Le nouveau Audez'e Le LCD 3

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Le nouveau Audez'e Le LCD 3

Message par superfred21 »

Bonne nouvelle pour les passionnés d'écoute au casque la société américaine Audez'e (société fondée en 2009 basée à Las Vegas) a, par voix de presse, annoncée l'arrivée prochaine de leur nouveau casque haut de gamme le "LCD3".
Le précieux dispose d'un tout nouveau diaphragme appelé "LOTUS" enchâssé dans une loge entièrement redessinée. Enfin le LCD3 sera composé pour l’essentiel de bois de Zebrano (le même utilisé pour l'édition 10).
Pas de date de sortie ni de prix annoncé, cependant le LCD3 fera une première apparition au festival Audio Rocky Montain.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Merde! j'aurai dû attendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Attendons de voir à quoi ressemble la bête, mais il sort bien vite après la rev2 : il me semblait que la rev1 avait eu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Effectivement, une sortie bien rapide.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Sortie probable le 11/11/11.
Le prix : 1950 $
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :Attendons de voir à quoi ressemble la bête, mais il sort bien vite après la rev2 : il me semblait que la rev1 avait eu plus de temps.
Ben vu le numéro LCD3, c'est surement que le le LCD2 va coexister au sein de la gamme non ?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ah oui la ils attaquent sur le tout a fait haut de gamme des STAX et edition 10.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Effectivement Audez’e s’attaque au THDG nous verrons bien assez tôt ce qui l’en retourne.

Impressionnante la déferlante de casques depuis 2009.
Un de plus à ajouter sur la liste au côté des Grado PS1000 ; Ultrasone Edition 8 et 10 ; Sennheiser HD 800 ; Beyerdynamic T1 ; Hifiman HE6 ; Audez’e LCD2 et 3 ; Stax SR 009.
Mais aussi la sortie prochaine du Fleuron de la gamme Fostex le TH900 sans oublier Audio Technica qui, pour sont cinquantième anniversaire, annonce son nouveau champion le ATH W3000ANV Edition limitée à 2000 exemplaires, son prix avoisine les 100 000 Yens. Date de sortie prévue pour le 18 novembre. Il ne manque plus qu’AKG et la boucle sera bouclée.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Autant de casques avec tous des points forts exceptionnels, et leur faiblesses associées :)
C'est sympa ce HDG quand même :P
Je trouve qu'il manque une riposte de Grado aux nouveaux venus ... a mon avis ils mijotent un truc ! t'aurais pas de l'info cachée SFred ? ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Grado s’inscrit dans une temporalité différente des jeunes marque comme Audeze ; Hifiman ou bien Ultrasone.
Sa philosophie s’inscrit dans le long terme, elle n’a que faire des effets de mode ajouté à cela une société résolument tournée vers l’artisanat avec ce que cela implique. ( Pour conséquence la plus visible une qualité inégale de leur production)
Le PS1000 sortie en 2009 restera sans nul doute et pour encore une longue période le vaisseau amiral de la marque. Même si l’on remarque ici et la quelques ajustements d’ordre cosmétique,
Grado a sortie une version chromée du PS1000 mais aussi une version symétrique, rien de réellement nouveau en somme. Cela dit les successeurs du Sennheiser HD 800 ; Beyerdynamic T1 ou du Stax SR 009 ne sortiront pas non plus de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je vais poser ma question autrement, que penses-tu des remarques qu'on commence à voir de ça de là sur le fait que le PS1000 ne tient plus techniquement ces concurrents et souffre d'un prix trop élevé ? :-?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

tu parles des remarques sur Head-Fi je présume.
Il ne tient plus techniquement par rapport à quel casque ?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Sur 6 moon : le gars qui compare ses T1, HD800 et PS1000 :
Clash of the titans then? Absolutely. Owning both of these makes a rematch a matter of whim. That's living large. More importantly, it doesn't require anywhere near the financial pains of a proper speaker-based system. If you take anything away from today's assessment, I hope it would be that—pile on the superlatives—top-notch listening not only remains within reach. In this category of intimate hifi apparel (compact, mobile and liberated from the usual noise pollution concerns), things have gotten better than ever. Forget silly five-figure loudspeakers so heavy that your floor joists need reinforcing while to even remotely sound the money, they'll need amps that cost more than your car. Instead wear your speakers. beyerdynamic's T1 magnificently proves how that's done properly at what must be the current edge of the art. I'll put it this way. I'm one very satisfied owner now. My Grado PS-1000 has become the overpriced dinosaur I suspected it to be. My W5000 Raffinato remains the poster child for assembly, material choices and cleverest head support system extant. But sonically, it's not in this league.
et oui des remarques à droite à gauche sur Headfi.

Sinon cet aprem j'ai pu rejeté une sérieuse oreille sur le petit frère GS1000 vs un LCD2 rev2 et un Beyer T1, amplifié sur le Burson HA160 et un WOO Audio 6 ... et bien certes il est pas fatiguant, mais en termes de détail et de scène sonore (largeur et placement) c'est vrai qu'il est dépassé assez nettement par le le Beyer T1 (mon jugement bien évidemment, donc subjectif, etc.)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Pour le prix effectivement le PS1000 est trop cher au regard de la concurrence très compétitive.
Technologiquement parlant le PS1000 n'est pas une avancée importante loin de là, le T1 et HD 800
représente un travail technologiquement plus intéressant et je concède aussi que si l'on scrute minutieusement la basse puis le médium puis l’aigu (concernant l'aigu le PS 1000 fonctionne vraiment bien) probablement que la concurrence propose mieux. Mais le tout étant supérieur à la somme des parties, l'homogénéité du PS1000, sa tonalité pleine d'énergie sans jamais devenir agressive me le fait préférer aux deux autres ( même si j'aurais pu parfaitement m'accommoder d'un T1).
Je continue de penser que le Grado PS1000 reste un casque remarquable. Après, il est certain qu' un Edition 10 ou un SR 009 (quelle petite merveille ce SR 009, pourtant je n'ai jamais été fan de Stax) vont plus loin.

Enfin, Srajan Ebaen qui considère le PS1000 comme un dinosaure, pourquoi pas, mais brûler ce que l'on a encensé, cela me fait toujours sourire.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Merci de ton retour, plus qu' intéressant vu ton habitude d'écoute de ces modèles.

En ce qui me concerne j'ai du me résoudre à ne garder que le Beyer T1, et à vendre le LCD2 rev2. Je suis drogué à son soundstage, ses aigus, et son détail :)

Je me demande ce que vaudra le Prochain Fostex aussi ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Audeze »