BeyerDynamic T1

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

On est bien d'accords, ... sur ta config actuelle tu vas gagner je pense énormément en passant sur un bon DAC de milieu de gamme type audio gd NFB2, Bench DAC1, ou les nosdac de metrum.

Après quand on est habitué au son des lampes, il est assez dur de revenir sur du transistor, et inversement :) C'est une vraie éducation de l'oreille.

Quand au T1 ... oui il va aller chercher le moindre pet de mouche dans l'enregistrement ... comme tu as pu entendre la saturation sur les mauvais enregistrements de métal qu'on écoutait ... alors que cette saturation était inaudibles avec le GS1000 ou le LCD2. Il en devient intransigeant. ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Après plusieurs mois d'hésitations, de lectures assidues sur le net, et après avoir plusieurs fois changé de convictions quant au set-up qu'il me fallait, j'ai finalement opté pour le Beyerdynamic T1. Je l'utilise pour le moment couplé à un Audio-GD NFB 10.33 en combo DAC+ampli casque. J'ai eu un peu peur après avoir lu les critiques sur le net par rapport à ce casque (notamment les aigus qui pouvaient être assez agressifs), mais pour le moment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Les basses ont suffisamment de matière (pas autant que sur un HD 650) pour mes goûts sans être trop boomy. Ça descend assez bas, tout en restant très propre et bien détouré. Quant aux aigus, je les trouve même trop sages par rapport à ce à quoi je m'attendais 8-) ... Peut être que c'est l'association avec le NFB 10.33 qui calme un peu trop le jeu, mais pour le moment, je n'ai pas eu cette sensation des hautes fréquences trop perçantes. Le premier effet wahou que m'a donné le casque, c'est avec un des remix de Justice : celui de Blood on our hands, du groupe Death from above 1979. C'est la première fois que j'entendais la voix du chanteur être aussi bien détachée. De manière générale, le casque fait un très bon job sur du rock et de l'électro (les deux styles que j'écoute le plus). Il y a de l'espace, c'est musicale tout en restant détaillé, des basses profondes et justes, des médiums exquis (je redécouvre les voix sur certains morceaux), des aigus présents mais qui restent sages (peut être trop comme dit précédemment). Je sens que le casque en a encore sous le capot, et qu'il est un peu freiner dans son élan par l'audio-GD. Il y a encore comme un léger voile et un certain manque de brillance. Je compte ajouter au set up un Burson Soloist pour voir si il rajoute un peu plus de peps au T1.

Bref, pour le moment, je suis très content de cette acquisition. Déjà un peu plus de 3 heures que je suis dessus, et je prends plaisir à ré explorer ma bibliothèque musicale. Ce casque m'a également donné envie de .... tester le Sennheiser HD 800 :p !! Juste pour voir si ses aigus et son soundstage sont si bons que ça et si le niveau des basses reste convenable (juste en dessous du T1 ne me tuerait pas ...).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vidéo de présentation (première mondiale) du T1 2nd Generation.
http://www.ustream.tv/recorded/71326999
Ca parle essentiellement en japonais (avec un peu d'anglais de la part des employés allemands de Beyer invités pour l'occasion.

En gros, par rapport au T1: cable détachable, head band revu et plus mieux, changement dans le son avec plus de corps dans le bas du spectre, des aigus plus contrôlés et une meilleure cohérence générale d'après les retours de la vidéo.

Il sera dispo d'abord au Japon à partir du 29 aout pour 140 000 yens. priorité au marché japonais étant donné que c'est leur premier marché et que le T1 a eu un énorme succès ici.

Vraiment hâte de poser une oreille dessus. :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Outch ! Ça fait déjà plus de 1000e...!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, c'était à peu près le prix de lancement du T1 à l'époque au Japon. Ici un HD800 ça coute 190 000 yens neuf et un TH900 c'est 160 000 yens pour comparaison. Le prix me paraît pas trop abusé. J'imagine qu'en Europe ce sera un peu moins cher.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Finalement le TH900 en Europe à 1400€ (prix auquel j'ai acquis le mien neuf) n'est pas trop surfait.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est un tarif de lancement, normal qu'il soit élevé, mais comme c'est de la prod de masse, il va baisser et pas qu'un peu.
Lancé au prix du T1 mark I, ça reste très raisonnable.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

g g a écrit :Finalement le TH900 en Europe à 1400€ (prix auquel j'ai acquis le mien neuf) n'est pas trop surfait.
Les prix sont à la hausse en ce moment au Japon. Avant un TH900 c'était plus aux alentours de 140 000 yens en neuf (ce qui équivalait au taux de change de l'époque à 900€ environ et il était proposé à 1600 ou 1700€ chez les dealer français officiels au même moment). Pareil pour le HD800 qui est passé depuis quelques mois de 160 000 yen à 190 000 yen!! Dans un contexte pareil, le prix de ce nouveau T1 me paraît assez raisonnable en fait. Mais encore une fois étant donné que c'est de l'import, le prix européen devrait être inférieur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Space Cowboy a écrit :
g g a écrit :Finalement le TH900 en Europe à 1400€ (prix auquel j'ai acquis le mien neuf) n'est pas trop surfait.
Les prix sont à la hausse en ce moment au Japon.
C'est justifié par quoi :-?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Baisse de la valeur de nos monnaies de singe que sont l'euro, le yen et le dollar? :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Space Cowboy a écrit :Baisse de la valeur de nos monnaies de singe que sont l'euro, le yen et le dollar? :loool:
La hausse de la TVA en 2014 au Japon aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pas vraiment en fait, la hausse de la TVA, on s'est mangé 3% en plus "seulement" en 2014. Là ce sont les marques qui font une par une la révision totale de leurs prix et on est plus dans des délires de +10, +15, +20% qui s'ajoutent à la hausse de la TVA effectuée l'an dernier. Ca touche en plus toutes les marques, aussi bien japonaises qu' étrangères. C'est assez généralisé. Du coup des Fitear 335 (environ 170 000 yens), qui eux n'ont pas subi ce genre de hausse (je sais pas pourquoi, les Togo 334 eux ont mangé +10%), seraient devenus presque bons marchés quand on compare leur prix avec les autres flagships moulés d'autres marques qui sont très souvent autour des 200 000 yens, voir 250 000 yens pour certains!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'espère que le T1 rev2 et surtout le DT1770 pro seront à la CanJam
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il est déjà sorti le T1 v2 ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Il sort demain, au Japon. Un peu plus tard dans le reste du monde.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »