Message Re: BeyerDynamic T1 01 Oct 2016 21:31

Ahah j'ai beaucoup beaucoup écouté ce coffret, je suis fan du groupe Tonbruket ou Flume...

Message 01 Oct 2016 23:32

Darktores a écrit:Je ne prend pas de vieux master mal enregistré... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu stoppé le rock 70'', marre d'avoir du bon matos et de m'emmerder avec du son mal enregistré. À cause de ça j'écoute casi plus de Led Zep, quoi que l'album Mothership est pas trop mal...

Pourtant y'a pas mal de super contenus anciens qui n'ont jamais été remixés ou des enregistrements d'époque qui sont impossibles à remasteriser correctement. Je vois, là, j'ai écouté Chapter & Verse de Springsteen et les premiers titres qui sont des enregistrements assez anciens ne sont pas top niveau qualité même sur une sortie 2016. Je ne vais pas me priver de les écouter pour cette raison pour autant.

C'est là où vraiment je cherche un vrai performer niveau matos, pour me rendre ce type d'ecoute la plus vive et agréable possible.

Le 3D holographic sound et le Xbass sont très utiles dans un tel contexte.

Par ailleurs, les U12 sont justement une super réussite pour aérer les enregistrements trop plats et à ce niveau, le challenge est également presque totalement rempli.

Message 02 Oct 2016 00:22

Je dis simplement que j'ai arrêté d'en écouter, pas que j'évite d'en écouter... Après pour ce qui est des options 3D je pense que le procédé est plus équilibré et mieux calibré sur le Pro Ican. Il est meilleurs sur mon iCan SE en comparaison du IDSD, encore une fois je trouve que c'est pas mal mais pas en permanence sur certains enregistrement pourquoi pas je suis d'accord. De mon point de vue je trouve ça très bien fait sur le iTube quand ça passe sur mes enceintes, mais au casque je trouve l'effet trop important à mon goût.

pour ce qui est de la qualité des enregistrements ou du type de musique qui me plais, c'est surtout du classique/jazz/live/voix. Le rock 70 ou dans ce style j'en ai bouffé des années et bien avant d'arriver à me faire plaisir avec du matos haut de gamme en casque. Du coup ça n'a plus la même impact, plus la même saveur qu'il y à une 20ene d'années. Me farcir un album de Hendrix, des Doors etc... c'est juste plus possible ! C'est très bon mais j'en ai marre d'écouter les vielles gloires, j'ai envie de nouveauté merci Qobuz au passage.

Pour revenir au T1, j'attaque ma deuxième nuit et je suis plus que surpris que ce casque ne soit pas plus en vue sur TN. L'ombre du premier T1 y est certainement pour quelque chose. Quoi qu'il en soit je trouve que ce casque est génial, pour qui aime le rendu un peu clair mais maîtrisé sans jamais être montant il sera redoutable.  Il a un beau soundstage le tout soutenu par un sub/basse vraiment très équilibré, ma fois à 700€ en promo Cobrason je vois pas mieux. Et pire même dans la zone des 1000/1200€ je trouve que c'est cher mais pas injustifié. Il match vraiment bien avec mon set iFi-audio, depuis deux jours il est clair pour moi que je ferai un feedback de ce casque. Quand j'aurai 300h d'écoute je serai plus à même de rendre compte de mon expérience avec ce Beyer T1 gen2  :headphone:

Message 02 Oct 2016 08:32

Ouip pour en finir avec ce HS, j'écoute également du classique/jazz/live/voix mais mon observation ne se cantonne pas au Rock. Des vieux trucs de Jazz ou de Classique, genre certains Dave Brubeck ou certains SACD de The Rach portent vraiment les séquelles du temps et du mono : souffle, public, scène centrale, dynamique faible.

Mon objectif est effectivement d'obtenir le meilleur résultat sur des choses anciennes plus que d'obtenir des bons résultats sur des choses nouvelles car sur ce dernier point, j'ai finalement l'impression que la plupart du matos actuel est capable de rendre un très bon résultat. Et j'ai envie de dire que finalement, qui peut le plus, peut le moins.
-----------------------
Revenons au T1, c'est vrai qu'à 700 euros, c'est sans doute un excellent produit. J'avais entendu que le T5p V2 présentait similairement en moins précis et profond, t'as eu l'occasion de l'écouter ?

Message 06 Oct 2016 15:28

Nan j'ai pas eu l'occasion de tester le T5P v2, mes besoins en casques fermé seront largement comblé avec le DT1770  :headphone:

Message 06 Oct 2016 16:47

en fouillant un peu beaucoup tu peux avoir des vieux trucs superbement enregistrés et qui te mettent une claque monumentale malgré leur âge.

Message 07 Oct 2016 00:46

Image

Une promo de nuit sur amazon à 342€ pour ce Beyer A20 a eu raison de ma curiosité. L'appairage avec le T1 original semble de très bon niveau, avec les petit ajustement qu'il y à sur le T1 gen2 j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il est question d'un ampli uniquement destiné au T1 Gen2 au meilleur prix, et dans une moindre mesure du DT1770 mais lui est très facile à driver. Puis avec amazon le risque est limité, il suffit de le renvoyer si ça va pas hihi...

Message 08 Oct 2016 11:02

Image

Amazon livre lundi matin.... Ben non c'est livré ce matin en fait  :lool:

Message 08 Oct 2016 11:20

Darktores a écrit:Amazon livre lundi matin.... Ben non c'est livré ce matin en fait  :lool:
On sait ce que tu fais ce week-end  :jap: On attend ton retour de tests !

Message 08 Oct 2016 11:52

Ça fait bizarre d'arriver sur un matos qui existe depuis 4 ans et qui finalement est très bien... Première chose vs le iCan-se sans le iTube le médium est moins en retrait sur le Beyer, il a aussi un peu plus de ''matière''... Cet aprem je passe avec le set complet iFi iCan+iTube+ Idsd vs le A20 branché en sortie du IDSD.

Message 10 Oct 2016 13:32

Image

Message 10 Oct 2016 15:58

Tu n'as pas encore reçu le "Dac Meridian Director" ? Je veux bien ton avis sur celui-là quand tu auras assez d'écoutes dans les pattes, les produits Meridian m'ont toujours attiré ! (c'est un DAC seul c'est bien ça, pas un DAC/AMP comme l'Explorer ?) ?  :headphone:

Message 10 Oct 2016 16:36

un dac uniquement c'est ça, je l'ai testé avec le Alo Panam ya un bon moment déjà donc c'est pas un inconnu sur la qualité. La question est va t'il bien matcher avec le combo Beyer A20+T1v2 ? En tout cas je l'éspère car tout est vendu, et le IDSD sera posté mercredi  :lol: Je n'aurai qu'une nuit pour comparer ce Meridian Director au Micro IDSD et ses 2x Burr Brown 1793...

Message 10 Oct 2016 16:38

Oui pour en avoir discuté avec lui je peux vous dire que ça fait longtemps qu'il l'a en tête ce Director le Dark...  :P

Message 06 Avr 2019 13:59

Je réveille ce topic avec des mesures et des suggestions d'égalisation : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=495#p682816