Message Re: Beyerdynamic DT 990 pro 05 Jan 2018 19:42

Alucard a écrit:
Exil a écrit:Si je le renvoie c'est effectivement dans l'hypothèse où je prends celui en PA, Il semble tellement intéressant à ce prix là.

Je te confirme qu'à ce prix là ça vaut carrément le coup !!

Pour faire un DM, ça revient à presque 400€ (le casque environs 130€ + les pads environs 45€ + le recablage environs 200€)

Dans ce cas j'espère que Thomann rembourse vite  :DD

Message 05 Jan 2018 20:26

Essaie de voir avec Jwin si il peut te le réservé en lui expliquant le pourquoi du comment.

Message 06 Oct 2018 16:50

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vois qu'on parle du DT 990 Pro en 250ohm

Le weekend dernier je me lance à changer le câblage de mon DT 990 acheté il y plus de 10ans voir m^me 12ans au prix de 150€ !

Utilisation hifi et gamer.
Alimenté en ce moment par une carte son Sound BlasterX AE-5 Pure Edition ... fonctions du logiciel désactivé pour être sur le plus neutre possible.

Donc voilà je me décide de recâbler l'intégralité du casque et du casque jusqu'à la carte son.

Petite commande chez  Audiophonics  avec
 * Câble SOMMERCABLE CARBOKAB 225
 * Mini XLR 3 pôles
 * Jack 3.5 HICON J35S02

Je rencontre quelque difficultés comme la section du câble est importante mais rien de bien méchant.
Faut jouer aussi de la Dremel.
Je teste mes soudures à 4% d'argent et tout fonctionne très bien.
Je passe au montage et la j'ai que le HP de droite qui fonctionne.

Démontage du HP de gauche et je m’aperçois que j'ai une patte détaché et impossible à la refixer sur le support !

Bref j'ai racheté le m^me casque chez Thomann pour 111€ ttc livré

... montage prochainement

Message 12 Oct 2018 14:59

Je viens de mettre en ligne les mesures et des suggestions d'égalisation du DT-990 Pro (250 Ohms) : http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=92&t=21753&start=75#p632542
Pas taper...  :mrgreen:

Message 21 Jan 2019 10:27

Bonjour,

Pour upgrader le dt990 , il faut des pads de 1990 , il y a 2 version la version A analytic  et version B    laquelle privilieger pour ecoute pop rock ???

est ce que l upgrade des pads ameliores déjà grandement le rendu sonore ?

et le cable dans tout cà ?? je sais souder et aimerais mettre un meilleur cable  lequel me conseillez vous ...

j ecoute depuis un pc vers BMC2 tc electronic ....

Merci.

Message 23 Jan 2019 07:31

Franck.T a écrit:J'ai beau tester de très beau casques, je ne sais pas pourquoi ce DT990 revient sans arrêt dans mes envies de modification... Alors quand je suis tombé sur cette version un peut plus classe j'ai craqué, en plus il parait que le 600 ohms est meilleur que le 250 ohms. Donc dans pas longtemps, modding de câbles et changement de pads pour ceux du DT1990 eux aussi moddé...

Image

Il paraît surtout qu'il n'y a aucune différence audible avec la version 600ohm. Raison pour laquelle je suis parti sur le pro plus durable que la version premium.

Message 23 Jan 2019 08:44

Le mien (DT990 Black edition) est un peu neuf pour sortir la dremel (15jrs) mais le boss d'Oidio câble m'a envoyé un long mail pour m'expliquer (et me rassurer) sur la modification (câble démontable) pour obtenir ce qu'il propose en bundle.
Je réfléchis quand même...  :headphone:

Image

Message 28 Jan 2019 21:15

zaurux a écrit:Le mien (DT990 Black edition) est un peu neuf pour sortir la dremel (15jrs) mais le boss d'Oidio câble m'a envoyé un long mail pour m'expliquer (et me rassurer) sur la modification (câble démontable) pour obtenir ce qu'il propose en bundle.
Je réfléchis quand même...  :headphone:

Image

j'ai aussi demandé à JT combien il prendrait pour en faire un modèle à câble détachable, j'attends sa réponse.

Message 28 Jan 2019 21:18

bastien a écrit:
Franck.T a écrit:J'ai beau tester de très beau casques, je ne sais pas pourquoi ce DT990 revient sans arrêt dans mes envies de modification... Alors quand je suis tombé sur cette version un peut plus classe j'ai craqué, en plus il parait que le 600 ohms est meilleur que le 250 ohms. Donc dans pas longtemps, modding de câbles et changement de pads pour ceux du DT1990 eux aussi moddé...

Image

Il paraît surtout qu'il n'y a aucune différence audible avec la version 600ohm. Raison pour laquelle je suis parti sur le pro plus durable que la version premium.

Alors T'en penses quoi? Face au DT880?  :mrgreen:

Message 28 Jan 2019 21:19

Si j'ai un conseil à vous donnez, achetez plutôt des connecteurs jack femelle plutôt que du mini XLR... https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35m ... -7017.html

Message 28 Jan 2019 21:29

Franck.T a écrit:Si j'ai un conseil à vous donnez, achetez plutôt des connecteurs jack femelle plutôt que du mini XLR... https://www.audiophonics.fr/fr/jack-35m ... -7017.html

Salut m'sieu, tu le fais, toi ? Si oui, on mp...

Message 28 Jan 2019 22:47

Je confirme.. cela parait plus simple avec des mini-jack. 1 de chaque côté  :)

Bon, là.. c'est avec xlr  :8
http://www.diyaudioblog.com/2015/05/bey ... 4-pin.html

http://www.diyaudioblog.com/2011/12/rec ... dt880.html

Message 08 Aoû 2019 21:59

Les derniers Haut parleurs de DT990 que j'ai démonté ne sont pas exactement pareil que les anciens.
Il n'y a plus le support ou étaient soudés les câbles.

Le câble vient maintenant se souder directement sur un petit circuit imprimé.

Je n'ai pas noté de grande différence niveau son mais sans doute un process de fabrication légèrement different sur cette partie du driver.

J'ai pris une photo pour illustrer mon propos :
https://ftwaudio.files.wordpress.com/2019/08/67647705_2324040021201706_263405190302924800_n.jpg?w=900&zoom=2

Le Mod du casque est toujours possible mais il faut souder le cable directement sur le circuit.
Les polarités sont indiquées par un 0 = négatif et un 1 = positif .

Message 10 Avr 2020 16:12

Le meilleur casque du monde on vous dit !!  :loool:  :levit:

Message 10 Avr 2020 16:48

Franck.T a écrit:Le meilleur casque du monde on vous dit !!  :loool:  :levit:

Est ce qu'on parle de son Combat sans fin face à l'emballage du câble ?