Message [Information] Beyer T70 & T70p   sur base tesla 20 Mai 2011 15:51

Petit annonce de la semaine...  8-D

http://www.journaldugeek.com/2011/05/20/nouveaux-casques-beyerdynamic-t70-t70p/

Reste plus qu'a voir ce que ça donne...   un remplacant du DT880 ...hmmm

Message 20 Mai 2011 16:19

A voir oui, même un successeur au T50p auquel je ne m'étais pas vraiment intéressé jusque là.

On va voir si quelques reviews fleurissent dans les prochains jours  ;-/

Message 20 Mai 2011 19:52

Merci pour l'info ! Il ressemble étrangement au DT 770, puis le T70 y est peut être pour quelque chose (une allusion ?).
Ou peut-être au DT 880 mais je n'ai pas l'impression que se soit un semi-ouvert

Message 25 Mai 2011 21:14

Ils sont assez beau déjà !

Message 13 Sep 2011 18:31

ils ont l'air pas mal du tout mais le prix est assez élevé (on les trouvera surement moins chère après qlq mois).

Dans les nouveautés j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner ceux la :

http://www.journaldugeek.com/2011/06/23 ... pirit-one/

Déjà beaucoup plus abordable, le prix de lancement devrait être au tour des 200€

Message 13 Sep 2011 23:57

Je verrai bien le T70 dans ma collec pour upgrader mon fidèle 770  (Y)
Ptet pour les fêtes de fin d'année  :$

Image

Message 14 Sep 2011 06:27

Oui ça serait interessant d'avoir un retour pr le positionner...

Message 14 Sep 2011 07:11

Et le replaçant du 880 pro ? Il est annoncé lui ?

Message 14 Sep 2011 07:50

Hmmm   non pas vu de news à ce sujet...
(je pense qu'ils vont garder 2 familles, les classqieus & les tesla)
Mais à -500€ ça peut etre intéressant un T70.
Une question les coques sur les cotés sont chocolat  ??

Message 14 Sep 2011 09:00

Le tesla faut un peu muscler la réponse dans le bas sans toucher à la tension, et raboter un peu les aigus et haut meds, et on a le meilleur casque du marché.

Message 14 Sep 2011 10:13

Concernant le bas du spectre pourquoi pas mais ne surtout pas touché à l'aigu ( le haut médium aussi). Sur du classique, il faut que sa monte.

Message 14 Sep 2011 11:05

On est peut-être déjà dans les préférences personnelles :)  Tu les aimes hautes et étincelantes, je les préfères un peu plus discrètes et plus feutrées

:headphone:

Message 14 Sep 2011 17:52

Le tesla est une absolue réussite dans le haut-medium et les aigus, ça a été dit partout, et c'est vérifié. Il n'y a aucune brillance entraînant une fatigue auditive avec cette techno, et si elle est ressentie, il faut se retourner vers la chaine en amont..
Pour appuyer mon propos on peut répertorier les casques déjà étiquetés brillants/sombres:
*Exemples de Casque "brillants" avec légère emphase dans les aigus: DT880, DT990v2005, HD800, Grado SR325, HE-5, ATH W5000...
*Casque parfaitement "neutre": T1
* Exemple de casques "sombres" avec aigus légèrement coupés: HD600, HD650, Audeze LCD2, Victor DX1000, HE5-LE...

Même avec les sources ultra pourries, le T1 est un all-rounder, et j'ai déjà un sacré paquet d'heures d'écoute avec sur tous les styles. Je n'ai réellement jamais été gêné par le haut du spectre.
Couper les aigus est en effet une hérésie pour la qualité de restitution du message sur la plupart des genres musicaux...
Après on peut avoir des exigences particulières pour des écoutes moins détaillées et moins dynamiques, légèrement moins "Hifi" donc, mais d'un excellent niveau tout de même, et c'est aussi très appréciable  ;-/  d'ailleurs perso il n'est pas impossible qu'un LCD2 ou un W1000x soit mien dans quelques mois pour varier un peu, ils me font envie  :(l) .

Message 14 Sep 2011 20:52

Tu as ton avis fondé sur ton expérience et je le respecte.

En ce qui me concerne, s'agissant de mes oreilles, s'agissant du modèle de T1 que j'avais, et compte tenu des genres assez variés que j'écoute,  je pense que :

> le T1 n'est pas du tout un all rounder, et la dessus de nombreuses critiques sur la toile abondent dans ce sens
> le T1 est plutôt bright, encore davantage que le DT880 Pro (que tu classes dans bright). On trouve aussi des critiques dans ce sens
> le T1 avec un niveau de haut med et aigus baissé serait "neutre"
> le T1 a les basses les plus qualitatives qu'il m'ait été donné d'écouter
> le T1 a le meilleur niveau de détail qu'il m'ait été donné d'écouter
> le T1 a la meilleure scène sonore qu'il m'ait été donné d'écouter

Par ailleurs j'ai pu testé le T1 contre le LCD2 et l'ediiton 9 en haut de gamme, et en milieu de gamme contre le HD600, le DT880 Pro. en DAC avec 2 DAC réputés chaud ou neutre (NFB2 et DAC1), un ampli neutre (BURSON), un ampli CHAUD (LYR). J

En tout état de cause, je conseillerai ce casque à quelqu'un n'écoutant que des enregistrements parfaits, sur des genres ne requérant pas trop de basses, avec un matériel plutôt chaud, ou neutre. Dans ces conditions là (et seulement si elles sont réunies) l'écoute du T1 est parfaitement divine.

In fine : de même que je ne me permettrai pas de remettre en cause ton expérience, car je n'ai pas tes oreilles ;) je pense que personne ne détient une quelconque vérité sur le sujet, mais que selon les sensibilités de chacun les perceptions audio sont différentes.

Cela reste un casque extraordinaire, que j'aurai conservé s'il n'avait pas autant massacrer (à mon goût) mon genre de prédilection : le métal (et dieu sait que c'est souvent mal enregistré, puis mal produit, etc ...) !

Pour ce qui est de la polémique selon laquelle certains T1 seraient plus bright que d'autres ... peut-être qu'elle est bien réelle et que tu aies un modèle dark (qui serait du coup neutre) et moi un modèle plus bright ? En tous cas je ne vois que ça qui pourrait expliquer nos perceptions aussi différentes sur le casque.

Dans tous les cas peace  ;-/  et du moment que chacun kiffe ce qu'il a dans les oreilles, on est tous heureux !

Message 14 Sep 2011 21:16

Jackkk a écrit:*Casque parfaitement "neutre": T1
[...]
Même avec les sources ultra pourries, le T1 est un all-rounder, et j'ai déjà un sacré paquet d'heures d'écoute avec sur tous les styles. Je n'ai réellement jamais été gêné par le haut du spectre.

Le T1 a beau être excellent, c'est aller un peu loin que de l'annoncer comme un all-rounder parfaitement neutre. J'imagine que c'est principalement lié aux styles de musique écoutés, et à une signature qui te correspond.

Je t'invite à écouter des choses en metal (comme l'a dit Bigtonio, genre qui recèle quelques morceaux particulièrement mal produits), telles que "Replica" de Fear Factory ou "Silver Bride" d'Amorphis. Tu entendras certainement une nappe de cymbales propre à écraser tout le reste du morceau, et globalement un côté "bright" particulièrement désagréable.

Le rôdage fait peut être bouger les choses également, ajoutant plus de rondeur aux basses et des aigus un peu plus doux, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un avec plusieurs mois de rôdage.

Après, pour tout le reste (détail, aigus etc.) assez d'accord avec Gros Tony, même s'il connait bien mieux le casque que moi.