Audeze LCD2 ''New Classic''

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

alphatak a écrit :
Franck.T a écrit :Avec l'EQ plus besoin de se poser de question sur la pertinence d'un appairage entre un ampli et un casque
Avec un EQ, la recherche d'un ampli n'est plus qu'une affaire de goût personnel et non plus de compensation des défauts de la réponse en fréquences. Les propos du genre "j'ai choisi tel ampli pour adoucir l'aigu de tel casque" sont obsolètes avec une égalisation.
Tes courbes (mesurée) prennent-elles en compte l'éventuelle coloration de ton ampli voir de ta source en amont ?

En gros, les correctifs sont-ils "universel", ou doit-on compenser en fonction du matos en amont pour retrouver la
courbe que tu as mesuré après correction avec ton propre matos ?

(Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ...)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

namicoso a écrit :Tes courbes (mesurée) prennent-elles en compte l'éventuelle coloration de ton ampli voir de ta source en amont ?

En gros, les correctifs sont-ils "universel", ou doit-on compenser en fonction du matos en amont pour retrouver la
courbe que tu as mesuré après correction avec ton propre matos ?
Ça rejoint une discussion qu'on a eue avec cleriensis sur un autre fil. l'impact de l'ampli est quasi nul dès lors qu'il n'y a pas un gros problème de damping factor (rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli et de l'impédance du casque).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ok bon à savoir !
Damping factor c'est bien le fameux Zcasque ⩾ 8*Zout ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Franck.T a écrit :Donc il suffirai peut-être d'avoir un ou deux casque et 30 EQ pour tout faire, à quoi bon posséder 2/3 ou 10 casques à quand l'EQ intégré au casque je veux dire pas en bluetooth mais sur un bon vieux casque sédentaire ?
Ah ? Parce que la personnalité d'un casque se résume à sa réponse en fréquence ? Tu en es encore là, après tous les casques que tu as eu ou que tu as testés ? 8-)
Corriger la RF d'un ortho ne le fera jamais sonner comme un Stax, ni même un Hifiman comme un Audeze. En revanche, ça fera sonner un violoncelle comme un violoncelle...
.
Dernière modification par alphatak le 23 mai 2019 19:34, modifié 2 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

namicoso a écrit :Ok bon à savoir !
Damping factor c'est bien le fameux Zcasque ⩾ 8*Zout ?
Ça c'est la "rule of thumb" appliquée au facteur d'amortissement. Le calcul est tout bêtement : Ztransducteur / Zout, sauf que ton transducteur a rarement (hors ortho) une impédance stable.
La valeur de 8 est arbitraire mais semble fonctionner. Quoi qu'il en soit, hors OTL ou amplis très spécifiques, je regarde avec circonspection (et un gros doute sur le sérieux des concepteurs) tout ce qui a une impédance de sortie supérieure à 1 ohm.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Franck.T a écrit :Donc il suffirai peut-être d'avoir un ou deux casque et 30 EQ pour tout faire, à quoi bon posséder 2/3 ou 10 casques à quand l'EQ intégré au casque je veux dire pas en bluetooth mais sur un bon vieux casque sédentaire ?
Ah ? Parce que la personnalité d'un casque se résume à sa réponse en fréquence ? Tu en es encore là, après tous les casques que tu as eu ou que tu as testés ?  8-)
Corriger la RF d'un ortho ne le fera jamais sonner comme un Stax. En revanche, ça fera sonner un violoncelle comme un violoncelle...
Non la réponse en fréquence n'a jamais été un élément décisif dans mes choix, si possible le test ou l'avis d'une personne dont je connais les goûts m'ont toujours suffit. Aussi bien que la musicalité du silence ne me parle pas un casque qui pousse de 20 à 200.00 hertz ça ne me parle pas.. le LCD2C est donné pour une réponse en fréquence de 10 Hz – 50000 Hz, il est admis que l'oreille humaine perçoit de 20 Hz à 20 000 Hz, enfin l'oreille d'un gars jeune de 20 ans en général et qui n'a jamais subi de traumatismes auditif comme un test de Obravo ou d'Ultasone.. Donc du haut de mes 42 ans je me fixe certaines limites et contraintes, je m'en tiens au saillant de l'aigu tout germanique de mon DT1990... A moins que la tradition ne soit bousculé sur ce casque :headphone:
Dernière modification par Franck.T le 24 mai 2019 01:57, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

burndav a écrit :
namicoso a écrit :Ok bon à savoir !
Damping factor c'est bien le fameux Zcasque ⩾ 8*Zout ?
Ça c'est la "rule of thumb" appliquée au facteur d'amortissement. Le calcul est tout bêtement : Ztransducteur / Zout, sauf que ton transducteur a rarement (hors ortho) une impédance stable.
La valeur de 8 est arbitraire mais semble fonctionner. Quoi qu'il en soit, hors OTL ou amplis très spécifiques, je regarde avec circonspection (et un gros doute sur le sérieux des concepteurs) tout ce qui a une impédance de sortie supérieure à 1 ohm.
Oui c'est ce que j'ai retenu, une impédance de sortie ⩽1ohm est toujours préférable. (Cependant l'ampli ATH-HA5050H a 4 sorties à impédance de sortie différentes, de 0.1 à 120 ohms ... :-? )

@LeFaucon: Zwar, c'est quoi ça ? ;-/
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

alphatak a écrit :
Franck.T a écrit :Donc il suffirai peut-être d'avoir un ou deux casque et 30 EQ pour tout faire, à quoi bon posséder 2/3 ou 10 casques à quand l'EQ intégré au casque je veux dire pas en bluetooth mais sur un bon vieux casque sédentaire ?
Ah ? Parce que la personnalité d'un casque se résume à sa réponse en fréquence ? Tu en es encore là, après tous les casques que tu as eu ou que tu as testés ?  8-)
Corriger la RF d'un ortho ne le fera jamais sonner comme un Stax, ni même un Hifiman comme un Audeze. En revanche, ça fera sonner un violoncelle comme un violoncelle...
.
Je ne suis pas sûr que l'égalisation fait sonner un violoncelle comme un violoncelle et d'ailleurs je trouve que savoir comment sonne un violoncelle est aussi variable que de changer d'égalisation.
Ce qui me parait plus évident c'est la comparaison via le timbre des voix humaines et je n'ai jamais entendu un casque dans son jus, déformer la voix d'un interprète au point de ne pas la reconnaître.
Que l'égalisation améliore le rendu dans une optique personnel, il n'y a pas de doutes sur cette question, mais il n'y a pas de nécessité non plus.
Ecouter la musique pour moi, c'est accepter les qualités et les défauts, des interprètes, du contexte de l'interprétation, de la captation choisi, de ses appareils de reproduction et donc de son ou ses casques.
Dernière modification par renecito le 24 mai 2019 08:46, modifié 1 fois.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

L'amortissement électrique d'un "ortho" est aussi important que celui d'un "edyn" et le fait que son impédance/fréquence soit constante ne change rien à l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

renecito a écrit :
alphatak a écrit :
Franck.T a écrit :Donc il suffirai peut-être d'avoir un ou deux casque et 30 EQ pour tout faire, à quoi bon posséder 2/3 ou 10 casques à quand l'EQ intégré au casque je veux dire pas en bluetooth mais sur un bon vieux casque sédentaire ?
Ah ? Parce que la personnalité d'un casque se résume à sa réponse en fréquence ? Tu en es encore là, après tous les casques que tu as eu ou que tu as testés ?  8-)
Corriger la RF d'un ortho ne le fera jamais sonner comme un Stax, ni même un Hifiman comme un Audeze. En revanche, ça fera sonner un violoncelle comme un violoncelle...
.
Je ne suis pas sûr que l'égalisation fait sonner un violoncelle comme un violoncelle et d'ailleurs je trouve que savoir comment sonne un violoncelle est aussi variable que de changer d'égalisation.
Ce qui me parait plus évident c'est la comparaison via le timbre des voix humaines et je n'ai jamais entendu un casque dans son jus, déformer la voix d'un interprète au point de ne pas la reconnaître.
Que l'égalisation améliore le rendu dans une optique personnel, il n'y a pas de doutes sur cette question, mais il n'y a pas de nécessité non plus.
Ecouter la musique pour moi, c'est accepter les qualités et les défauts, des interprètes, du contexte de l'interprétation, de la captation choisi, de ses appareils de reproduction et donc de son ou ses casques.
Justement l'EQ va jouer sur les timbres et donc "façonner" les instruments/voix. Après c'est plus complexe que ça parce que la perception des sons est différente pour chaque personne et donc même si théoriquement on sait comment sonne un violoncelle, chacun aura sa propre timbre idéale du violoncelle et c'est un peu là que les EQ travaillent. Donc les puristes vont se baser sur les courbes théoriques pour se rapprocher le plus de la réalité, d'autres veulent se rapprocher de leur idéal et pour d'autres, ce qu'ils entendent leur satisfait. Il faut de tout pour faire un monde :loool:
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

renecito a écrit :Je ne suis pas sûr que l'égalisation fait sonner un violoncelle comme un violoncelle et d'ailleurs je trouve que savoir comment sonne un violoncelle est aussi variable que de changer d'égalisation. Ce qui me parait plus évident c'est la comparaison via le timbre des voix humaines et je n'ai jamais entendu un casque dans son jus, déformer la voix d'un interprète au point de ne pas la reconnaître.
Tant qu'on reconnait que c'est un humain qui chante, tout va bien, donc... Quelle chance tu as d'avoir ce niveau d'exigence...
renecito a écrit :Que l'égalisation améliore le rendu dans une optique personnel, il n'y a pas de doutes sur cette question, mais il n'y a pas de nécessité non plus.
Personne n'a dit que c'était nécessaire. Je constate juste que c'est un voyage sans retour pour ceux qui ont eu la curiosité d'esprit d'essayer, comme le montrent les nombreux retours sur mon topic des mesures/EQ. .
renecito a écrit :Ecouter la musique pour moi, c'est accepter les qualités et les défauts, des interprètes, du contexte de l'interprétation, de la captation choisi, de ses appareils de reproduction et donc de son ou ses casques.
La résignation est un droit absolu. Si ta voiture a un défaut de parallélisme, tu ne le fais pas corriger ? Tu as gardé les réglages par défaut de ta télé ? Si tu as un caillou dans ta chaussure, tu ne le retires pas ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

alphatak a écrit :
renecito a écrit :Ecouter la musique pour moi, c'est accepter les qualités et les défauts, des interprètes, du contexte de l'interprétation, de la captation choisi, de ses appareils de reproduction et donc de son ou ses casques.
La résignation est un droit absolu. Si ta voiture a un défaut de parallélisme, tu ne le fais pas corriger ? Tu as gardé les réglages par défaut de ta télé ? Si tu as un caillou dans ta chaussure, tu ne le retires pas ?  ;-/
Je ne réécris pas des paragraphes des "Misérables", je ne retouche pas un "Picasso", par contre je répare ou fait réparer un dysfonctionnement de matériel et ce n'est pas parce que l'on n'égalise pas que l'on doive considérer qu'il y a nécessité à corriger, régler ou retirer un défaut !
Je ne suis pas résigné et ne conteste pas l'intérêt de l'égalisation, mais je peux apprécier le casque pour ce qu'il est !
Je suis désolé que tu te sois senti "agressé", car ce n'était pas mon but ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

renecito a écrit :Je suis désolé que tu te sois senti "agressé", car ce n'était pas mon but ! ;-/
Tu te doutes bien que ce n'est pas le cas, René. Disons qu'il y a comme un petit fumet cladanien sur ce topic depuis hier, et tu sais ce que j'en pense... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

renecito a écrit :L'amortissement électrique d'un "ortho" est aussi important que celui d'un "edyn" et le fait que son impédance/fréquence soit constante ne change rien à l'affaire.
Oui René, mais le fait est que l'impédance irrégulière d'un edyn altèrera la réponse fréquentielle, là ou celle resistive d'un ortho ne le fera pas.. or on sait que l'oreille est à mon avis d'avantage sensible à la réponse fréquentielle qu'aux pertes sur la réponse impulsionnelle.. par ailleurs c'est beaucoup plus simple pour un ampli d'alimenter une charge constante qu'une charge fortement accidentée ! donc en théorie il est bien évident qu'un ampli DOIT être electriquement adapté à un casque, quel qu'il soit si on veut en tirer le meilleur.. et à mon avis ça ne se règle pas à l'oreille, mais en s'assurant que la compatibilité électrique est effective. Le reste est optionnel et plus personnel.

Il est bon de préciser que l'égalisation ne concerne que la modification de la réponse fréquentielle. Le rendu d'un casque tient à bien d'autres paramètres.. d'ailleurs il est aussi bon de rappeler que l'égalisation affectera dans une certaine mesure la réponse impulsionnelle.. tout est une question d'échelle, que doit on choisir ? garder un casque tel quel ? pourquoi pas si on l'aime comme ça.. personnaliser sa tonalité ? pourquoi pas, ça coûte pas cher et si ça améliore notre confort d'écoute. Choisir l'équilibre tonal au détriment de la réponse impulsionnelle ? pour mon cas perso, oui, car l'altération impulsionnelle sera en deça de ce qu'est capable de donner le meilleur des casques.. et l'impact de la réponse tonale est à une échelle bien plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

alphatak a écrit :Personne n'a dit que c'était nécessaire. Je constate juste que c'est un voyage sans retour pour ceux qui ont eu la curiosité d'esprit d'essayer, comme le montrent les nombreux retours sur mon topic des mesures/EQ. /
Perso je m'amusais beaucoup avec l'EQ quand j'utilisais principalement mon Elear et mes FitEar, depuis j'ai choisi le Clear car je le considere comme personnellement assez proche de mes envies sans EQ. Idem pour mes Just ear qui sont tunés pour correspondre à mes goûts.

Comme quoi on peut faire le retour du voyage. :P
Cela dit, je suis a 777% d'accord que c'est un voyage a entreprendre ne serait-ce que par curiosite :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Audeze »