Message Re: Audeze LCD-1 23 Déc 2019 13:23

Message 24 Déc 2019 19:24

J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=900#p745730
Je ferai un retour plus copieux d'ici quelques jours...

Message 04 Jan 2020 17:39

Après quelques heures passées avec ce casque, comment dire...
quel plaisir de remettre le Fidelio X2HR sur les oreilles!

Franchement, je n’adhère pas du tout, mais alors pas du tout, à ce casque.
Parfois on a le plaisir de trouver des casques fermés qui sonnent comme de bons casques ouverts. Et bien là c’est tout l’inverse. À mes oreilles le LCD-1 est un casque ouvert qui sonne comme un (presque mauvais) casque fermé.
Je n’y vois vraiment aucun intérêt. Un Oppo PM-3 fait aussi bien (ou mal, selon les goûts) mais au moins on pourra l’utiliser en extérieur.

Donc en gros, pour les points positifs, l’équilibre général est très réussi et le casque est plutôt léger. Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé.

Pour le reste, le grave est pas mal mais vraiment pas transcendant pour un ortho, la musique reste confinée dans un espace réduit, elle ne s’épanouit pas du tout. Sincèrement j’ai vraiment l’impression qu’on l’a enfermée dans une boite.
C’est propre mais ça ne vit pas, j’entends des sons, pas de musique.
Même au niveau du confort, le bandeau appuie trop sur le haut du crâne. Heureusement j’ai de petites oreilles donc elles rentrent dans les pads, mais gare à celui (ou celle?) qui a des oreilles un peu plus grandes!

Bref, je suis très dur mais en toute honnêteté je ne vois vraiment aucun intérêt à ce casque dans la mesure où il est ouvert et n’a absolument pas les qualités minimums qu’on attend d’un casque ouvert.
Il repart dès lundi grâce au droit de rétractation.

Message 04 Jan 2020 20:46

Prends toi un Sundara!  :loool:

Message 04 Jan 2020 20:58

kyo9999 a écrit:Prends toi un Sundara!  :loool:

Déjà eu ;)

Message 04 Jan 2020 21:12

maxwell a écrit:

Déjà eu ;)

Tu dois le regretter !  :mrgreen:

Message 04 Jan 2020 21:49

kyo9999 a écrit:
maxwell a écrit:

Déjà eu ;)

Tu dois le regretter !  :mrgreen:

Non non, même si je l’ai trouvé beaucoup mieux que le LCD-1.
Mais je préfère encore le X2HR, et pas qu’un peu. Quel rapport qualité/prix extraordinaire ce casque!
:)

Message 05 Jan 2020 01:45

alphatak a écrit:J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=900#p745730
Je ferai un retour plus copieux d'ici quelques jours...
Je n'ai pas eu le temps que j'espérais pour faire un retour, mais je peux déjà faire quelques remarques sur ce casque.
• Je confirme mon appréciation globale positive, mais l'égalisation a in fine plus d'impact que ce que j'avais ressenti lors de son élaboration.
• Le LCD-1 est est très sensible à l'amplification, peut-être à cause de sa sensibilité relativement élevée pour un ortho et de son impédance basse. Le bruit de fond assez important sur certains amplis à tubes me fait même soupçonner une sensibilité plus élevée que les 99 dB/mW annoncés.
• Je confirme que la spatialisation est typique des LCD : relativement étroite pour un ouvert, non frontale, assez profonde avec un bel étagement des plans. Le rehaussement du haut médium et de l'aigu par l'égalisation y contribue. Je viens d'écouter la 4e de Mahler par Boulez et je me suis régalé. De façon différente que si j'avais chaussé le HD800S, mais régalé.
A suivre...