Retour LCD3

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Le LCD 3 est loin d’être un casque facile à driver qui ne se résume pas uniquement à une histoire de « puissance » mais aussi de « synergie ». Un ampli que se marie bien avec le LCD3 et qui dispose d’assez de puissance pour le secouer, c’est ce qui lui faut d’ailleurs. Il en existe à des prix raisonnables, le meilleur candidat actuellement est le Schiit Mjolnir.
Alors bien évidemment, même dans les meilleures dispositions l’on peut lui préférer d’autres casques mais sur certains types de musique c’est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

superfred21 a écrit :Le LCD 3 est loin d’être un casque facile à driver qui ne se résume pas uniquement à une histoire de  « puissance » mais aussi de « synergie ».
Pas mieux. C'est tout à fait ce que j'ai observé. Le LCD2 me semble moins "capricieux" (ou exigent) de ce point de vue (pas puissance, mais "synergie").
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

g g a écrit :
Lito1 a écrit : Sceptique quand même envers le Soloist avec les Audeze (pourtant ça fait quasi l'unanimité sur head-fi…)
preuve que Headfi, comme les autres, n'est pas la vérité absolue, ni les mesures atomiques de Tyll d'innerfidelity qui font la loi sur ce qui doit être bon ou ce qui doit être mauvais...l'oreille reste bien la maîtresse du jeu...
Les mesures vont permettre de déterminer si un produit a une restitution plutôt fidèle ou pas.

Mais dans le cosmos audiophile, on parle en général avant tout d'un son qui plaît (d'où beaucoup de désaccords). Or un son qui plaît n'est pas forcément un son fidèle.

Un Denon AH-D7100 n'est pas excellent aux mesures, il n'est pas très fidèle, mais on peut adorer le son qu'il reproduit.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

une mesure physique n'est pas un ennemi, il n'y a pas besoin de faire de l'obscurantisme pour justifier que l'on aime un casque qui a des mesures de merde.
il suffit d'accepter ce que vient de dire oyo, c'est à dire qu'un casque peut être techniquement très mauvais mais super agréable à l’écoute (pour moi et peut être pas pour le voisin).

cela n’enlève rien à l’intérêt des mesures de casques.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

oyo a écrit :
g g a écrit :
Lito1 a écrit : Sceptique quand même envers le Soloist avec les Audeze (pourtant ça fait quasi l'unanimité sur head-fi…)
preuve que Headfi, comme les autres, n'est pas la vérité absolue, ni les mesures atomiques de Tyll d'innerfidelity qui font la loi sur ce qui doit être bon ou ce qui doit être mauvais...l'oreille reste bien la maîtresse du jeu...
Un Denon AH-D7100 n'est pas excellent aux mesures, il n'est pas très fidèle, mais on peut adorer le son qu'il reproduit.
exactement, d'où mon désintérêt pour la dictature de la mesure.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

mais quelle dictature? elle t'ont fait quoi les mesures?
[troll ON]
j'ai l'impression de voir une de ces super chelou écoles ricaines ou on dit aux gosses que les fossiles de dino c'est une arnaque des scientifiques et de satan pour dénigrer le travail de dieu.

chacun aime le son qu'il veut, les mesures ne font qu'aider à le retrouver sur d'autres matos. on cherche pas tous à épouser la meuf qui avait les meilleurs notes à l’école. la c'est pareil.
[troll OFF]
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Belle explication castle !
Dans le monde de l'audio il y en a pour tout le monde et du moment que nos oreilles sont contentes !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

castleofargh a écrit :mais quelle dictature? elle t'ont fait quoi les mesures?
à moi ? rien rien du tout, c'est juste que je me marre derrière mon écran quand je lis des reviews chez les ricains. Ils sont obsédés des chiffres, certains ont un raisonnement vraiment caricatural : mauvaises mesures = mauvais casques ! Sans compter les intervenants qui prétendent que certains casques sont de vraies bouses parce que leurs mesures sont mauvaises et qu'ils n'ont jamais posé une oreille dessus !

Mais je reconnais aux esprits scientifiques le droit d'avoir une démarche technique, simplement ça ne fait pas tout. Le domaine musical est, pour moi, tellement plus attaché aux émotions...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Musicien un jour, musicien toujours :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

g g a écrit :
castleofargh a écrit :mais quelle dictature? elle t'ont fait quoi les mesures?
à moi ? rien rien du tout, c'est juste que je me marre derrière mon écran quand je lis des reviews chez les ricains. Ils sont obsédés des chiffres, certains ont un raisonnement vraiment caricatural : mauvaises mesures = mauvais casques ! Sans compter les intervenants qui prétendent que certains casques sont de vraies bouses parce que leurs mesures sont mauvaises et qu'ils n'ont jamais posé une oreille dessus !

Mais je reconnais aux esprits scientifiques le droit d'avoir une démarche technique, simplement ça ne fait pas tout. Le domaine musical est, pour moi, tellement plus attaché aux émotions...

En tous sur Head-Fi, qui est un forum à dominante américaine, il ne me semble pas qu'il y ait une tendance majeure à l'objectivité. Pas plus que sur les gros forums français àma.
Répondre

Revenir à « Audeze »