Message [Résolu] Grésillement Beyerdynamic t1 03 Sep 2014 17:34

Bonjour,

Voila, j'ai acquis il y a peu un Beyerdynamic t1, Au debut aucun problème, le son est vraiment formidable, mais depuis hier, un leger grésillement s'invite dans mon oreille droite. Uniquement dans les basses fréquence, après quelques recherches les avis ne sont pas souvent les mêmes ( cheveux dans le driver, soudure faiblarde, membrane fissuré, câble abimé ), alors j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et a réussi à le réparer, ou aurait connaissance du SAV beyerdynamic ou de quelqu'un de qualifié qui pourrait s'en occupé, en attendant vos réponses, merci d'avance  :'(

Message 03 Sep 2014 17:42

Tu l'as acheté où ? Encore sous garantie ?

Message 03 Sep 2014 17:55

Je l'ai acheté à quelqu'un qui avait mis une annonce sur LebonCoin, je n'ai pas de facture attestant de la date d'achat, le vendeur m'as dis que le casque était récent, je me renseigne auprès de lui pour la garantie.

PS : Par contre il est préciser sur la garantie dans là boite du casque que les divergence sonore minime sont exclu de là garantie..

Message 03 Sep 2014 18:01

Si ça grésille c'est pas une différence sonore minime...  :-.

Message 03 Sep 2014 18:25

Oui ce n'est pas faux, l'ancien propriétaire cherche la facture et revient vers moi, par contre beyerdynamic n'a pas de sav en france, dans le cas ou ca passe en garantie, il faut le renvoyer au distributeur ?

Message 03 Sep 2014 18:27

Certains distributeurs font parfois l'interface, faut voir où il a été acheté, s'il est sous garantie, etc

Message 03 Sep 2014 18:47

renvoi chez Beyer en allemagne ?

Message 03 Sep 2014 18:57

C'est bon j'ai la facture, Acheté en décembre 2013, sur amazon, neuf de provenance de beyerdynamic allemagne.

Message 03 Sep 2014 19:23

t'es sauvé  :bravo:

Message 03 Sep 2014 20:17

Padoué, j'en suis tout de même à me demander si ton Beyerdynamic T1 n'avait pas le problème dès que tu l'as reçu: c'est à partir du moment où on écoute un enregistrement qui va demander certains "efforts" au casque qu'on va découvrir le défaut, et puis on est plus vigilant, on se pose des questions jusqu'au moment où il faut bien se résigner à admettre que le cher casque a un défaut.
Avec le T1 quand on découvre la richesse de la reproduction, le foisonnement des infos qu'il est capable de transmettre, les oreilles noyées dans de telles fulgurances, il est un peu normal de ne pas prêter attention à une anomalie, à une défaillance technique du casque.

Et qu'il soit un haut de gamme ne change rien à l'affaire, peut-être même c'est le contraire et un Tesla peut-être encore plus.

En avril dernier j'ai acheté un T1 à un prix très correct, un reconditionné chez amazon.fr et je ne me suis aperçu des problèmes qu'il avait du côté droit qu'une dizaine de jour après réception, c'est un enregistrement de chez ECM qui m'a permis de découvrir l'anomalie; j'ai tout vérifié, ampli, dac, câbles, etc et à ma grande déception c'est bien le Beyerdynamic qui était fautif. Et bien sûr retour à amazon en signalant honnêtement le problème (certains ne le font pas car on n'y est pas obligé, et d'ailleurs je me demande s'ils en tiennent compte chez amazon lors d'un retour) et remboursement sans problème, je suis allé ailleurs pour mon T1 actuel.

Je constate que les casques reconditionnés sont devenus rares chez amazon, peut-être aussi que certains rôdent les casques de façon absolument désinvolte et tragique...

Message 04 Sep 2014 16:27

Oui c est fort possible qu'il est eu le problème des le debut vu que c est au moment où j ai commencé à écouter d'autre style de musique que j'ai décelé le problème, par contre si ça ne te dérange pas, comment as tu fais pour le sav d'Amazon ?

Message 04 Sep 2014 17:14

si c'est une poussière ou une fibre (cheuveux ou autre) cela peut éventuellement se réparer (je l'ai fait sur deux dt770 en démontant et avec une loupe et une pince non-magnétique) mais si c'est le driver qui est impacté ou abimé c'est fini.

Message 04 Sep 2014 19:04

Padoué a écrit:(...) comment as tu fais pour le sav d'Amazon ?


Pas de SAV, achat depuis moins d'un mois donc j'ai demandé le remboursement.

Pour ton SAV, si ton vendeur LBC a un minimum de civilité et d'éducation, il devrait ne pas te laisser seul avec tes difficultés, amha.

Message 04 Sep 2014 19:10

Si t'as la facture, contacte amazon directement.

Message 04 Sep 2014 19:39

Et il n'y a pas possibilité de changer simplement le drivers dans le cas où il serait abîmé ?