Message Re: [Information] Beyer T70 & T70p   sur base tesla 03 Fév 2012 23:33

Très intéressant, la tension et la signature montante semblent être confirmés dans d'autres tests également.

Est ce que par hasard tu aurais eu le plaisir de tester les dt 770 880 ou 990?

Message 03 Fév 2012 23:35

Bigtonio a écrit:Très intéressant, la tension et la signature montante semblent être confirmés dans d'autres tests également.

Tests qui sont également souvent défavorables vis-à-vis du T70 (un peu partout sauf sur headfonia). Cette mauvais presse m'a un peu étonné je dois dire, surtout après le 1er test que j'ai fait du casque (avant de le commander).
Prudence donc évidemment avec ce que j'ai écrit plus haut. Ce sont des impressions à chaud. Mon référentiel est assez "bas" (je considère l'ESW9 comme un très bon casque; mais je ne suis passé par aucun modèle  sédentaire "phare").
Et ce sont mes impressions vis-à-vis de ce que j'attends de "ma" musique (la façon dont je veux qu'elle sonne disons). Par exemple, pour du rap certains voudront un casque basseux (et Beats l'a compris); moi ce n'est vraiment pas ce que je cherche / écoute quand j'écoute cette musique.

Bigtonio a écrit:Est ce que par hasard tu aurais eu le plaisir de tester les dt 770 880 ou 990?

Malheureusement non. A partir de mi-juillet (fin de mes tribulations) je m'y mets. Je dois dire que le contact du T70 m'a bien motivé.

Message 06 Fév 2012 08:56

Je reviens simplement ajouter qu'en 250 ohms il est assez facile à driver. Avec un simple Fiio E11 on obtient un rendu très correct (voire très satisfaisant pour être moins langue de bois). J'avais lu que ce casque était anémique en basse; je ne vois pas comment l'ont peut affirmer ça si on l'a écouté.

Le niveau de détail est toujours impressionnant et grandit encore avec le Fiio, notamment dans le rendu des voix. Ce que j'avais subodoré avec l'exemple de Gorillaz (cf le 1er "CR") se confirme un peu partout. On entend Bashung respirer, appuyer sur les "P" etc.
C'est superbe.

Message 06 Fév 2012 11:09

Lito1 a écrit:J'avais lu que ce casque était anémique en basse; je ne vois pas comment l'ont peut affirmer ça si on l'a écouté.


Effectivement, je l'ai très souvent croisé... pour moi c'est rédhibitoire...

Il faut voir aussi qu'il a pas mal de testeurs qui ont en tête le rendu de basse du DT770... qui a une basse très affirmé, et qui descend très bas.