Beyerdynamic made in Germany

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Beyerdynamic made in Germany

Message par clbrk »

J'étais surpris lorsque j'ai vu gravé sur mon ancien DT770 "Made In Germany", car tous les autres casques/écouteurs que j'ai eu étaient "Made In China" (comme la plupart de mon matériel). Du coup, naïvement (par ce que je le voulais bien 8-) ), je me disais "ah c'est cool, au moins un qui fabrique en Europe..."

Puis au fil des mois, j'ai vu les superlux, d'autres écouteurs de chez Beyer à 3 francs-6-sous, d'autres clones, et là je me suis demandé s'ils faisaient vraiment tout en allemagne pour avoir des prix aussi bas sur certains de leurs produits pourtant estampillés Beyer...

Je ne vais pas pouvoir répondre à cette question et dire si le "Made In Germany" est bien respecté.

En revanche, j'ai noté une chose qui m'a parue intéressante en allant voir sur leur site :

Si l'on regarde les fiches de chaque produit, on peut remarquer un petit logo Made In Germany. Et ce dernier n'est pas présent sur toutes les fiches!

En gros de ce que m'ont renvoyées mes mirettes : Seuls les casques au dessus de 140€ peuvent être estampillés "Made In Germany"

On pourrait en déduire logiquement pour le reste, soit Beyer se fournit chez un Fabricant chinois comme beaucoup d'autres, soit il fait faire le matériel dans ses propres usines en chine (s'il en a).

A vérifier mais il semblerait aussi que Beyer fasse appel à SoundMagic (entre autre?) pour certains de ses casques, je dirais les séries DTX

Exemple sur le jack 3.5 chez Beyer (DTX71)...
Image
Image
Et là chez SoundMagic sur un PL50...
Image



Un avis? une contrariété? une insulte? :mrgreen:


En tout les cas, merci à Beyer d'avoir indiqué cet info sur les fiches de leurs produits (Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Superlux fabrique certaines pièces (notamment les pièces mécaniques) des beyer, raison pour laquelle leurs propres casques ressemblent à ceux de Beyer. (et raison pour laquelle ils ont le droit de vendre des casques aussi proches esthétiquement).
Made in Germany, ça doit vouloir dire "assemblé en Allemagne", puisque les drivers sont soit de Fostex soit de ATH (les deux gros constructeurs de driver au monde), mais les pièces peuvent venir d'ailleurs (mais le lieu d'assemblage doit déjà offrir une certaine qualité).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 18 févr. 2011 22:04

Message par fanta_litchi »

corderaide a écrit :puisque les drivers sont soit de Fostex soit de ATH (les deux gros constructeurs de driver au monde), mais les pièces peuvent venir d'ailleurs (mais le lieu d'assemblage doit déjà offrir une certaine qualité).
Quand tu dis que les drivers sont soit de Fostex soit de ATH, tu veux dire que les drivers sont développés par Beyerdynamic puis produits par un des 2, ou bien que toute la conception puis fabrication sont réalisées par les japonais ?

En tout cas cela m'étonne beaucoup :-O
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'sais pas, c'est Ony qui m'avait raconté que 80% du marché mondial c'était Fostex, 20% ATH et les miettes qui restent éparpillées entre quelques autres. (à confirmer donc, si j'ai dit une connerie, sorry :DD)

Après, le développement d'un driver n'est qu'une infime partie du développement d'un casque, tant le reste (filtres, structure) influence le son.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suppose que c'est pareil pour AKG avec ses casques Made in Austria, rien n'empêche de commander différentes pièces ou sous-ensembles d'usines chinoises pour les assembler ensuite en Europe.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Les drivers (et les pièces cruciales) chez les AKG/Beyer (en tout cas les modèles labellisés made in Austria/Germany) c'est eux mêmes qui les produisent localement . Après que pas mal de pièces viennent d'Asie et sont ensuite assemblés dans les usines Autrichiennes/Allemandes y a rien d'étonnant .

Et pareil pour Sennheiser HD600/650/700 Irlande , HD800 Allemagne (bon bien sur également avec des pièces venant surement de Chine) .

(genre ici chez AKG pour les K7XX/Q701)

(on voit bien une machine découper les drivers et une autre effectuer le bobinage etc et tout ça à l'usine de Vienne)

Bref ça me semble un peu exagéré que Fostex et AT s'accaparent quasiment l'intégralité de la production des drivers ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

corderaide a écrit :J'sais pas, c'est Ony qui m'avait raconté que 80% du marché mondial c'était Fostex, 20% ATH et les miettes qui restent éparpillées entre quelques autres. (à confirmer donc, si j'ai dit une connerie, sorry :DD)

Après, le développement d'un driver n'est qu'une infime partie du développement d'un casque, tant le reste (filtres, structure) influence le son.
Mémoire de poisson + téléphone arabe ne font pas bon ménage :mrgreen:

Fostex et Audio Technica produisent 80-90% des drivers présents dans nos systèmes nomades et sédentaires :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

une source , quelque chose pour étayer ces propos ? :p

après c'est sur que les casques de gammes supérieurs ça représente qu'un marché de niche , mais bon c'est quand même fou que deux marques se partagent ainsi le marche du driver dans de si large proportion ^^
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je ne peux pas citer mes sources mais "elles sont dans le milieu" ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

tant pis , ça aurait été intéressant d'avoir un panoramas du milieux ceux qui produisent encore leurs propres drivers , ceux qui sous traitent etc , juste pour la curiosité , mais bon l'important est que ça sonne bien au final , peu importe d'où vient le drivers .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ony a écrit :
corderaide a écrit :J'sais pas, c'est Ony qui m'avait raconté que 80% du marché mondial c'était Fostex, 20% ATH et les miettes qui restent éparpillées entre quelques autres. (à confirmer donc, si j'ai dit une connerie, sorry :DD)

Après, le développement d'un driver n'est qu'une infime partie du développement d'un casque, tant le reste (filtres, structure) influence le son.
Mémoire de poisson + téléphone kabyle ne font pas bon ménage  :mrgreen:

Fostex et Audio Technica produisent 80-90% des drivers présents dans nos systèmes nomades et sédentaires  :jap:
J'fais ce que je peux moi ! Bref, vous avez compris ce que je voulais dire.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

HaVoC a écrit :tant pis , ça aurait été intéressant d'avoir un panoramas du milieux ceux qui produisent encore leurs propres drivers , ceux qui sous traitent etc , juste pour la curiosité , mais bon l'important est que ça sonne bien au final , peu importe d'où vient le drivers .
Effectivement, je suis d'accord sur le principe.

Après, j'aime bien savoir exactement qui fais quoi et à qui reviens le mérite des technos...qu'on vienne pas me dire "...nos drivers....nos ingénieurs....blah..." en gonflant la poitrine comme un coq alors qu'en fait, ils commandent chez un fabricant / plusieurs fabricants et ne sont à l'origine de rien du tout, sauf éventuellement d'une couleur/association de matières & 2-3 designs.

Bref, qu'on arrête de nous mentir tout simplement ;-/ et qu'on puisse acheter "sainement" et en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est un peu plus compliqué à mon avis, comme pour les enceintes il y a très peu de fabricant de drivers ou HP, de nombreuses entreprises passent par la sous traitance pour la totalité ou une partie de leur gamme.
Mais il y a une collaboration entre le client et le fabricant, l'un avec son cahier des charges et l'autre avec ses contraintes techniques.
Le boulot ne constite pas qu'à mettre deux HP, dans deux morceaux de plastoque, un arceau, une boîte....Il y a la RD sur le materiau du casque, le filtrage, les résonances...enfin j'espère :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Image

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... ition.html
The headphone is still handcrafted in Germany warranting a high quality
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Idem sur le DT880 600 Ω... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »