Message Re: Audeze LCD 2 Classic closed back 28 Juil 2019 21:44

J'ai le LCD-XC et l'Aeon Closed, mais avant d'envisager d'investir, jette un oeil là : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=210#p650159

Message 28 Juil 2019 22:01

Le HE-500 est déjà chaussé de Focus Pad-A mais j'ai jamais eu le temps de me m'intéresser à l'égalisation.
L'approche logicielle est valable ?
Où c'est égaliseur matériel sinon rien ?

Edit : autant pour moi, je viens de voir que tu utilises bien des logiciels ou un 5 bandes matériel. Bon je vais voir ce qui existe sous Linux pour du Alsa pur.

Message 28 Juil 2019 23:11

ALSA + Pulseaudio + EQ10Q ?
En d'autres temps j'aurais fait mumuse, mais après bien trop d'années à bouffer de l'Unix/Linux au boulot, je laisse ça aux jeunes motivés...  ;-/

Message 29 Juil 2019 07:58

EQ10Q a l'air pas mal du tout, je connaissais pas, thks. Je suis toujours un peu frileux avec Pulse Audio, j'aime pas son côté usine à gaz et il y a un ajout (certes sans doute imperceptible) de latence.
Je vois qu'Alsa dispose d'un plugin alsaeq 8 bandes à utiliser via alsamixer. Ca a l'air très sommaire. Je vais comparer les deux solutions.

alphatak a écrit:En d'autres temps j'aurais fait mumuse, mais après bien trop d'années à bouffer de l'Unix/Linux au boulot, je laisse ça aux jeunes motivés...  ;-/

Dommage. Les jeunes motivés ne rechigneraient pas à capitaliser les conseils des vieux sages  ;-/

Je reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé, surtout comparé à l'Aeon...

Message 29 Juil 2019 12:33

Je reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé

https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/audeze-lcd-2-closed-t30095393.html

Message 29 Juil 2019 13:43

Pas mal le retour  :headphone:

Message 29 Juil 2019 17:38

Merci, c'est rare et appréciable un retour intégrant une production perso. Partant du principe que tu es forcément impitoyable avec les casques qui vont dénaturer ton travail, et celui des copains musiciens, tes commentaires sont très engageants.  

Ça colle aussi avec ce que j'ai lu sur d'autres forum US. Après un premier batch déficient (avec un bas-medium apparement tout pété) qui a grévé la popularité du casque, celle-ci remonte en flèche. Beaucoup évoque un meilleur équilibre que sur la version classic open.

Je vais jouer avec l'EQ sur le HE-500 quand j'aurai un peu de temps et on verra si l'envie est toujours présente...

Message 29 Juil 2019 20:28

le HE-500 est un excellent casque..  (Y)

Message 29 Juil 2019 20:33

cleriensis a écrit:
Je reste assez curieux d'éventuels retours sur ce LCD-2 fermé

https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/audeze-lcd-2-closed-t30095393.html

Je vais essayer de m’en faire prêter un par élite.

Message 12 Aoû 2019 20:54

Un comparatif avec le fostex th-900 serait vraiment intéressant.  

Julien Cleriensis a fait ce super test et il possède un th-610 je crois ?

Message 14 Aoû 2019 10:29

Possédais !
Pour moi il n'y a pas photo... je préfère le LCD-2 closed. Mais les deux sont de très bons casques.