BeyerDynamic T1

Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Merci beaucoup Superfred ;)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21> J'aimerais bien avoir l'occasion d'écouter le HD800 avec une source appropriée, car de ce que j'en ai entendu (en conditions magasin donc loin d'être optimales), je l'ai trouvé tout sauf polyvalent: ses aigus se sont montrés agressifs dans le cas d'enregistrements approximatifs, et son extrême large soundstage, autant elle était fabuleuse et intouchable sur des grandes formations type orchestres symphoniques, autant bien moins à mon goût sur des petites formations type trio de jazz par exemple(certainement ce que j'écoute le plus en fait) ou une présentation plus intimiste et chaleureuse a ma préférence. Je trouve que la soundstage du T1 arrive a être intimiste ou grandiose quand il le faut, une caractéristique qui est partagée dans une certaine mesure par mon DX1000 je trouve. Certainement du à la grande profondeur associée à une largeur modérée de la soundstage de ces 2 casques.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ce T1 m'intrigue ...
Quelqu'un où l'on peut faire une écoute sur Paris avec ses propres morceaux???
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Florence75 a écrit :ce T1 m'intrigue ...
Quelqu'un où l'on peut faire une écoute sur Paris avec ses propres morceaux???
+1, ce serait enfin le casque high end polyvalent et "accessible" :sneaky:
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Bon j'ai reçu le bestiau

Alors 1er commentaire sur le casque, un petit problème de finition sur le bandeau (bande plus étroite sur un côté à sa terminaison), et les vis noires de chaque côté qui ont été démontées et remontées avec un tournevis du coup le métal est apparent (cf.photos). Il a l'air neuf pourtant. Ce problème avait été souligné par Stan75 de Hcfr et c'est vrai que pour un casque de ce prix c'est un peu dommage. Lui c'était dû au technicien après un retour casque qui avait remplacé son bandeau, moi c'est d'origine des deux côtés. :/
De quoi hésiter à le renvoyer à mon tour :sneaky:

ImageImageImageImageImage
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Côté son, j'y reviendrais plus tard, juste une chose à la fois très positive mais aussi paradoxalement dérangeante, c'est la dynamique (trop?) importante de ce casque.
Trop dynamique à mon goût sur la sortie casque de mon dac Zero, idem sur la sortie casque de mon ampli Denon |-) , j'ai dû le brancher sur la sortie faiblarde de mon rack de Xfi pour réussir à l'assagir :-O
ça envoit du lourd, pour le metal en live c'est unique, mais il en fait un peu trop dans la dynamique (effet HFI780 ?), et ça en devient légèrement fatigant.
Pour tout le reste le casque brille par ses qualités, mais là je suis gêné par cette pression de la musique, il faut dire que tous mes autres casques sont sages à côté.
Bon je continue mes tests.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Un peu craignos effectivement ces petits accrocs de finition. J'ai heureusement rien eu à déplorer de tel de mon côté.
Au niveau du bandeau, c'est la mousse qui est un peu plus tassée d'un coté (si c'est ça pas de soucis, elle prendra la forme de ton crane au final donc) ou bel et bien la coupe du bandeau qui est asymétrique?

Après pour le son, je trouve aussi le T1 effectivement follement dynamique, mais j'ai jamais eu de fatigue à l'écoute de ce casque (après chaque oreille est différente donc..). Cependant il se montre un peu plus agressif sur mon petit ampli dac DR.DAC2 DX (qui le drive sans gros soucis cependant) que sur mon Meier Concerto associé au stage dac qui contrôlent tout de façon plus fluide (en plus d'avoir plus de détails, de vitesse et une meilleure soundstage).
Sans aller jusqu'à dépenser des milles et des cents dans un changement de source et d'ampli, je te conseillerais d'essayer divers OPamp avec ton dac zero. Sur mon DR.DAC2 DX, bidouiller les OPamp avait changé la signature sonore de façon assez radicale et j'avais fait faire à l'engin un sacré level up comparé au rendu avec les Opamp de base, en plus d'affiner la signature sonore de celui-ci avec mes goûts.

Sinon j'espère que tu apprécieras ce casque autant que je peux l'apprécier. :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Non, c'est vraiment un problème de découpe et de couture de la bande, inacceptable à ce tarif. Idem pour le casque qui n'est pas à 100% neuf puisqu'il a déjà été démonté.
Je vais faire une demande de renvoi je pense.
J'ai beaucoup de mal avec la dynamique de ce casque, j'ai passé tous les genres en revue et je trouve qu'il y a trop d'impact (= montée rapide du volume sonore lors des changements de dynamique), au point de craindre pour mes oreilles sur des écoutes prolongées. :-S
Ptet qu'un changement de opamp serait bénéfique, mais la signature de ceux que j'ai est déjà plutôt douce de base, donc je doute.
Autre chose est un peu difficile je trouve, c'est l'étagement et le nivellement sonore des plans. Exemple pour un orchestre baroque, les premiers violons se retrouvent trop en arrière plan et les viola/violes de gambe sont artificiellement projetées, avec un impact trop important des pizz. Le T1 projette beaucoup le son je trouve, il ne le laisse pas "couler" comme pour tous mes autres casques.
Bon sinon les timbres sont magnifiques et réalistes,le spectre étendu et bien linéaire et la sensation de profondeur présente, mais en terme de sensation j'ai du mal. J'ai aussi du mal avec la représentation de la scène sonore :(
L'association de mes sources avec mes autres casques est très bonne, et le T1 se retrouve un peu pris en défaut pour le plaisir d'écoute même si techniquement il est bien sûr excellent.
Arf... bon il me faut encore du temps d'écoute, mais si je ne suis pas à 100% convaincu ce sera un retour :'(
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Jackkk a écrit :Non, c'est vraiment un problème de découpe et de couture de la bande, inacceptable à ce tarif. Idem pour le casque qui n'est pas à 100% neuf puisqu'il a déjà été démonté.
Je vais faire une demande de renvoi je pense.
clair! (N)
Jackkk a écrit :J'ai beaucoup de mal avec la dynamique de ce casque, j'ai passé tous les genres en revue et je trouve qu'il y a trop d'impact (= montée rapide du volume sonore lors des changements de dynamique), au point de craindre pour mes oreilles sur des écoutes prolongées. :-S
Ptet qu'un changement de opamp serait bénéfique, mais la signature de ceux que j'ai est déjà plutôt douce de base, donc je doute.
Autre chose est un peu difficile je trouve, c'est l'étagement et le nivellement sonore des plans. Exemple pour un orchestre baroque, les premiers violons se retrouvent trop en arrière plan et les viola/violes de gambe sont artificiellement projetées, avec un impact trop important des pizz. Le T1 projette beaucoup le son je trouve, il ne le laisse pas "couler" comme pour tous mes autres casques.
Bon sinon les timbres sont magnifiques et réalistes,le spectre étendu et bien linéaire et la sensation de profondeur présente, mais en terme de sensation j'ai du mal.
Pour le baroque, (j'en ai lancé dans mes oreilles là histoire d'être sûr), tout me paraît extrêmement neutre, rien de mis en avant ni en retrait. Pour les pizz je vois ce que tu veux dire mais je trouve ce rendu très naturel, de mon expérience live.
Pas le même genre, hier soir j'étais à un live, Kurt Rosenwinkel en trio (guitare, contre basse, batterie) et à part la guitare (électrique forcément), rien n'était amplifié (petite salle). Une fois rentré chez moi, je me suis amusé à lancer un album du trio que je venais d'écouter. Et le T1 avait une présentation vraiment très très proche de la performance live (excepté l'impact physique absent dans l'écoute au casque évidemment) dans l'équilibre général et le rendu des timbres bien sur, mais aussi dans la dynamique et l'image sonore.
Je vois dans ta signature que tu possèdes un DT880, je suis assez étonné de ce retour du T1, étant donné qu'à mes oreilles le 880 sonne plus agressif (notamment dans les aigus) que le T1 que je trouve bien plus fluide et un poile plus sombre. Si ce n'est pas un soucis de source, c'est dingue comme nos oreilles sont fichues différemment :-O .
Après je sais pas trop, j'ai souvent entendu que le T1 avait besoin d'être rodé mais j'y crois très moyen au rodage perso et je n'ai pas constaté de différence (si tant est qu'il y en a) flagrante entre le premier jour et 3 mois après.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

je suis assez étonné de ce retour du T1
+1 j'allais l'écrire
Je ne possède pas le T1 (je l'observe de loin c'est tout pour l'instant)
Il m'intéresse car effectivement les avis parlent souvent d'une sorte de "880 amélioré" (je fais un vulgaire raccourci volontairement)
Dernière modification par Florence75 le 04 févr. 2011 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Tout à fait étrange cette histoire. Certes le T1 arbore une belle énergie ,mais toujours avec maitrise.
surtout qu'il existe des casques plus dynamiques que le Beyer et qui restent fort agréables.
Je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement du casque.
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Bon j'ai relancé un maximum de genres musicaux, et rien à faire l'écoute est décidément pénible...
Même Edith Piaf ou Greco deviennent fatigantes, un la 440 joué par le piano sonne trop exagérement également, ça projette dans les mediums, les tambours de batterie secouent la tête par exemple, mais les cymbales ne me dérangent pas. Les basses impactent un peu trop aussi, avec les aigus aucun problème.
Dès que je passe à mes 2 autres Beyer, c'est le soulagement donc effectivement un problème notoire de maîtrise...peut-être defectueux alors :-? ou alors ce sont mes oreilles qui ne vont pas... Le coup des vis démontées m'interpelle quand même, ptet ben qu'il y a une embrouille avec ce T1 :evil:
J'en profite aussi pour dire que les aigus du DT880@250ohms version 2003 (avec les cups metalliques plates) sont toujours aussi divins, et ont un charme et une présence que les aigus du T1 n'ont pas. Les voies féminines ont toujours ce cachet érotique si caractéristique avec ce casque :(l) . Il se défend bien le bougre, même si évidemment il n'y a pas le luxe de définition et de transparence du T1, de ce point de vue il y a vraiment une différence de classe technique.
Je contacte le SAV Beyer demain :@@
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

@Jackkk c'est peut être la synergie du T1 avec ta source qui ne va pas... mais bon un Dac Zero même si tu mets un OP-Amp un peu gourmand dedans c'est quand même pas un truc trop puissant... ou alors c'est le son qui ne te correspond pas, mais bon moi aussi trop de dynamique ça me gênerais...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Certains casques sont absolument inécoutable, c'est le cas pour moi du ultrasone HFI780 dont les aigus et haut medium me défoncent littéralement les tympas.

Aussi je n'ai aucun mal à prendre tout à fait au sérieux ce genre de Feedback sur le T1 !

A force de vouloir ...

Image

... l'auditeur,

on lui laisse les oreilles en sang ... :@@
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Moi aussi j'aime qu'on traite avec douceur mes petits tympans. :DD

Mais sinon je suis assez d'accord avec dobiwan. Je me souviens que je trouvais le grado sr325i trop agressif a mon gout mais une fois couplé a un ampli a ampoule il m'avait tout bonnement paru divin. Tres important la synergie. :-.

(apres si tu a acheté un T1 c'est qu'a mon avis tu as la source qui tient la route, et puis si en comparaison d'un dt880 tu le trouve tres (trop) agressif, saccadé et au plus avec des defaults de finitions pas impossible que tu sois mal tombé :( ).
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »