Le topic du DT1770 Pro

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pour avoir eu les deux, je ne pense pas que les DT1xx0 puissent t'apporter la même énergie dans les basses que les Fostex. Si tu veux descendre de gamme pourquoi ne pas aller vers le TH610 ou même le TH-X00 ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a en plus un problème de seal sur le DT1770 dont les basses et le bas-médium deviennent plus présents quand on appuie sur les oreillettes. En position de repos sur le crâne, sans l'ajout d'une pression extérieure, la liaison mid-basses/bas-médiums sur ce casque (entre 200 et 300 Hz) est assez sèche et pas trop marquée.
Il y aurait sans doute un mod à élaborer pour améliorer l'occlusion des bonnettes du DT1770 autour de l'oreille... peut-être en les changeant, tout simplement ? Mais ce serait, dans mon esprit, contre d'autres bonnettes également en simili-cuir, plus épaisses, voire anglées...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok ok... de toute façon je me doute bien que je rêve un peu, le TH900 demeure une référence difficilement remplaçable, mais bon, je reste curieux. Merci des réponses en tout cas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Honnêtement si tu as trouvé ton bonheur en casque, reste avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Cependant j'apprécie depuis longtemps le site Tellement Nomade.
En sédentaire, toutes mes écoutes se font sur PC avec Foobar, et je n'ai aucun fichier en mp3. Les flac ordinaires sont très bons, et Foobar a fait tellement de progrès avec ses plugins comme le sacd depuis 2 ans que ça devient une source haut de gamme. Il faut bien configurer Foobar et ne pas passer par le traitement du son par Windows, mais par les drivers asio ou kernel. J'utilise beaucoup le micro dac Encore mdsd couplé à un ampli Meier qui me permet de le trimballer d'un PC à l'autre, et sur la chaîne le dac Audio-gd nfb-3 déjà ancien, mais toujours tellement bon en kernel!

Je connais bien le 1770, le possédant depuis plusieurs années, acheté quelques mois après sa sortie. Le manque dans mes points de comparaison, c'est la non connaissance des modèles comme le Fostex, le HD800, les Kennerton Odin et Vali, les orthos en général, le Focal Elear...

Chez Beyer, je connais TB le T90, le DT990, le DT880 en 600 Ohms, et dans une moindre mesure le DT770. Je connais aussi l'AKG Q701, l'Audio Technica msr7 et le Grado sr80. Dans le monde des intras j'aime beaucoup le Final Audio 3100.
J'ai aimé le 1770 d'emblée, lui reprochant d'emblée les câbles car les stocks Beyer sont bons mais insuffisants par expérience avec les autres modèles de la marque. Commençons par là, le câble 1877Phono dans le même standard (xlr 3 pôles) et monté en jack 6,35 qui convient aussi au Q701 donne pour moi de très bons résultats et upgrade l'écoute du 1770 vers quelque chose de réellement hifi, sans modifier son équilibre. De même, pour une amélioration moins grande, j'ai rajouté de la plaque de bitume autocollante à la périphérie interne des coques, de manière un peu discontinue et surtout sans boucher les évents. Ne modifie pas l'équilibre du casque, mais surtout les médiums sont plus qualitatifs, plus précis avec ce mode.

Passons à l'écoute. Franchement j'ai laissé tomber ce casque pendant de nombreux mois, lui préférant le DT880 très qualitatif dans le médium, tenant remarquablement la puissance et dynamique, malgré le fait que ses drivers soient plus anciens. Et j'y suis revenu, au 1770, le trouvant plus polyvalent que le 880, et sur toutes sources même smartphone ordinaire (est-ce dû à mes mods dessus? C'est fort possible).
Déjà j'aime 2 choses dessus, l'aigu et l'équilibre général: l'aigu le moins en avant comparé à tous les Beyer écoutés. Le T90, le pire! Le 880 reste trop montant et son grave un peu sec, il lui manque le petit zeste d'équilibre pourtant le 600 Ohms est de grande qualité. Le 990 trop en V pour moi avec surtout mid bass et bas médium qui viennent voiler le reste, sur du classique non! Alors je trouve l'aigu du 1770 vraiment très fin, même s'il garde (un peu) le caractère Beyer mais encore une fois le moins prononcé pratiquement de tous leurs modèles. Les basses un peu d'emphase, en bas ça bastonne bien et cela donne la polyvalence à ce casque, je le trouve très bien balancé en fait. Le médium est un peu en retrait, très qualitatif, défini et transparent mais en deçà du 880 qui remporte la palme de tous les casques que j'ai écoutés (quoique)! Après ça il tient vraiment bien la puissance et c'est dynamique, chose que l'on retrouve sur les Tesla. Mes notes seraient de 5/5 pour l'aigu, 4,5 à 5/5 pour les basses et entre 4 et 4,5/5 pour les médiums, et 4,8/5 pour l'équilibre général et le résultat sonore (3 à 4/5 en version stock).
Je trouve que le mien s'est bonifié avec le temps, je ressens beaucoup moins le creux à 200 Hz et dans le haut médium qu'au début. J'utilise les pads en velours et je n'ai pas modifié le clamping qui est fort, mais je peux l'utiliser durant des heures d'affilée.

Quelques comparaisons avec mes autres casques: je ne supporte pas l'emphase vers 2000 Hz du Grado sr80, ni l'emphase médium du msr7. Ces 2 modèles d'une manière générale sont bien en dessous pour moi, je ne peux même plus les écouter, alors que je prends beaucoup de plaisir à écouter les intras F3100 par exemple. Le Q701 est un bon modèle, avec un aigu doux et une emphase dans le médium en haut, supportable mais je préfère l'équilibre du Beyer. Le 701 et le 880 spatialisent comme les casques ouverts avec une image large, même si ce n'est pas vraiment positionné en avant de la tête. Le 1770 spatialise bien pour un fermé, mais ne conviendra pas à ceux qui recherchent ce critère en premier.

Les amplifications. Point fondamental pour qui veut une écoute au casque vraiment de qualité. Le 1770 avec ses Tesla est mieux avec du jus pour s'exprimer, même si pour moi il fonctionne vraiment bien en écoute nomade et accessoire sur mon smartphone qui n'a rien d'exceptionnel.
J'ai acheté d'occasion un ampli Meier Corda Prehead mkII, actuellement introuvable. Il matche super bien avec les Beyer, en particulier avec le 880, mais aussi TB avec le 1770. Cet ampli est polyvalent, discrètement descendant avec un aigu doux pour du transistor, et un grave dynamique qui bastonne bien quand il faut. Cet ampli casque peut faire aussi préampli, et permet plein de réglages, mais je l'utilise en flat et gain bas. Je l'ai comparé avec un Matrix M-Stage sur OPA 627 qui est un bon petit ampli, le Meier lui est bien supérieur même si le Matrix soutient la comparaison.
Cette année j'ai pris un Audio-gd nfb-1 amp, couplé avec le dac nfb-3 de la même marque en acss. Cet ampli sur le 880 est trop montant, en fait je pense neutre comparé au Meier, plus que montant réellement. J'ai pourtant fait des écoutes incroyables à fort volume sur le 880, me donnant l'impression d'être immergé dans la musique physiquement, et non plus sous un casque. D'où l'utilisation du 1770 plus équilibré que le 880 dessus. Le 1770 peut apporter les mêmes sensations à fort volume avec une qualité incroyable du casque (sur le Q701 ce n'est même pas la peine, il cassera avant).
Le nfb-1 est encore un autre monde par rapport au Meier, quelque soit le registre et la différence est grande. Quand j'ai branché l'Audio-gd la première fois et comparé au Meier, j'ai compris ça été "oups". Le Meier est plus tolérant et plus polyvalent selon les musiques, mais je compare l'Audio-gd à une espèce de Ferrari du son!

Dernier point, j'écoute tous les styles de musique et je trouve que le 1770 excelle sur l'acoustique notamment les guitares, les cordes, mais passe le classique extrêmement bien aussi (je suis exigeant sur ce rendu), que ce soit les cordes tels que violon violoncelle, contrebasse, piano, aussi les cuivres, les voix chantées, et le rock, les musiques modernes, le jazz. Dans le médium, je souhaiterais encore plus de qualité dans la définition et l'organicité des voix, mais franchement c'est déjà bien et c'est un casque qui réunit beaucoup de qualités. Il peut être superlatif dès que l'enregistrement est bon, et pardonne sur tout même les prises de son moyennes ou passables, il passe TB les vieux enregistrements des années 50 - 60.
:headphone: (Y)(Y) :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Hé bé, pour un premier post tu fais fort. Très instructif !
(Y)(Y) :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Intéréssant
tu as aussi oublier une chose importante
le rapport qualité prix
un bon casque qui reste au tarif du 1770 ça réduit un peu la concurence aussi
la gamme beyer que tu à l 'air de bien connaitre à un bon rapport qualité prix sur tout ces nouveaux modèles

je lui repproche un look asserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ' austère...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je plussoie..
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Très joli retour, bien construit et étayé.
N'hésite pas à "bisser" l'exercice (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci chaleureusement pour vos messages de bienvenue! :P :)

Le rapport qualité prix du 1770 est sans doute bien placé. Je l'avais payé plein pot, et rajouté 149 € +fdp pour le 1877Phono Cali en jack 6,35 (http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... 10921.html), la facture monte à plus de 750 €, ça va vite.
Je dirais que ce Beyer d'occasion à 350 ou 400 Euros c'est une bonne affaire.

J'ai essayé le câble de l'AKG et un autre connu compatible (je ne me souviens plus de la référence), pas top. Le 1877Phono est en cuivre, je redoute les conducteurs à l'argent sur l'aigu. Le câble d'origine Beyer produit un aigu plus bas de gamme et un médium bouché comparé au 1877Phono, et comme beaucoup essayent le 1770 sans se pencher sur le câble, cela peut expliquer des déceptions. Je n'ai pas la certitude non plus, c'est pour cela qu'il faut échanger les expériences.
Beyer c'est du rodage long, style 300 heures (c'est comme ça que j'avais découvert le 990 après un an ou deux et des périodes au placard, du coup j'étais resté dans la marque).

Je n'ai pas pu comparer avec des casques de même prix ou par exemple de la tranche des 1000 €, bien sûr ça m'intéresserait.
Le Kennerton Vali, le Focal Elear et le Hifiman HE-6 m'attirent. L'Odin c'est dommage qu'il lui manque l'extrême grave, sinon... Chez Beyer, ils ont étoffé la gamme avec le 1990 et l'Amiron qui sont proches, tout dépend des goûts de chacun à ce niveau. Je préfère rester sur le 1770. J'avais pensé également au T1, mais je crains que son équilibre me plaise moins, et bien sûr j'aimerais écouter le Senn HD800. Dans le fond, le 1770 est un très bon outil que j'utilise au quotidien, souvent plusieurs heures, alors pourquoi chercher ailleurs? Déjà eu l'expérience de casques bons mais qui ont un petit truc gênant, souvent dans l'équilibre, et je sais que ça pique à l'usage.

À propos du look du 1770 oui on peut dire que c'est austère. Beyer c'est extrêmement classique, avec le T1 limite pour le prix. Quand je vois mon Q701 un peu biscornu, blanc et noir très plastique, je préfère cent fois le 1770.

La série de mon 1770 était affectée par les vibrations parasites et voici le coupable: à l'époque le câble interne avait une gaine tissée intermédiaire qui comportait des résidus de fils de 5 à 10 mm très fins qui dépassaient et difficiles à voir. Coupés et plus aucun problème!
De temps en temps il faut nettoyer les pads et la mousse interne, cela oblige à démonter les anneaux clipsés pour pouvoir remettre les pads. S'il y a trop d'impuretés ou de cheveux, cela peut provoquer des vibrations parasites, sur les casques il ne faut pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Phifi a écrit :La série de mon 1770 était affectée par les vibrations parasites et voici le coupable: à l'époque le câble interne avait une gaine tissée intermédiaire qui comportait des résidus de fils de 5 à 10 mm très fins qui dépassaient et difficiles à voir. Coupés et plus aucun problème!
De temps en temps il faut nettoyer les pads et la mousse interne, cela oblige à démonter les anneaux clipsés pour pouvoir remettre les pads. S'il y a trop d'impuretés ou de cheveux, cela peut provoquer des vibrations parasites, sur les casques il ne faut pas grand-chose.
Problème récurrent sur tous les Beyer que j'ai connus, y compris les vieux DT. :vieux:
Autrement, je pense qu'il ne faut pas avoir une trop grosse tête pour apprécier le 1770. Dans mon cas, le volume de ma boîte crânienne décollait le bas des bonnettes sous mon oreille, provoquant une fuite des graves et, surtout, des bas-médiums qui rendait la signature de ce casque un peu trop "légère" à mon goût, impropre en tout cas à un travail de création musicale. C'est pour cela que je l'ai finalement échangé contre autre chose...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Un nouveau drop avec le 177X : impédance à 32 Ohms ! $380 fdpout pour les préco, intéressant

https://drop.com/buy/massdrop-x-beyerdy ... headphones
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La version "normale" est à 409€ sur Amazon. Si tu dois payer la douane, la version Massdrop sera plus chère et sans le bénéfice d'un SAV local...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Bonjour,

Je connais ce DT 1770 Pro depuis sa sortie mais je ne l'ai encore jamais essayé... et je suis à la recherche d'un bon casque sédentaire fermé. J'ai longtemps lorgné sur certains Fostex mais je n'ai jamais réellement franchi le pas parce que le son leak trop... et aussi parce que j'ai pas envie de payer de grands frais de ports + douane via Massdrop.

Bref, j'ai donc repensé à ce Beyer... surtout qu'il me servirait aussi pour produire. Je vais encore parcourir ce topic pour en savoir plus sur ce casque.

J'ai en ce moment un Sonorous VI auquel je reproche des aigus légèrement trop agressives. Je suis ouvert à plus de "fun", pourquoi pas plus de basses, tout en restant résonnable bien sûr.

Quelles sont les différences avec la version Massdrop?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

177X => L'impédance est plus basse (32 contre 250Ohms) et une connectique mini XLR 4 voies qui permet plus aisément un câblage symétrique.
Le bundle ausi semble légérement différent, de mémoire le 1770 inclut câbles différents.
Dernière modification par Julien le 07 mai 2019 22:45, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »