1, 2, 3, 4, 5 ... 83

Message Le topic du LCD-2/LCD-3 01 Nov 2013 18:51

Audeze LCD-2/LCD-3 Topic


Image


Bonjour à tous,

Comme je suis de plus en plus contacté pour avoir des infos sur quelle configuration nos chères Audeze pourraient s'exprimer au mieux, j'ai décidé d'ouvrir un topic comme l'a fait Sorrodje pour le HD800 (Merci à lui).

Bref, partagez ici vos avis sur ces deux casques, ainsi que vos vécus à travers différentes configurations et rencontres (qu'ils soient bon ou mauvais)!

Merci à vous  :headphone:

Message 01 Nov 2013 18:52

Voici une liste actualisée des TNiens qui possèdent actuellement le LCD-2 ou le LCD-3 et sont en mesure de faire des retours sur leurs matériels associés aux Audeze actuels et passés . On est tous contactables en MP pour des questions spécifiques .

Date: 03/10/2014

- Corderaide
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Schiit Mjolnir, Ember + Telefunken EC81CC
DAC: HRT microstreamer, platine Marrantz CD 6003
Câbles: Câble stock 6.35
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Tout. Rock, métal, électro, vocal, ambient.
Retour d'expérience:

- fishbone
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Headamp GSX MK2, Burson Soloist
DAC: Hegel HD25,
Câbles:
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience:

- G600
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Little Dot MKVI+
DAC: DDDAC 1794, Esi Juli@
Câbles: Norse Audio Norn symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout avec une dominante de Pop, Folk, Ambient, Electro-IDM, Jazz
Retour d'expérience:

- j'aimes
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Schiit Mjolnir, Garage 1217 project ember + tube ECC88 Mullard
DAC: AudioGD NFB 1P, Odac
Câbles: cable FAW noir HPC mk2 XLR
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout sauf RAP et reggae
Retour d'expérience:

- Mareo44
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Little MkIII
DAC: Little Dot DAC_I
Câbles: Norse Audio Norn symétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience:

- Oliv009
Casque: LCD-2 Fazor, LCD-2 rev2
Ampli: Audio GD Master 8
DAC: Metrum Hex
Câbles: Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience: viewtopic.php?f=89&t=6401&start=315#p258992
 
- Ony
Casque: LCD-3 Fazor, LCD-3, LCD-2 rev2
Ampli: Eddie Current 4-45, Cavailli Liquid Gold, Eddie Current Super 7, Auralic Taurus MK1, Schiit Mjolnir, Burson HA-160, Little Dot MkIV, JDSLabs O2
DAC: Auralic Vega DSD, Auralic Ark MX+, Musical Fidelity M1 Dac
Câbles: Forza AudioWorks FAW Noir asymétrique (cuivre) + adaptateur vers jack 6.35mm symétrique, Norse Audio Norn symétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout (sauf du classique de grand ensemble)
Retour d'expérience: viewtopic.php?f=89&t=6401&start=45#p185261

- psychokite
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Bryston BHA-1, Ray Samuel Audio Intruder
DAC: Little Dot DAC I, ibasso DX100
Câbles: Casque-Headphone Synergie Symétrique (argent), Forza AudioWorks Claire Hybrid Symétrique Kobiconn (argent/cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Electro, Trip Hop, Jazz, Hip Hop, en fait assez varié dès que la musique ne nécessite pas un soundstage énorme pour en profiter.
Retour d'expérience: Quand j'aurai l'expérience d'en faire une valable !!!

- Zetsubou-Sensei
Casque: LCD-3
Ampli: TEAC HA-501, Little Dot MkIII
DAC: TEAC UD-501, Little Dot DAC_I
Câbles: Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Blues, Classical Rock, Hard Rock, Metal, Death Metal, Grindcore, Punk, Grunge, Metal indus
Retour d'expérience:

Message 01 Nov 2013 19:32

possesseur du LCD2 depuis hier et n'écoutant que de la musique "moderne" (rock,pop, funk,variétés françaises et internationales …), je suis à la recherche du matériel à lui associer pour un upgrade important. (HDP-R10 et LCD2)
le Mjolnir a l'air de réunir tous les avis positifs (mais uniquement en symétrique ? ce qui impose un nouveau cable…). il faut aussi lui trouver un dac …

je suis donc attentif à toutes vos retours d'expériences ...

Message 01 Nov 2013 19:53

j ai la chance d'avoir aussi un LCD2...
Et il sera prochainement couplé à un Bryston BHA-1.... normalement réception d'ici 3 semaines.
Le couple est fantastique.... testé avec Benjisun il y a peu.... Un impact sans commune mesure.... maintenant je n'ai pas tout essayé  :p
J'essaierai de faire des retour lorsque j'aurai les 2 à la maison, ou laisserais le soin à quelqu'un plus à même que moi d'exprimer ses impressions sur l'ensemble.

Message 01 Nov 2013 22:15

Ah ! En voilà un topic qu'il m'intéresse. Étant gros fan de métal (surtout extrême et surtout black) et ayant beaucoup lu sur le sujet, je zyeute de plus en plus ce LCD2 pour une install sédentaire future. Il a excellente presse générale et en particulier sur du métal et les mauvais enregistrements. Donc remplissez bien ce sujet, je vous lirai avec avidité.

Pour ma part, j'attends de voir ce que donne encore plus en détail le casque, et en particulier sur du métal, et comment l'appairer. Niveau signature je me demande également de quel intra/casque nomade il se rapproche.

Message 03 Nov 2013 12:11

Sur les mauvais enregistrements, je suis plus sceptique tout de même. Le manque d'aigus peut parfois faire en sorte que le casque sonne très constipé. Après avec un ampli un peu bright, ce voile peut s'en aller. Après tout est une question d'oreille et de ce qu'on est habitué à entendre, maintenant que je suis bien habitué à son sonorité, cela me gène moins qu'au début. Et j'en suis bien amoureux de ce casque.
Une transparence excellente et des basses à n'en plus finir, d'un touché et d'une finesse comme rarement j'ai entendu.
Des voix et les mediums en général qui sonnent très vrais et naturels, avec une pointe de douceur vraiment appréciable.
Des aigus en retrait mais qui donnent une allure très dark au casque, et si on supporte son poids et le manque de confort, c'est un casque qui ne fait pas mal aux oreilles ni à la tête lors des longues sessions d'écoutes.

Pour répondre à TheDecline, le casque est excellent sur du Metal, même si il est dark, c'est un casque qui ne manque pas de rapidité et de détails. Les guitares sont excellent, les solos manquent peut être de pèche lors de la montée dans les aigus, mais ça slam dur et fort dans les graves. Perso j'adore.
Quand j'écoute Agalloch par exemple, c'est juste un pur régal. Pour du Metal, le LCD-2 est une tuerie, je trouve juste qu'il faut un bon enregistrement pour que ça sonne vraiment bien.
Pour du rock, j'avoue que j'ai tendance à plus apprécier le HE-500 de Hifiman parfois.
Et pour finir, le LCD-2 est très similaire au HD650 de Sennheiser, avec une touche de aigus en moins (~ -3dB), mais des basses plus "flat" et plus tactile, ça slam juste et bien avec le LCD-2. Le HD650 a des basses un peu mousseuses je trouve. Niveau médiums, le LCD-2 est plus transparent et plus naturel. On croirait avoir la personne en face de nous (ça m'est arrivé en matant une série un soir).

Avec quoi l'utiliser ? Pour ma part un ampli neutre ou un peu bright (tout dépend si on a d'autres casques). Perso j'ai le Burson Soloist qui a une tendance plus chaude, ce qui rend parfois le LCD-2 un peu voilé et constipé comme je le disais au début, mais avec le Beyer T1 et le HE-500 à côté, le Soloist est un bon candidat, même si je lorgne un jour de changer pour quelque chose de plus neutre.
Le Mjolnir de Schiit est un des poids lourds ! Qui est habituellement recommandé (je l'ai jamais testé personnellement).

Message 03 Nov 2013 20:48

Hello !

Je viens d'écouter le LCD2 quelques heures chez fishbone cet aprem (sur son Burson Soloist).
Il est vraiment sympa comme tout ce casque ! Les basses descendent vraiment bas c'est impressionnant. Les aigus sont en effet en retrait, ça me fait un peu peur (surtout sur du classique. Je ne pense pas que le LCD2 soit vraiment fait pour ce genre de musique), mais ce n'est pas en 2h d'écoute que je peux dire si c'est vraiment gênant ou non :p
En tout cas, bien qu'on sente bien le casque sur la tête, on a vraiment pas l'impression d'écouter au casque ! C'est très naturel :)

Message 03 Nov 2013 20:52

Adhafera a écrit:surtout sur du classique. Je ne pense pas que le LCD2 soit vraiment fait pour ce genre de musique), mais ce n'est pas en 2h d'écoute que je peux dire si c'est vraiment gênant ou non :p
En tout cas, bien qu'on sente bien le casque sur la tête, on a vraiment pas l'impression d'écouter au casque ! C'est très naturel :)


+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau  :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)

Message 03 Nov 2013 20:59

benjisun a écrit:+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau  :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)


Oui, j'ai pu écouté ça aussi cet aprem :)
Mais le T1 est trop analytique à mon gout. Je préfère pour le moment mon DT880 sur du tube. (je ne joue pas encore dans la cour des grands :p)

Message 03 Nov 2013 21:01

Adhafera a écrit:
benjisun a écrit:+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau  :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)


Oui, j'ai pu écouté ça aussi cet aprem :)
Mais le T1 est trop analytique à mon gout. Je préfère pour le moment mon DT880 sur du tube. (je ne joue pas encore dans la cour des grands :p)


Ca dépend le DT880  en 600 ohms est loin d'être ridicule...
   (surtout pour un vieux de la vielle)   Il y a déjà de quoi faire...  ;-/

Message 05 Nov 2013 23:59

Tu peux me rajouter aux utilisateurs réguliers de l'Audez'e LCD-3.

Pour le moment, je l'utilise sur un DAC TEAC UD-501, couplé avec un ampli casque TEAC HA-501.

Mais il fonctionne très bien également avec ces réglages :
DAC LittleDot DAC_I, ampli casque LittleDot Mk.III avec des tubes SOVTEK 6H30M-EB en puissance; en harmonique soit des tubes Mullard M8161 si l'on veut un côté assez doux, soit des Tung-Sol EF95 pour un son plus acéré.


EDIT du 10/01/2014 : Après réécoute avant revente du système Little Dot, celui-ci se révèle trop juste pour driver correctement le casque.
Nous avons un déséquilibrage tonal évident, avec une présence trop proéminente du bas de spectre.
Avec d'autres référentiels et plus d'expérience, l'avis général peut changer énormément.


J'écoute principalement avec ce casque les styles suivants : Blues, Classical Rock, Hard Rock, Metal, Death Metal, Grindcore, Punk, Grunge, Metal indus.

Message 06 Nov 2013 00:04

Pur ceux qui sont présent dans la liste des possesseurs, n'hésitez pas à me fournir les informations qui manquent!  (Y)

Je ferais de mon côté un retour sur mon expérience d'une bonne année avec le LCD-2 dans la semaine!

Message 06 Nov 2013 09:05

Et pas un seul dans le sud :-O
Je peux pleurer ?

Message 06 Nov 2013 09:28

lolosormiou a écrit:Et pas un seul dans le sud :-O
Je peux pleurer ?

Bah si tu es fan de Grado tu risques de t'ennuyer sec avec un LCD-X crois moi..,

Message 06 Nov 2013 12:40

Au moins c'est dit :lol:
Quoique tu sais que j'ai l'ampli idoine qui peut changer la donne (Y)
1, 2, 3, 4, 5 ... 83