Le topic du DT880

Avatar de l’utilisateur
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2012 20:55

Message par sennbeyer »

Merci Phifi pour l'info, je vais voir ce que je peux faire.
C'est quand même un peu limite ce manque d'informations de Beyer, ils pourraient vérifier leurs prises jack en usine, ou inscrire sur le casque l'impédance, ils l'ont bien fait pour le 990 et le 770....
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je commence doucement à passer en revue ma (honteuse) collection de casques pour savoir ce que je vais mettre en vente. Une chose est sûre : le DT800 250Ω n'en fera pas partie. Des lustres que je ne l'avais pas mis sur mes oreilles et essayé sur les nouveaux DAC et amplis que j'ai achetés entretemps. Et c'est un peu la claque, je dois le dire. J'ai juste retiré 3 petits dB vers 8 kHz avec l'ADI-2 Pro pour atténuer son pic un peu métallique et j'ai bien du mal à lui trouver des défauts au regard de son prix. Même le roll-off des subs est plus qu'acceptable. Sur le couple transparentissime Gumby + Taurus mkII, le rendu est superbe. Idem avec l'Icon Audio hp8 mkII. Le couple Sonica DAC (ES9038Pro) + AGD NFB-1 Amp le réchauffe un peu et ça lui va aussi très bien au teint.
C'est très au-delà du souvenir que j'en ai conservé, mais mes électroniques ne sont plus du tout les mêmes. C'est frustrant, ces casques qui donnent leur meilleur sur des DAC/Amp qui coutent dix fois leur prix. Mais bon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je l'ai lâché mon 880... mais un jour il va ressortir au fil des améliorations matérielles. Trop moddé pour pouvoir le vendre et trop de tranche de vie passée avec ce casque!
Il a des qualités dans le médium en particulier, j'en suis persuadé depuis longtemps. Sur le nfb-1amp il marche bien effectivement, un poil trop d'aigu, et un poil de manque de rondeur en bas quelque soit l'amplification, sauf l'asso Encore Mdsd + Meier Corda Prehead qui donnent un équilibre descendant très favorable au 880...
Depuis un moment le TH x00 l'a éclipsé, pas du tout le même trip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :C'est très au-delà du souvenir que j'en ai conservé, mais mes électroniques ne sont plus du tout les mêmes. C'est frustrant, ces casques qui donnent leur meilleur sur des DAC/Amp qui coutent dix fois leur prix. Mais bon...
Même chose pour le DT990 (quoique dans une autre "saveur"). Benjisun avait déjà signalé dans son test la montée en qualité du DT990 avec celle de la source...
Ayant possédé (et revendu) l'Amiron Home et le DT1770, je préfère de loin ces anciens modèles Beyer aux nouveaux... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'Amiron et le FT1770 n'ont plus cette pointe métallique dans le bas aigu, il faut tout de même le signaler. Autre époque, autre techno de drivers, autres rendus. Qui peuvent plaire ou pas, bien évidemment...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
fr3d3r3r
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2018 22:56

Message par fr3d3r3r »

Vu que c'est un casque semi-ouvert, est ce que les gens entendent ce qu'on écoute? Dans une pièce assez calme et a volume assez elevé par exemple.
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz

Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Oui
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bonjour.

Heureux possesseur d’un Beyer DT880 premium, est ce que vous trouvez que ça vaut le coup d’essayer le dt990?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

bastien a écrit :Bonjour.

Heureux possesseur d’un Beyer DT880 premium, est ce que vous trouvez que ça vaut le coup d’essayer le dt990?
Alors à part le nom , Beyer et le confort je ne vois pas trop de point commun...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le DT990pro est plus aéré, le 880 sonne boucher à coté!
Et avec un peu DM custom, le 990pro va plus loin! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Bouché, c'est un grand mot ! J'ai eu les 2 le temps d'un test. J''aimais beaucoup le 990, il avait plus de basses avec une image sonore plus large MAIS je ne supportais pas les aigus.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

bastien a écrit :Bonjour.

Heureux possesseur d’un Beyer DT880 premium, est ce que vous trouvez que ça vaut le coup d’essayer le dt990?
Essayer, oui, ça permet d'élargir ses horizons.
Par contre l'acheter ou non, c'est une question de goûts personnels ça.

Perso le DT990 pousse un peu trop sur les aigus et me sort un son un peu trop agressif et parfois "brouillon" pour que je puisse apprécier.
Cela dit ça colle bien sur certains genres et pas mal de gens l'aiment bien donc il faut se faire son avis soi-même. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben achetez un 336se ou un NFB28 et vous n'aurez plus d’aiguë agressif ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

J'ai longuement hésité pour le choix du casque, le Dt880 était très apprécié donc cela m'étonnerait que le 990 soit foncièrement meilleur. Je trouve curieux que les basses puissent être meilleures car le Dt880 est semi ouvert.
Les aigus agressifs je ne supporte pas par contre.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement, c'est au dessus! Dire que les aiguës sont agressifs, c'est exagéré! Faut écouter le T90 pour s'en convaincre!
Enfin bon....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »