Page 1 sur 1

Message Beyerdynamic dt990  grésillements hautes basses fréquences 16 Avr 2016 10:38

Grésillements sur les 2 canaux ,  sur une fourchette de basses fréquences mais pas la plus basse, donc j'en déduis peut être mal que ça vient d'un élément dans l'oreillette qui vibre et pas le HP. Quid d'une réparation ?
C'est mon premier beyerdynamic dans les oreilles. Je suis bluffé(avec un mdsd, uapp & smartphone Samsung).

Message 16 Avr 2016 16:29

C'est sans doute un poil coincé dans la feutrine qui vient chatouiller les drivers (ou que les vibrations des drivers chatouillent) : le problème m'est arrivé.
Il te suffit de démonter les bonnettes (et peut-être aussi une partie des oreillettes, je ne m'en souviens plus exactement) pour déloger le poil en question.
Edit : plus précisément, le poil (ou le cheveu ou le fil, etc) doit être coincé dans la feutrine noire de protection de l'oreillette et chatouiller (ou être chatouillé par) les vibrations de la feuille en intissé blanc qui recouvre le driver dans son support. :geek:

Message 16 Avr 2016 18:11

Excuse moi d'avance , comment s'enlève ce disque de feutrine ?

Message 16 Avr 2016 18:41

T'excuse pas, c'est peu délicat en effet : le cercle de feutrine est maintenu par un cerceau de plastique noir qu'il faut déclipser en glissant dessous la lame d'un tournevis.
Tu trouveras la procédure décrite en image ici : http://www.head-fi.org/t/250313/simple- ... st_3138154 (Cf. surtout la deuxième photo de ce post et sa légende...)

Image

Kees a écrit:very gently with a small screwdriver pry the ring loose that holds the driver in place. Don't worry, it comes off (and goes back on again) very easily, with a little click.
The ring goes in and out in only one position! look carefully around the rim and you will see a small part sticking out a bit and a small recess in the housing to indicate the right position. You can't miss it in the pic, right next to the screwdriver.

Message 16 Avr 2016 19:55

En écoute direct oreille \ papier recto de l HP, la vibration est toujours là, je crains quelque chose..
J'ai bien enlevé cerceau et disque mousse. Merci

Message 16 Avr 2016 19:59

Je viens d'appuyer fortement sur le papier pour aplatir quelque chose, vibrations désagréables semblent disparu.... Louche

Message 16 Avr 2016 20:03

Mais ça re-grésille au fur et à mesure...

Message 16 Avr 2016 20:07

Une question que j'aurais dû te poser d'emblée : d'un seul côté, les grésillement, ou des deux côtés à la fois ?
Si c'est des deux côtés à la fois, et que le problème est apparu en même temps des deux côtés, alors je crains que ce soit plus grave qu'un simple problème de poil... :-S

Message 16 Avr 2016 21:07

Hmm effectivement il parle des "2 canaux" donc je pense qu'on peut abandonner l'hypothèse du cheveux  :mrgreen:

As-tu essayé sur un autre ampli/dac/dap, Serguey1692 ? ne sait-on jamais, peut-être que l'un de ces élément est devenu défectueux?

Message 16 Avr 2016 21:09

Vous avez évoqué le câble  :-?

Message 16 Avr 2016 21:20

Si le casque est neuf et que tu l'as acheté récemment, cela vaudrait peut-être le coup de le retourner direct et d'en acheter un autre ensuite...

Message 16 Avr 2016 21:30

Le grésillement survient indifféremment des canaux, parfois plus ou moins un que l'autre, et aussi les deux en même temps c'est aléatoire.
J'ai entendu plus aucun grésillement sur une oreillette tenu en l'air en appuyant exagérément sur mon oreille, le fond de l'oreillette est très propre, mais ya des poils pris en sandwich entre le cercle central et le disque de papier le recouvrant sur son bord extérieur ,  pas moyen d'en enlever quelques uns sans risquer de tout déchirer.
Et oui même sans le dac , le casque branché sur smartphone ou tablette ça grésille toujours très aléatoirement.

Message 17 Avr 2016 21:13

Personne pour trouver la réponse ?

Message 18 Avr 2016 06:48

Etrange, d'autant plus que le problème lié aux fibres/cheveux coincés dans la membrane du hp ( qui est au passage très fine et propice à ce genre de chose) survient plutot sur des casques qui ont 2-3 ans. --> à manipuler/retirer avec une pince non magnétique.

Peut etre un problème lié à une soudure du cable de masse. Mais cela peut aussi etre un pb de descentrement du driver ou de bobine qui frotte...
Si le casque est neuf autant le renvoyer/l'échanger car ce problème ne devrait pas survenir sur un casque neuf
Page 1 sur 1