Audeze LCD4

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne trouve aucune bonne raison au tarif du LCD-X sur le LCD-2F, un peu comme si de 300€ pour le HD600 le HD650 passait à 600€ ... Bref le marché des acheteur se déplace, visiblement dans une sphère de moyens qui nous échappe. Du moins en ce qui me concerne, je me voyais déjà pas franchir le cap sur du Odin pas uniquement à cause du prix. Mais il y a peut être du bon à tout çà, il est possible aussi que les constructeur se prennent une claque avec de mauvaises ventes qui sait ..? Si un géant comme Sennheiser sortait un HD900 dans les 1500/2000€ avec le même brio qu'ils ont fait le HD800, il se pourrait que ça calme tout le monde enfin moi c'est un produit qui me plairait bien :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Darktores a écrit :Je ne trouve aucune bonne raison au tarif du LCD-X sur le LCD-2F, un peu comme si de 300€ pour le HD600 le HD650 passait à 600€ ... Bref le marché des acheteur se déplace, visiblement dans une sphère de moyens qui nous échappe. Du moins en ce qui me concerne, je me voyais déjà pas franchir le cap sur du Odin pas uniquement à cause du prix. Mais il y a peut être du bon à tout çà, il est possible aussi que les constructeur se prennent une claque avec de mauvaises ventes qui sait ..? Si un géant comme Sennheiser sortait un HD900 dans les 1500/2000€ avec le même brio qu'ils ont fait le HD800, il se pourrait que ça calme tout le monde enfin moi c'est un produit qui me plairait bien  :p
Il y a dix ans, qui aurait dépensé 1000€ pour un casque ? Aujourd'hui tous les casques haut de gamme est au tour de ce tarif voir plus.
Je crois juste que les constructeurs pensent qu'on est prêt à franchir un nouveau palier.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

kazcou a écrit :Je crois juste que les constructeurs pensent qu'on est prêt à franchir un nouveau palier.
Comme toujours et dans tous les secteurs, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On nous le vend comme nécessaire et on fonce dedans donc pourquoi ils s'en priveraient ?
J'avais lu un super article sur la différence de prix d'un même produit d'un pays à l'autre.
Outre les problématiques de taxes, etc, les prix sont définis en fonction de la renommée de la marque dans le pays et le prix qu'on est prêt à payer. Donc c'est fait en connaissance de cause (ce qui n'empêche pas le risque de flop et de loupé)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

kazcou a écrit :
Il y a dix ans, qui aurait dépensé 1000€ pour un casque ? Aujourd'hui tous les casques haut de gamme est au tour de ce tarif voir plus.
Je crois juste que les constructeurs pensent qu'on est prêt à franchir un nouveau palier.
C'est typiquement à cause de gens comme toi qu'ils pratiquent de tels tarifs. Ce n'est pas une critique à ton égard attention.
Mais je suis certain que tu n'es pas le seul à penser que 4000 euros est devenu "normal" pour un casque haut de gamme.

Eh bien de mon côté, non. Pour moi on n'est plus dans le HDG mais dans le caprice et dans le luxe.
Aujourd'hui, les technologies utilisées niveau casques ne sont pas des avancées révolutionnaires, les procédés de production sont bien moins coûteux qu'il y a 10 ans.
L'envolée de ces prix ne vient que du fait que les marques se sont rendues comptes que des gens étaient prêts à acheter du très très cher, si on leur disait que c'était meilleur. Et l'écrémage par les prix arrange aussi les acheteurs. Ils ont comme cela l'impression d'acquérir un bien un peu exclusif, qui les place dans une autre catégorie.

Viennent ensuite tous les comportements liés: j'ai acheté du très cher donc ce sera forcément du très bon, c'est plus cher qu'un LCD3 donc c'est forcément bien mieux qu'un LCD3 et le LCD3 est maintenant dépassé.
Bref, on n'y peut de toute façon pas grand chose puisque des acheteurs il y aura.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est peut être ce dont parle Thorstein Veblen dans son livre "Théorie de la classe de loisir", sorti en 1899 il démontre le principe de consommation ostentatoire ! Je commence ce bouquin et je m'en prend plein la gueule sur la mécanique dont je suis prisonnier. Nouveau jouet, marketing , nouveau jouet , marketing ancien jouet devenu obsolète ... Et le type est d'un autre temps s'il était parmi nous quelle leçon en ferai t'il de cette loi humaine de l'insatisfaction permanente lol :lool: A se demander si ont est pas devenu fou ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Nico a écrit :
kazcou a écrit : Il y a dix ans, qui aurait dépensé 1000€ pour un casque ? Aujourd'hui tous les casques haut de gamme est au tour de ce tarif voir plus.
Je crois juste que les constructeurs pensent qu'on est prêt à franchir un nouveau palier.
C'est typiquement à cause de gens comme toi qu'ils pratiquent de tels tarifs. Ce n'est pas une critique à ton égard attention.
Mais je suis certain que tu n'es pas le seul à penser que 4000 euros est devenu "normal" pour un casque haut de gamme.
C'est juste un constat.
A ce prix là, ils ne te vendent pas un casque, mais du rêve. Le marketing moderne est ses miracles.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

kazcou a écrit : A ce prix là, ils ne te vendent pas un casque, mais du rêve. Le marketing moderne est ses miracles.
Et c'est un peu le problème.
Ils ne te vendent plus le must have en terme de casques, ils te vendent un objet de "branlette auditive et intellectuelle" (tu me passeras l'expression). Certains nouveaux possesseurs vont comme à l'accoutumée commencer à entendre des trucs jamais entendus auparavant, des fréquences cachées, des timbres au-delà du réel.

Quand tu penses que pour la grande majorité la musique s'apprécie avec des écouteurs Apple ou des casques Beats pour les plus fous; que même les ingés son et les zicos n'ont pas de casques à de tels tarifs, on se rend bien compte qu'on est dans un marché de niche. On n'achète plus à ces prix là un casque seulement parce qu'il est diablement bon, mais parce qu'on possède avec lui un objet de luxe, à part, une "oeuvre d'art" en somme.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Au-delà du réel : L'aventure continue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3 ... e_continue
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Florence75 a écrit :
Sby' a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
g g a écrit :
Ony a écrit :Le marché du casque devient une vaste blague...
En effet surtout si l'on rajoute la marge du distributeur français.
Ben oui mais aux dernières nouvelles il va le distribuer gratuitement
Pourquoi pas Audiophonics vends les produits Audio-GD au meme prix que sur leur site.
Fais une recherche pour le Master7 et tu comprendras pourquoi je l'ai acheté "ailleurs" en Europe ! ;-/
Nous sommes deux d'ailleurs ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
deephazz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 14 août 2014 15:13

Message par deephazz »

+ 1 et je crois que le M9 va suivre ...
Nomade : IMOD + ampli iQube/ Cowon Plenue 2 / Earsonics EM10 / EM3Pro / PM-3 Oppo
Sedentaire : HD 800 / Hifiman HE-6 / DNA Sonett 2 / Schiit Ragnarok
DAC Master 7 Audio GD / Dac Meier Daccord
Cable Norne Audio Draug séries 2 / Toxic cables
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

"quand des gens sont prêts à mettre plusieurs centaines d'euros dans un cable y'a pas de raison qu'ils en mettent pas plusieurs milliers pour un casque"

Proverbe jxhien

Ceci étant ravi de voir que ce tarif vous choque ; perso, c'est déjà à partir de beaucoup plus bas que je le suis ; et j'imagine que d'autres encore le seront à partir d'un seuil beaucoup plus faible que le mien...
Dernière modification par jxh le 29 sept. 2015 20:13, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :"quand des gens sont prêts à mettre plusieurs centaines d'euros dans un cable y'a pas de raison qu'il en mettent pas plusieurs milliers pour un casque"

Proverbe jxhien

Ceci étant ravi de voir que ce tarif vous choque ; perso, c'est déjà à partir de beaucoup plus bas que je le suis ; et j'imagine que d'autres encore le seront à partir d'un seuil beaucoup plus faible que le mien...
Ben tu sais pour ma part mais je vais encore m'attirer les foudres je trouve moins con de mettre 5000 € dans un casque que l'équivalent d'une année de clope
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

ou alors ceux qui avaient naguère les moyens de mettre 60, 70, 80 000 francs ou plus dans une paire d'enceintes, sont maintenant intéressés par l'achat de tels casques…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

davidsylvian38 a écrit :
jxh a écrit :"quand des gens sont prêts à mettre plusieurs centaines d'euros dans un cable y'a pas de raison qu'il en mettent pas plusieurs milliers pour un casque"

Proverbe jxhien

Ceci étant ravi de voir que ce tarif vous choque ; perso, c'est déjà à partir de beaucoup plus bas que je le suis ; et j'imagine que d'autres encore le seront à partir d'un seuil beaucoup plus faible que le mien...
Ben tu sais pour ma part mais je vais encore m'attirer les foudres je trouve moins con de mettre 5000 € dans un casque que l'équivalent d'une année de clope
je ne vois pas le rapport en fait mais effectivement chacun dépense bien ses sous comme il veut. Je me suis contenté de rappeler mes limites.

Ceci étant de mon voyage en découverte du petit monde de l'audio je retiens quand même que le THDG n'a pas d'intérêt pour moi tant son rapport qualité/ Prix par rapport à des modèles moins prestigieux est désastreux (sauf en occasion sans doute). Mais ce n'est qu'un point de vue construit à partir de mon propre ressenti qui aussi varié soit il ne vaut que pour mézigue.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Audeze »