Beyerdynamic DT 990 pro

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ttaazz a écrit :On devrait tous le mettre dans notre signature ça Jxh, tu permets  :-?  :mrgreen:
Mais bien sur que pourrais je te refuser ? :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:(l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

jxh a écrit :à priori ceux sont les mêmes pads velours que les gris souris
Moi j'aurai plutôt appelé ça poil de yéti :bravo:

En tout cas, j'ai un DT990 Pro 250 ohms depuis maintenant 1 semaine et ce que je peux dire c'est qu'il m'a enfin réconcilié avec le monde des casques :headphone:
Je l'utilise toujours couplé actuellement à mon FiiO E10K (en vente dans les PA) en attendant mon futur JBS Labs O2+ODAC qui devrait arriver d'ici quelques jours.
Je trouve le son sortant du E10K déjà excellent :-O alors avec le JDS...... (Y)

J'en revient complètement aux conclusions du test de benjisun, j'ai exactement le même ressenti également :hb:

Il est en tout cas important de l'écouter sur une source la plus neutre possible pour pleinement apprécier sa signature.
hop
Eykxas

Message par Eykxas »

Je m'étais intéressé à l' o2+odac de JDS mais j'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus et j'avais peur de faire un mauvais achat. Tu nous feras un retour quand tu l'auras ?
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

kirasd69 a écrit :Tu nous feras un retour quand tu l'auras ?
Avec plaisir :headphone:

Je me suis tourné vers ce modèle car apparemment c'est un modèle de neutralité et de puissance jusqu’à 600 ohms. Idéal pour tester tout son matos sans ajout de coloration, etc, ce qui était très important pour moi.

Pour en apprendre plus en attendant mon avis, voici un lien qui va t’intéresser (traduit par Google de ENG>FR mais parfaitement compréhensible), c’est un lien du blog de JDS Labs qui explique l’histoire de l'O2+ODAC, de sa RevB et ses performances détaillées avec graphs intégrés en comparaison avec la première version, c’est très intéressant (Y)

*edit* : bon est bien je ne pourrai pas faire de retour malheureusement de ce JDS Labs... la douane me demande 90 euros de taxe à payer, ce que j'ai clairement refusé. Colis retourné à son expéditeur! 8-) et demande de remboursement faite :-O
hop
Eykxas

Message par Eykxas »

Oooooh... c'est vraiment dommage. Peut être que tu pourras le trouver via un autre revendeur.

En tout cas pour ma part je me fais vraiment plaisir avec le Aune X1S et le DT990. C'est vraiment pour moi un couple idéal.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le DT 990 est de retour tout de noir vêtu et c'est si boooooooonnnn ; je me régale de tout ce qu'il me propose depuis 3 jours :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :Le DT 990 est de retour tout de noir vêtu et c'est si boooooooonnnn ; je me régale de tout ce qu'il me propose depuis 3 jours  :headphone:
(Y)(Y)
Tiendrait-on enfin le casque abordable qui plaît à tout le monde ?
Voilà des mois que je songe à remplacer le mien, par curiosité, pour connaître autre chose... et finalement, il suffit que je le réécoute pour me rendre compte que je divague et que je détiens déjà la perle rare !
Je pense aussi que le DT990 s'améliore avec le temps, que sa sonorité "se culotte" avec l'âge et qu'elle perd peu à peu toutes ses aspérités (le côté un peu "boomy" de ses basses et perçant de ses aigus, le relatif retrait de ses médiums) --- à condition toutefois de lui trouver un bon mariage. Les amplis à tube et les DAC à la sortie bien percutante et charnue (ceux à base de puce AKM par exemple) lui conviennent selon moi à merveille...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je pense sincèrement qu'il taquine sans problème quelques références largement plus chères que j'ai pu croiser (T90 ou HD700 shure 1540 par exemple) avec sa propre approche évidemment et ce coté bien punchy des graves et, comme mes vielles oreilles sont sans doute moins sensibles que d'autres à ses aigus je n'ai donc strictement rien à lui reprocher ; avec sa sonorité fun et enjouée je suis même certain qu'il pourrait en remontrer à quelques excellents casques fermés en terme d'impact et de présentation des graves
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je m'en sers du reste en monitoring, donc bon... :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

ça fait envie tout ça....
Je testerais volontiers la verion 600 ohms....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

De toute façon, la vérité est dans Beyer : je suis en train de vivre à peu près la même expérience en nomade avec le T51P. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ! Ce DT990 pro ratisse large, ça fait plaisir à lire. Perso, le modeste Fiio E10k fait parfaitement son office en le drivant avec autorité et à chaque écoute, je me surprends à retrouver un niveau de qualité proche de ma config nomade pourtant 10 fois plus onéreuse... De belles basses, des aigus croustillants mais pas agressifs et un medium présent même si un peu en retrait du reste. Sans oublier une superbe ouverture qui lui confère une scène aérée et large comme il faut. Un sacrément bon compagnon et pour la première fois, j'ai une install sédentaire qui me comble. Ca n'avait jamais été le cas auparavant, et il me "pousse" même à aller devant le pc rien que pour enfiler les albums.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

DarkZenith a écrit :Tiendrait-on enfin le casque abordable qui plaît à tout le monde ?
Perso c'est ce que je pense ^^.

Et j'en reviens toujours pas, après des heures et des heures d'écoute, mon tel reste plus performant que le Aune X1S :mrgreen:
C'est plus un téléphone c'est un monstre !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'est quoi ton tel ? :8
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »