TH-900 me semble être un super rapport qualité prix (j'ai vu des occas vendues ici autour des 600). J'aimerais pouvoir me faire une idée avant de suivre la section vente, quelqu'un serait dispo sur Paris pour une écoute ? Si vendeur encore mieux :)

Merci bcp de votre aide!
Duncan
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai reçu les pads Kennerton ECL-02.
Rendu très différent des pads Lawton, j'ai l'impression de retrouver le TH900 avec ses pads d'origine, le "médium revient"!
Un truc, les pads ne sont pas fournis avec une grille souple qui ferme l'intérieur. Tel que, les aigus revenaient aussi, mais un tantinet quand même.
J'ai mis des mousses récupérées sur des pads Beyer. Cela me semble adoucir les aigus un chouïa. Je teste aussi sur des albums avec du grave pour apprécier s'il n'existe pas de "perte" subjective, les Lawton semblant en faire pas mal dans ce registre. Apparemment pas de problème d'équilibre, en particulier dans le grave.
Je sais qu'il y a ou eu des utilisateurs de pads Kennerton sur le TH900, vous les avez laissés tels que sans grille centrale ou fait comme moi en rajoutant une grille souple ou en mousse? À priori l'intérêt est aussi de protéger les drivers des intrusions de cheveux, poussières, etc...
Question confort au premier contact, les ECL-02 sont un peu plus rêches que les Lawton vraiment agréables, mais déjà après 1/4 d'heure les Kennerton se font. Ils sont dans la bonne moyenne.
Pour la spatialisation, j'ai l'impression que ça se rapproche des pads stock, les Lawton permettant une spatialisation un peu différente que je trouve très belle.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Suite avec les pads Kennerton.
J'adhère bien à ce rendu.
Une chose qui m'a intrigué au départ, mais avec un doute: la spatialisation me semble en avant de la tête, et sur une ligne subjectivement "droite", alors que d'habitude je ressens le placement selon une courbe, les éléments latéraux étant plus en arrière et les éléments centraux devant. Avec les ECL-02, tout est devant même ce qui est sur les côtés. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent.
En ce moment j'écoute l'album Up Close de Ottmar Liebert & Luna Negra, enregistré en binaural avec une tête Neumann, le ressenti du "tout devant" avec une scène large est flagrant sur le Fostex avec ces pads. La sensation de profondeur est présente. Je trouve la spatialisation avec les Lawton très esthétique, avec les Kennerton c'est vraiment différent, peut-être plus réaliste et "moins esthétique" (c'est totalement perso et subjectif).
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai beaucoup écouté ce TH900 avec les pads Kennerton.
J'ai essayé sans mousses devant les drivers, je trouve ça meilleur. Il me semble que c'est l'écoute se rapprochant le plus des pads stock.
Curieusement avec les mousses je trouve une pointe dans l'aigu plus gênante, sans mousses le médium est plus présent, l'aigu pas plus, plutôt moins. J'ai souvent le HE-6 à côté pour comparer, quand on passe de celui-ci au Fostex, la pointe dans l'aigu est plus flagrante, normal.
JoRdaN&S
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2019 23:56

Message par JoRdaN&S »

Bonjour à tous,
je recherche un casque fermé pour compléter mon Vali. Et je dois bien avouer que le Th 900 m'intéresse énormément.
J'hésitais avec un Lcd Xc mais j'ai déjà un casque lourd, j'aimerais bien en avoir un un peu moins fatiguant.
Je recherche un peu d'occase mais il n'est pas souvent dans les petites annonces, j'ai trouvé un MkII qui parait comme neuf et date de 2018.
Pour vous, à quel prix ce casque vous paraît être une bonne affaire ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

600-650 €
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
JoRdaN&S
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2019 23:56

Message par JoRdaN&S »

Storm a écrit :600-650 €
Merci Storm pour la réponse ;-)
Je comptais le négocier car il me paraissait un peu cher, la personne l'a mis à 900, mais effectivement s'il cote ce prix je vais prendre mon mal en patience car cela me paraît irrespectueux de proposer cette somme à quelqu'un qui en souhaite 900 euros. :loool:
D'ailleurs première version ou MkII . Perso je penche plus pour la MkII, peut-être à tort, j'ai toujours peur que sur les casques avec câble non détachable, ce dernier se détériore et qu'il faille changer le casque. :/
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Storm a écrit :600-650 €
Pour in MK2 c'est quand même un peu plus je pense... Plutôt 850/900eur de ce que je vois sur HF ou autres..

600e c'est pour la version 1

My2cents
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
JoRdaN&S
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2019 23:56

Message par JoRdaN&S »

Effectivement, ma demande sur la côte était bien pour un MkII.
Pour la version 1 j'avais déjà une petite idée mais je n'avais encore pas vu la version MkII trainée en PA.
Répondre

Revenir à « Fostex »