Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OK, merci pour l'info, c'est bon à savoir ! J'avais pourtant lu l'inverse à plusieurs endroit... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
alphatak a écrit :Bah là j'écoute la 6e de Mahler avec l'Odin et c'est juste le pied. Un pied différent de celui que je prendrais avec le HD800S ou le HE-6, mais un pied quand même...  :p
Bon, si ça passe bien avec Mahler, l'Odin touche ses limites dans certains tuttis des symphonies de Bruckner. C'est n'est d'ailleurs pas propres à l'Odin : je n'ai aucun ortho qui supporte les cathédrales sonores brucknériennes quand le son grimpe et s'accumule dans le haut du spectre. La lisibilité s'affaisse, indubitablement. Mais bon, ce n'est pas vraiment pour ça que j'achète l'Odin. Il faudra quand même que je teste la résistance de l'Abyss face à ces passages critiques...  :levit:
Ou l'Utopia...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :OK, merci pour l'info, c'est bon à savoir ! J'avais pourtant lu l'inverse à plusieurs endroit...  :-.
Voici le mail complet :
Hi Niklos

The color of the connector doesn't indicate anything about the drivers inside, but we show no service records for those headphones since they were built. Audio Quartet may be able to tell you if they did any service on them.

All the best
Chris
Sinon j'essaie de joindre audio quartet depuis ce matin mais pas moyen d'avoir la bonne personne...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Ou l'Utopia...
L'Utopia s'en sortira sans soucis. La question, c'est de savoir s'il existe un ortho capable de tout affronter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca y est. J'ai eu la personne. Ils peuvent le faire mais n'ont pas les nouveaux HP. Donc il faudrait que je m'arrange avec Audeze pour avoir les HP et faire faire le changement en France.
Ce qui reviendrait surement plus cher que de le faire faire aux USA.
En parallèle, il parait que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables que les anciens.

edit : Ah oui j'oubliais, il faut compter 180€ de MO pour le changement des drivers chez Audio Quartet + FDP. D'autre part, ils m'ont dit qu'il faudrait renvoyer les anciens HP au siège d'Audeze.
edit 2 : (oui encore, je ne sais pas pensais à tout en même temps !) AudioQuartet m'a dit que les nouveaux drivers sont nettement plus fiables mais Audeze m'a dit que la différence était, je cite : "fairly subtle" et que "not everyone will hear them the same way or like what they hear. Therefore we can't make any guarantees about your perception of the differences, and this is an irreversible and non-refundable service offer".
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour info :

Pas mal d'infos intéressantes

http://www.reddit.com/r/headphones/comm ... re_beware/

This thread references a Head-Fi thread that started when Audeze quoted an LCD3 owner $800 to fix his out-of-warranty driver failure. That thread was closely monitored by Audeze and eventually caused them to modify their policy concerning warranty details and out-of-warranty cost. I don't know if Audeze will be responding to this thread, but it is worth repeating here, Audeze's response to the previous thread:

Given recent feedback here on Head-Fi Audeze has decided to modify the warranty policy for replacement drivers.

•Drivers are warranted everywhere in the world for 3 years. (If you plug them into a wall socket, go scuba diving with them or go mad scientist on them, they won’t be covered!)
•We’ll evaluate the drivers and proceed on a case-by-case basis.
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•When we replace drivers, either in or out of warranty, we install the latest models with all enhancements included such as Fazor elements.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
•If you purchased your headphones directly from Audeze you can obtain warranty service from Audeze USA but not your local dealer/distributor.
•The prices for driver replacements have been revised.
•The LCD-3 is $375, the LCD-X/XC is $325, and the LCD-2 is now $250

(on notera que le 15/03/2017, j'ai reçu un mail d'Audeze disant que le changement de drivers pour le X coutait $250 (offre promotionnel suite à la récente modification de drivers) contre $500 en temps normal)

It's worth pointing out that one of the reasons for the greater cost of driver replacement is that Audeze replaces both drivers even if only one is defective. We do that so both are matched for best performance. We don’t know of any other manufacturer that goes to these lengths to be certain you have the best product possible.

If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.

We appreciate your feedback, it helps us to keep building our world-class products.
Audeze


source

Je note surtout :
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.

Bon pour nous ça !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement quand je vois autant ''d'anglish'' dans un message je zappe. Je suis sur tellementnomade pour partager en langue française...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Et pourtant, quand une marque américaine fait une com', bizarrement, elle est souvent en anglais :-). Libre à chacun de faire un effort pour savoir de quoi ça parle, ou pas !
Je t'accorde que les USA n'ont pas de langue officielle, même si bien souvent, les américains utilisent quand même l'anglais...
Dernière modification par Niklos le 30 oct. 2017 10:52, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Niklos a écrit :Et pourtant, quand une marque américaine fait une com', bizarrement, elle est souvent en anglais :-). Libre à chacun de faire un effort pour savoir de quoi ça parle, ou pas !
Quand j'interviens sur head-fi je le fais en anglais, quand j'interviens ou transmet une info sur TN j'utilise google translate quand c'est en anglais...
Dernière modification par Franck.T le 30 oct. 2017 10:53, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah perso, je préfère noter dans la langue d'origine plutôt que de faire un google translate qui a souvent un résultat hasardeux...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai enfin pour transmettre que Audeze favorise le changement de driver, relance une garantie il n'est pas essentiel de copier-coller le message original... Question de réciprocité, je suis sur un forum français j'échange en français. On parle pas d'un manuel d'instruction de navette spatiale avec des termes essentiel..

Ça n'enlève rien a l'intérêt de cette annonce, j'ai bien aimé le LCD-2. D'ailleurs je l'ai préféré à tout les autres jusqu'a present, le rapport prix/son est pour moi très intéressant. Même si l'annonce du LCD-2 ''new classic'' va faire mal aux ancien LCD-2 sur le marché de l'occaz !

Vu que l'importateur de la marque a changé, peut-être que le lcd-2 new classic sera disponible chez nous un de ses jours ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca, je ne sais pas. Ceci étant dit, l'importateur répond rapidement. De mémoire, 1h après mon email, j'avais un coup de téléphone pour avoir ma réponse.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis pas client Audeze pour l'instant, je viens juste de prendre un Focal Clear...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca fait à peu prêt un an que j'ai mon LCD-X... 9 mois qu'il est avec ses drivers actuels et son électronique actuel.
Sur ces 9 mois, j'ai juste mis à jours le Gumby, acheté un bon câble XLR et un bandeau de LCD-4.
Résultat... C'est la première fois de ma vie que je n'envisage absolument pas de changer de matos... Hormis faire les upgrades possible sur les électroniques et les casque, le cas échéant... Sortie de ça, je pense que tout restera tel que c'est pour un moment !
Bref, après un an d'utilisation de LCD-X, je pense que j'ai trouvé mon "end game" !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C’est bien...
Cela va reposer ton porte-monnaie :mrgreen:

Profite bien
Répondre

Revenir à « Audeze »