BeyerDynamic T1

Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

superfred: ni l'un ni l'autre, en lisant le feedback de Mike sur headfonia.
Je vais commandé mon HE-6 demain. Je vais partager plus tard mon avis tout en mettant a jour mon ancien feedback du he-5le avec une comparaison Ps1000, He-6, Hd800. Je suis deja allé comparer le he5-le avec le ps1000, je vais pas tarder a mettre une petite mise à jour. Globalement le ps1000 est meilleur que le he5-le sur les medium extrement riche et sur les aigus que le he5-le n'a pas. Mais je prefere les graves plus ample du he5-le.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Voilà ma commande est faite pour le T1 plus Meier Corda Stage Dac plus Meier Corda Concerto. Vraiment hâte que tout ça arrive.

L'offre haut de gamme s'étoffe de plus en plus en ce moment on dirait. Personne pour un comparatif de la mort HD800, T1, LCD2(très curieux sur ce dernier), PS1000, HE6, Ed10...? :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Vivement le feedback de ce petit t1 :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

space cowboy: si tu es sur Paris on peut se faire un conparatif Ps1000, T1, HD800, He6, He5-le. D'apres un feedback de headphone addict sur head-fi il trouve que le lcd-2 est très légèrement inferieur au HE6, mais ce n'est qu'un avis. Chacun ces goûts.
En ampli je vais avoir un EHHA des chez cavalli et j'ai un M3
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'habite au Japon, mais je devrais être sur paris les 22 et 23 décembre. Je sais pas si j'aurais de la place dans les bagages pour embarquer mon futur T1, mais ça me brancherait à mort d'écouter tout ce matos dans de meilleures conditions que celles proposées par les magasins lors d'une petite rencontre IRL.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Le ps1000 et le HD800 je ne les ai pas mais une boutique à paris les fait écouter. Mais ils te les font écouter dans des conditions parfaite, tu as une sale entière rien que pour toi. Tu amènes si tu veux ton ampli, ta source, tes CD, tes casques ...
Je ne me voix pas amener mon M3 qui est très lourds et nécessite une valise entière .Le EHHA n'est pas le meilleur ampli pour le T1. C'est un ampli assez puissant qui est conçu pour les casques isodynamique/orthodynamique Il fournit 5 watts a 50ohm.
Dernière modification par Sby' le 08 nov. 2010 17:52, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ok, j'ai cru un instant que tu étais l'heureux possesseur de tous ces magnifiques jouets. Tu crois que le magasin nous laisserait squatter une aprem entière à comparer tous ces casques? :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je l'ai deja fait, je suis resté 2h30.

Edit: L'achat du HE6 est encore très incertain, j’hésite entre plusieurs casque: stax omega2mk2, Hifiman HE6, Heaudio Jade.
Edit2: un jolie feedback t1, hd800, lcd-2, HE6 http://www.head-fi.org/forum/thread/513 ... mpressions
Dernière modification par Sby' le 11 nov. 2010 12:10, modifié 1 fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Que cherches-tu comme type de signature ? Je connais cependant aucunement la signature du jade,quant au HE 6 je n'ai testé que le HE 5-LE.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je pense oublier le Jade, les avis se contredisent sur head-fi, certains font des feedback incroyablement négatif, quant à d'autre des feedback positif. Je n'ai pas envie de prendre des risques.
J'ai déjà écouté le Stax oméga2, je l'ai bien aimé: confort excellent finition impeccable, un petit coté chaleureux. Le HE6 me tente pas mal car j'ai été très satisfait du he5-le, d'après certain feedback, il corrige les aigus du he5-le étant timide.
Ce qui m’embête avec le omega2 c'est que Stax viennent d'augmenter le prix du omega2. Avant on pouvait s'en procurer un pour environ $1700 maintenant il est à environ 2300$.

Je recherche un casque précis. Je privilégie plutôt les voix que les instruments. Ce que je préfère dans un casque c'est une scène sonore très large et avec beaucoup de relief. Je ne veux pas que certaine fréquences sois écrasés par d'autre.

Merci de me proposer ton aide.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Niveau scène sonore très large je n'ai pas entendu mieux que le HD800 et le Omega2 tout en étant très différent dans la sensation rendue par la soundstage, je sais pas s'il y a mieux. Pour les voix, je passe, écoutant peu de musique vocale. D'après les retours le LCD2 serait top à ce niveau là.

Mon T1, DAC et amplis ont été expédié, je devrais recevoir tout ça d'ici une semaine, l'attente va être dure très dure. :ugeek:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

les orthos demande un ampli assez gros et je pense qu'un omega 2 avec un wooaudio ges me conviendra plus qu'un lcd-2 ou He6 avec un ampli monstrueux pour les drivers. Ce qui m’embête aussi c'est que les ortho demande des ampli particuliers pour etre bien driver.
Je pense opté pour une stax omega2 car je pense qu'il a plus de potentiel avec une bonne amplification qu'un bonne ortho.
J'avais eu un Sennheiser HE60, mais cassé, les écouteurs étaient complètement déséquilibré. Et le HE60 cassé m'a paru meilleur que le Stax Omega2 mki, plus aéré,plus rapide, plus nerveux (meme trop) mais il était cassé. L’écouteur droit mettait 30min pour se stabilisé et a partir de 45min les écouteurs se déséquilibraient, les aigus saturaient. Je ne veux plus entendre parler du he60. Je n'en n'ai vu aucun qui n'a pas eu de problème.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Apparemment tu avais fait ton choix depuis longtemps. Opter pour l’Omega 2, pourquoi pas, mais 2 points : premièrement le GES sans son update qui coûte tout de même 680 $ n’est pas l’ampli le plus approprié. A ce prix, autant choisir un RSM -007 T II (ce que je possède actuellement). En plus, Woo audio fait payer très cher l’envoi de ses amplis hors du territoire américain. (Je ne parle même pas des taxes en France). L’on trouve des RSM-007 en Grande Bretagne pour env 1600 euro sans frais de douane.
Possédant un M3 je pense que tu n’auras pas trop de difficultés pour piloter un LCD 2 ou un HE 6. Par la suite, libre à toi d’opter plus tard pour un ampli plus costaud.
Deuxième point : « l’oméga a plus de potentiel que les orthos «
Cela se discute. Dans une configuration High end l’oméga donne tout son potentiel avec : headamp Blue Hawaï édition spéciale, Rudistor Coriolan 2, Ray Samuel A-10 thunderbolt, woo audio WES . Des amplis entre 5000 et 6000 $. Un LCD 2 symétrique couplé à un ampli de haut vol rivalise avec l’oméga pour bien moins d’argent, mais si la signature du Stax vous charme plus que tout !
PS : il faut penser aussi à une bonne source si un maillon de la chaine n’arrive pas au niveau des autres éléments, tu n’auras pas un système optimal .
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je sais qu'avec ma phrase "l'omega a plus de potentiel que les orthos" Je peux vite lancé un débat Otho/iso Vs électrostatique. C'est un avis. Je ne l'ai pas constaté, c'est une pensé peut être fausse.
Bref, j'ai trouvé un omega2mkii neuf pas trop chère ($1800). Comme ampli pour l’oméga je n'aurais pas tout suite un monstre, j'aurais le temps de choisir. Pour le moment je pense partir sur un KgssHv qui est en conception actuellement.
Je vais aussi changer ma source dans la volé, j'ai un Dac Gamma2.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'ai commandé mon Stax omega2 pour 1400€. Pour l'ampli pour l'instant j'ai pas un budget monstre. J’hésite entre un Exstata Hybride, un Stax srm-3 ou un Stax srm-1mkii . Je n'ai pas trouvé grand chose sur les deux stax.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »