Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

un tou petit bricolage sur les pads cuir du 1770, avec un agrandissement des 4 trou d'origine ! J'arrive à l'équilibre en pression et vibration des basse, tout en ayant une meilleur isolation qu'avec les pads velours tout est nickel...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

J'ai pu tester ce fameux Beyer que " tout le monde "déteste couplé avec un Fostex HP-A8C et bien comment dire ...

Possédant un T90 et un DT770Pro j'ai donc pu comparer sur le moment, j'ai aimé la bonne isolation de celui-ci et les basses, très punchy et dynamique mais j'ai un peu du mal maintenant avec les casques fermé.

Par contre je ne l'ai vraiment pas trouvé "Ouf" j'étais pourtant parti pour en faire l'acquisition mais très décu du rendu "global" .

Je reste donc sur mon fidèle DT770, dommage qu'il soit si cher le 1770. Tu as du faire une bonne affaire Darktores (Y)

Sacré cable que tu as la ! Ras le cul des grandes longueurs ?

;-/ Moi c'est le spirale que je regrette sur mon T90 :(
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Gipss a écrit :J'ai pu tester ce fameux Beyer que " tout le monde "déteste couplé avec un Fostex HP-A8C et bien comment dire ...

Possédant un T90 et un DT770Pro j'ai donc pu comparer sur le moment, j'ai aimé la bonne isolation de celui-ci et les basses, très punchy et dynamique mais j'ai un peu du mal maintenant avec les casques fermé.

Par contre je ne l'ai vraiment pas trouvé "Ouf" j'étais pourtant parti pour en faire l'acquisition mais très décu du rendu "global" .

Je reste donc sur mon fidèle DT770, dommage qu'il soit si cher le 1770. Tu as du faire une bonne affaire Darktores  (Y)

Sacré cable que tu as la ! Ras le cul des grandes longueurs ?

;-/  Moi c'est le spirale que je regrette sur mon T90 :(
Pour très bien connaitre le T90, je comprend que tu puisse l'aimer sur le HPa8 que j'ai eu aussi. C'est un ampli très doux qui sera de bonne compagnie pour calmer un peu la vivacité du T90.

En revanche je pense que pour "bouger " un peu ce Beyer 1770 il faut un ampli plus dynamique, pas la peine de cherche bien loin ou très cher. Le Ifi micro IDSD rempli parfaitement ce rôle, je suis d'ailleurs surpris car au départ j'ai repris ce 1770 pour m'isoler et jouer. Mais le Ifi IDSD à vraiment changé la donne, je me suis un peu penché sur le cas du 1770 en écoute de classique, jazz, voix pendant 2 jours et 2 nuit ne touchant plus à mon Hifiman Edition-X. Ben le résultat est simple, je suis bien passé à côté de ce casque la première fois. Pourtant j'étais pas sous équipé. j'avais le Woo-Audio Wa7d+alim tube Wa7Tp, ce n'est pas une question de puissance puisque je suis sur le mode medium soit 1w. Donc il me semble que s'il est facile à driver, il est un peu plus complexe à appairer :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, le DT1770 a un comportement qui ressemble un peu à celui d'un ortho - qu'il n'est pas - pour l'appairage. Il fonctionne bien mieux sur des amplis qui lui secouent la pulpe, et peut se révéler franchement mou sur d'autres. C'est curieux, car c'est un driver classique. Sur mon matos, il est bon là où le LCD-2 pre-fazor est bon.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Il fonctionne bien mieux sur des amplis qui lui secouent la pulpe
Pour avoir oser brancher mon bon vieux dt880 sur le Lau et le Viva Egoista je confirme que les Beyer ont un coté maso
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Hihi :bravo:
Belle expression, Flo
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce DT 1770 Pro. Je cherche un casque fermé et bien isolant. Mon HD 600 très ouvert ne fait pas le poids face au bruits provenant de la rue depuis mon nouvel appartement... J'ai lu que ce DT 1770 Pro est avant tout un casque studio. Ma première question est donc de savoir s'il peut aussi être utilisé comme "simple" casque hi-fi (je m'emmêle peut-être les pinceaux avec les termes... ce que je veux dire c'est que j'utiliserais ce casque pour l'écoute de musique uniquement). Autre chose à savoir c'est que j'ai un combo Schiit Vali 2 (ampli à tube donc) + Modi 2. Ça semble suffisant pour le driver mais est-ce que cette combinaison est bonne avec le DT 1770 Pro. J'ai aussi un Aune X1 si jamais. Dernier point: ce casque ne fatigue-t-il pas trop? Moi qui suis habitué au casques ouverts depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oh que oui tu peu le choisir pour écouter ce que tu veux, en casque fermé et vraiment fermé pas comme un Fostex par exemple ce casque est très sympa. Dynamique, avec un beau soundstage très équilibré c'est le premier Beyer que j'ai vu déployer une telle qualité dans le sub et les basse. Beaucoup de finesse mais pas montant comme peu parfois l'être la signature Beyer. C'est un vrai casque polyvalent, bien fini qui envoi un sacré son. Si j'avais eu l'occasion de testé le nouveau T1 v2 ou encore le T5P v2 je serai pas loin de penser que c'est le meilleur casque de Beyer dynamique. Après en casque fermé sachant qu'il tourne dans les 450€ en promo, je pense qu'il n'a pas de concurrent, ou plus cher un Kennerton Magister un Ether fermé. Mais la c'est 2x et 4x le prix...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

Merci!

Oui, j'avais aussi le Magister en vue mais comme tu dis c'est 2x le prix du Beyer. Ce DT 1770 Pro a l'air de me convenir. Je ferai encore quelques recherches et je le prendrai peut-être :)

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de clamping? J'ai eu un DT 880 et j'ai eu aucun souci. (En revanche avec le HD 600 c'était une autre histoire... Je dois être très sensible...)

Ah oui apparemment le clamping est assez présent j'ai pu lire.
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bonjour;

J'ai écouté récemment le DT1770, j'avais apporté mon DT880 pour comparer. L'ampli était un Chord Mojo, au niveau son je n'ai pas été plus impressionné que cela pour le DT1770, la différence évidente est qu'il est fermé donc donne l'impression d'une plus grande énergie et de meilleures attaques de notes.
Par contre je suis très très surpris du niveau de qualité et de finition du DT1770, à des années lumière du DT880, qui fait cheap à côté, par exemple le système de réglage pour les oreilles.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Tiens salut Bastien. Je savais pas que tu étais sur le forum :)
Dis moi quand tu veux que je ramène mon casque si besoin de faire d'autres écoutes.

Bises et tartes au citron !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

randomkitty a écrit :Tiens salut Bastien. Je savais pas que tu étais sur le forum :)
Dis moi quand tu veux que je ramène mon casque si besoin de faire d'autres écoutes.

Bises et tartes au citron !
Salut, oui je m'étais inscrit mais comme je suis plus sur la hifi "traditionnelle", je ne poste pas beaucoup. Mais peut-être plus dans peu de temps car je cherche un DAC-ampli-casque-préampli avec entrée analogique.
Je viens d'acheter un AKG K141 première génération d'un pote, qui m'a mis en garde par rapport au fait qu'il est en 600 ohm, je l'ai essayé hier sur la sortie casque de mon Macbook et celle de mon lecteur CD, je trouve qu'il marche super bien, et plus à mon goût par rapport à ce que j'écoute que le Beyer DT880. J'avais vendu mon K141 MK2, le MKI est plus précis je trouve.
Du coup j'ai mis mon Beyer en vente… http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 47&t=14982

Image
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Darktores a écrit :Image
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants semis ouvert(e)s !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Voilà vraiment un très beau couple !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »