Page 1 sur 1

Message Problème x1 philips ( ou pas ) 27 Sep 2013 20:07

Bonjour, j'ai récemment acquis un x1 philips. Choc sonore dès la première écoute  :(l) . Changement de câble pour un basse indépendance, encore pire  :jap: . Mais, oui il y a un mais, j'ai quelque chose à reprocher au niveau du bas du spectre : je m'attendais à mieux. Vu comment tout le monde parlaient des basses j'étais déçu. Je me remets en question : suis-je un basshead ? Et puis, aujourd'hui je vais à la fnac, je teste le sennheiser momentum et la  :soumis: . Quelle patate ! Le x1 faisait limite tache à coté, moins détaillé bien sur  et fermé mais en bas rien à dire  (Y)(Y) . Alors je me demandais pourquoi ? Niveau source j'ai un sansa clip zip, pas suffisant ?

Message 30 Sep 2013 20:59

Ce casque a des basses rondes et chaudes. Les Senn ont généralement des basses plus sèches.
Niveau source, le X1 mériterait une meilleure amplification qui le ferait gagner en précision et surtout en profondeur sonore :headphone:

Message 01 Oct 2013 05:52

Je vois, j'ai toujours préféré les basses sèches aux rondes. Un d-zéro ibasso c'est suffisant ? Bon bah un Sennheiser momentum en nomade alors  (Y)(Y)

Message 02 Oct 2013 18:37

Je ne m'y connais pas trop en casques nomades. Ce que je sais c'est que le Momentum est une valeur sûre mais tu peux toujours demander conseil :DD

Message 02 Oct 2013 19:25

Le momentum est certainement un très bon casque. Mais, bien que n'ayant pas écouté le X1, a priori, le momentum ne devrait pas sonné si basseux à moins que le X1 soit anémique mais ce n'est quand même pas le retour qu'en font les gens.
Après, la encore je n'ai pas écouté le clip zip mais je me fis à mon fuze : je doute que la sortie casque soit exceptionnelle. Dans le cas du fuze, je dirais facilement qu'elle est très décevante, surtout vu tout le bien qu'on peut en lire à droite ou à gauche. En fait, mettre un bon casque dessus c'est un peu gâcher (j'ai testé avec spirit one et momentum).
Ca t'aide pas, je sais  :DD

Message 02 Oct 2013 19:35

Le Momentum est très descendant comme casque. (le registre grave est en avant)

Message 02 Oct 2013 19:47

Très descendant ? Je pensais qu'il était à peu près équilibré avec une légère emphase sur les graves  :DD .
Je vais m'acheté un ampli, je me doutais bien qu'un clip zip était léger ^^
Page 1 sur 1