Message Re: BeyerDynamic T1 30 Sep 2016 08:20

Le T5p première génération m'avait un peu laissé sur ma faim. J'attends de savoir ce que tu en penses car si la philosophie sonore de la marque s'est mise aux goûts du jour, la V2 du T5p peut être intéressante.

Message 30 Sep 2016 11:09

Image

Message 30 Sep 2016 11:35

Beyer lover...  :PP

Message 30 Sep 2016 12:26

Jolie la photo de famille...  (Y)(Y)

Message 30 Sep 2016 13:48

La taille des cups du T1 semblent moins large que les DT. Est-ce que le T1 enveloppe l'oreille de la même façon ? Même si ce n'est pas le cas, j'imagine que le confort est toujours au top sur le T1?

Message 30 Sep 2016 13:54

Telcar a écrit:La taille des cups du T1 semblent moins large que les DT. Est-ce que le T1 enveloppe l'oreille de la même façon ? Même si ce n'est pas le cas, j'imagine que le confort est toujours au top sur le T1?

je viens de mesurer c'est exactement la même largeur, les pads sont de même taille je pense que la couleur donne l'impression qu'il est plus petit mais il n'en est rien...

Quelle classe ce T1v2, bon c'est la première journée donc pas la peine d'en faire des caisse mais si le DT1990 était déjà très costaud le T1gen2 met la barre encore plus haut. Déjà 4h que je l'écoute..?  :lool:

Message 30 Sep 2016 14:00

Darktores a écrit:je viens de mesurer c'est exactement la même largeur, les pads sont de même taille je pense que la couleur donne l'impression qu'il est plus petit mais il n'en est rien...
Illusion d'optique en effet, merci pour le retour.

On est curieux à l'avance de te lire sur ce T1v2 ;-)

Message 01 Oct 2016 12:35

Une petite photo ça sert pas à grand chose mais j'aime bien montrer un peu le matos... J'en suis à 15/20h d'écoute depuis hier, je trouve ce T1 Gen2 vraiment impressionnant !

Image

Message 01 Oct 2016 13:31

Toujours aussi beau ton set iFi  8-D
Tu te sers de la fonction 3D en mode casque ? Gadget, ou réel apport ?
Désolé pour le H.S.

Message 01 Oct 2016 14:36

Selon mon propre retour d'expérienc sur l'iCan Pro, ça marche plutôt pas mal l'effet 3D Holographic Sound, ça élargit bien la soundstage et améliore le positionnement des sources mais ça me parait surtout intéressant sur les lives et les vieux mixages et n'a d'intérêt, selon moi que sur les 2 premiers niveaux (le 3ème a tendance à influer sur les hauts mids et à dénaturer les timbres).

Message 01 Oct 2016 15:01

Telcar a écrit:Toujours aussi beau ton set iFi  8-D
Tu te sers de la fonction 3D en mode casque ? Gadget, ou réel apport ?
Désolé pour le H.S.

Nan je l'utilise jamais, il me suffit de le mettre pour voir que le signal original est mieux. Sur du casque fermé comme le DT1770 c'est pas mal. Pareil sur le iTube je n'utilise pas plus l'effet 3D. En revanche sur le iCan SE le gain bassboost est très intéressant, mais seulement sur le premier niveau au max ça dénature trop le signal.

Enfin ce T1 Gen2 n'a pas besoin d'effet 3d pour donner de la largeur  8-)

Message 01 Oct 2016 15:21

Merci pour vos retours  (Y)(Y)

Message 01 Oct 2016 15:43

A mon avis, même le T1, sur un live des années 1970 avec un vieux master, il y gagnerait.

Après je ne l'utilise pas non plus sur toute la production post 2000.

Message 01 Oct 2016 16:09

Je ne prend pas de vieux master mal enregistré... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu stoppé le rock 70'', marre d'avoir du bon matos et de m'emmerder avec du son mal enregistré. À cause de ça j'écoute casi plus de Led Zep, quoi que l'album Mothership est pas trop mal...

Message 01 Oct 2016 20:49

Au fait, Darktores, merci pour ton feed et ta "pub" pour "haute musique" Nova...
Je découvre depuis hier (j'arrive au 4° cd) et même si ces styles ne sont pas habituellement ceux que j'écoute, j'apprécie les recherches etc...certains plus que d'autres forcément...je ne connaissais pas du tout...
En plus, j'ai décidé d'écouter avec le Stax, sr202 et son ampli (avec le transport cd CEC et le M7) et je découvre donc des facettes du Stax...qui m'a même fait sursauter avec le rendu de basses que je n'attendais pas...
Donc merci   :jap:  :jap: