BeyerDynamic T1

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Non, là franchement les mecs qui crachent sur le BURSON sur head-fi par rapport au LYR sont justes des petits plaisantins, ou n'ont pas fait de comparatif live entre les deux bêtes.

:/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

La différence n'est effectivement pas marquée, en tout cas pas au point de cracher sur l'un ou l'autre.

L'avantage du Lyr est de (probablement) pouvoir moduler le son en changeant de tubes, avec les défauts que ça peut induire également.

Out of the box et face a un Lyr avec les stock tubes (ECC88, même si on peut le prendre de base avec d'autres), le Burson est un poil au dessus en terme de détails dans les médiums/aigus.

Reste a voir ce que ça va donner avec un peu de "tube rolling" ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Je le mettrai en vente 2 jours avant de le renvoyer à Thomann et remboursement si y'a pas d'acheteur. Je lui donne une dernière chance ce soir en écoute prolongée. La séparation est trop dure. |-)
He he finalement je n'étais pas loin de la vérité...
Merci pour ton objectivité.
Bientôt peut être un autre test avec un casque ultime ça vous dit ?
Et oui je ne devrai pas garder le secret trop longtemps tout du moins pas temps que je n'aurai pas mis suffisamment de côté...
Bref on en reparle dans peu de temps (si tu vois ce que je veux dire). (Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Je le mettrai en vente 2 jours avant de le renvoyer à Thomann et remboursement si y'a pas d'acheteur. Je lui donne une dernière chance ce soir en écoute prolongée. La séparation est trop dure. |-)
La rupture ne sera pas trop brutale et tu pourras venir le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Osaka (c'est quand même bien plus sexy que Tokyo ).
Arff le japon... J'espère que tu profites des Okonomiyaki... j'adore ce truc.

Tu pourrais nous faire un ptt feedback de l'audio au japon ?? 8-D
& si on a besoin d'un envoi du japon tu peux nous aider... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ah mais j'ai toujours été objectif avec le T1 !

C'est pour l'instant de loin le meilleur casque que j'ai testé sur des bons enregistrements, quelqu’en soit le genre (a part les genres techno et electro certes ...).

Mais c'est aussi le casque le plus mauvais que j'ai testé sur des enregistrements mauvais ou moyen ...

Résultat des courses, je préfère un casque qui sera tout le temps acceptable à mon goût.

Ma commande d'un LCD2 révision 2 avec arceau cuir est partie ce soir.
Dernière modification par Bigtonio le 13 sept. 2011 21:31, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

yop, j'ai splitté le sujet à la demande de Bigtonio pour mettre en valeur le comparo de Parpa. S'il y a quelques incohérences sur la denrière page, c'est à cause du split, pas d'inquiétudes.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Ah mais j'ai toujours été objectif avec le T1 !

C'est pour l'instant de loin le meilleur casque que j'ai testé sur des bons enregistrements, quelqu’en soit le genre (a part les genres techno et electro certes ...).

Mais c'est aussi le casque le plus mauvais que j'ai testé sur des enregistrements mauvais ou moyen ...

Résultat des courses, je préfère un casque qui sera tout le temps acceptable à mon goût.

Ma commande d'un LCD2 révision 2 avec arceau cuir est partie ce soir.
;-/
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vous nous faites un beau Micmac là ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Beh y avait deux possibilités, soit je splittais tout à partir du post sur le comparo (mais beaucoup de messages parlaient du T1 en particulier), soit je déplaçais juste le comparo.
Si vous voulez que je splitte tout à partir du post du comparo, dites moi ça par mp et je m'en occupe. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Parpadello a écrit :La différence n'est effectivement pas marquée, en tout cas pas au point de cracher sur l'un ou l'autre.

L'avantage du Lyr est de (probablement) pouvoir moduler le son en changeant de tubes, avec les défauts que ça peut induire également.

Out of the box et face a un Lyr avec les stock tubes (ECC88, même si on peut le prendre de base avec d'autres), le Burson est un poil au dessus en terme de détails dans les médiums/aigus.

Reste a voir ce que ça va donner avec un peu de "tube rolling" ;-)

Je pense que en théorie le LYR doit pouvoir driver du plus lourd que le Burson également, de par sa puissance assez phénoménale ... Punaise 6 watt a quelques Ohms !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon ... sur le nouveau T1 que j'ai depuis quelques jours, j'ai moins de sibilance qu'avec mon modèle précédant ... 8-D
Il a peut-être en effet des différences entre les exemplaires de la production ?

Il en devient du coup moins agressif sur les mauvais enregistrements, ... et c'est un régal toujours sur les prises de son et production soignées ! Rapidité et profondeur des basses, soundstage ample et spatialisé à merveille, détail et aigus d'une finesse redoutable.

Vive le T1

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& personne de tenter par un T70 ??

Par contre pas tout suivi BigT. t'as revendu ton T1 pr LCD2 que tu revends pr un T1 ?? "tu mords la queue ... " :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cette affaire est très compliquée en effet :)

L'important c'est que j'apprécie ce que j'ai sur mes n'oreilles now ! Dans l'idéal j'aurai gardé aussi le LCD2 mais financièrement ça colle pas. J'avais pas anticipé un très gros invest. Au final je n'arrivais pas à me passer du niveau d'excellence du T1 sur les bons enregistrements, et de la magie de ses aigus. .

J'ai adoré le LCD2 pour la patate incroyable qu'il a dans le bas, pour sa versatilité, mais je n'ai pas retrouvé la "magie" de la signature que j’affectionne tant sur le T1 dans les bons enregistrements.

Par ailleurs j'en profite pour réagir sur l'appairage Woo audio 6 + T1 vs Burson HA 160 + T1 (merci ironfist de l'avoir trimballé !)


- J'ai été un peu déçu "techniquement" par le Woo audio 6, qui sur la largeur de scène, le niveau de détail, et l'aération procurés n'est pas au niveau du Burson

- Côté musical, il y a la patte typique des lampes qui vient rendre un petit voile chaud sur tout le spectre, c'est musicalement réussi, mais ça vient trop "flouter" les basses à mon goût. ça rend le T1 un poil moins agressif (mais pas non plus de manière flagrante sur les bandes de 3/4k et 8k qui procurent pour moi des gènes auditives).

- Coté puissance en fin, il n'est pas suffisant pour le T1 qui arrive en bout de course de potard sur certains enregistrements avec un mastering bas.

En ce qui me concerne je garde sans hésitation le Burson HA160, jusqu'à ce que je trouve un performer au moins équivalent en technique, avec un gain sur la musicalité. (Visiblement Florence75 est plus que ravie par son Rudistore nouvellement acsuis 8-D )
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

De rien BigT :p Comme on en a discuté, je suis d'accord avec toi sur ton analyse technique, après ma sensibilité personnelle fait que je ne pourrais me passer de cette chaleur, de ce petit côté "émotionnel" des tubes même si je perds un peu en technique.

Par contre nos tests m'ont totalement convaincu dans l'investissement d'un DAC, j'ai beau avoir une bonne carte son la Onkyo 200 Ltd, le fossé est énorme.

Pour revenir au sujet, il est vrai que le Beyer T1 a un niveau de détails hallucinant.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »