1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Message Re: Audeze LCD2 ''New Classic'' 19 Aoû 2019 00:13

Comme tout bon TNien j’ai décidé de racheter un casque que j’ai bêtement revendu  ;-/  À l’époque, je l’avais revendu pour son poids que je trouvais rédhibitoire à la longue. Je me demandais par ailleurs dans quelle mesure la version carbone du headband pourrait réduire le poids du casque? Le headband en carbone pèse 32g, mais je n’ai  pas trouvé l’information pour la version en acier?

Message 19 Aoû 2019 06:06

Le headband en carbone pèse 60g.
Le headband en acier pèse 113g.

Le poids que tu mentionnes est celui de l'ancien headband en carbone (sans la suspension en "cuir") !

Message 19 Aoû 2019 09:16

Ah super, merci   :jap:

Message 17 Nov 2019 17:26

Topic remonté pour signaler la mise en ligne des mesures et d'une proposition d'égalisation du LCD-2 Classic ouvert : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=840#p736495

Message 27 Nov 2019 23:06

Commandé pendant le BF, j'attends de le recevoir avant de faire des retours ici...

Petite question cependant, que donne le DSP intégré à Roon sur ce casque? Par rapport à l'égalisation que tu as proposé Alphatak? Merci!

Message 12 Déc 2019 17:51

Tu l'as eu à combien et où si c'est pas indiscret ?

Message 12 Déc 2019 18:15

Vynz101 a écrit:Petite question cependant, que donne le DSP intégré à Roon sur ce casque? Par rapport à l'égalisation que tu as proposé Alphatak? Merci!
A partir du moment où tu rentres les mêmes valeurs, tu auras le même rendu qu'avec fabfilter. Je n'ai pas réussi à percevoir de différence entre les deux, ce qui semble indiquer que le DSP est bon. Toutefois, ce n'est valable que pour les bandes de type Bell (pic/creux dans Roon). Pour les bandes en low ou high shelf (passe-bas ou passe-haut plateau dans Roon), il faut adapter les valeurs, car Roon a opté pour une paramétrisation différente. Je vais essayer d'ajouter ces infos pour les casques concernés. Pour le LCD-2 Classic, pas de souci...

Message 03 Jan 2020 04:42

mikematrix a écrit:Tu l'as eu à combien et où si c'est pas indiscret ?

500$ chez Audeze directement (stock B)...

Je viens de commander un câble symétrique pour qu’il y ait plus de marge avec mon ampli Pioneer qui est un peu juste sur le classique (avec l’égalisation d’Alphatak de -3dB)...

Message 08 Jan 2020 22:31

Merci, prix très intéressant effectivement  (Y)

Message 09 Jan 2020 00:02

Je viens de recevoir le câble symétrique, je vous tiens au courant....

Message 12 Jan 2020 19:26

Achat d'un câble symétrique chez Impact Audio Cables (87$ pour presque 2m), franchement top!

Le câble est léger, bien fini, et me permet de profiter de la puissance de mon Pioneer U-05 (qui était un peu juste sur le classique en SE). Je ne rentrerai pas dans le son des câbles ou autres, pour moi peu d'intérêt: j'ai juste un câble à la longueur souhaitée, adapté à mes besoins pour la moitié du prix du câble stock... et pas de THX 789 à acheter!

Message 12 Jan 2020 19:28

Eh bien voilà ! (Y)(Y)
Et merci pour le lien : je ne connaissais pas cette marque.

Message 12 Jan 2020 19:44

DarkZunicorn a écrit:Eh bien voilà ! (Y)(Y)
Et merci pour le lien : je ne connaissais pas cette marque.

Merci à toi pour les conseils! ;)
1 ... 13, 14, 15, 16, 17