Le Topic du Fidelio X2

mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

oui je pense toujours prevu cet été, d'ou mon dilemme attendre le x3 ou prendre le x2 à un prix imbattable.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Hello !

Avez vous une idée d’une bonne référence pour changer le câble d’origine, que je trouve bien trop long... ?
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

mari62 a écrit :que choisir entre
- un X2 qui a largement fait ses preuves et vendu à un prix dérisoire ( nouvelle offre à 117 e sur amazon)
- un x3 , soit disant version améliorée ( comme toujours quand il s'agit d'un nouveau modèle) et vendu entre 300-400 e
cruel dilemme
Moi, j'ai pas attendu :) X2 et on verra si le X3 sort. Le X2 est déjà très bon, une excellente surprise!
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Bonjour à tous,
Juste une (puis 2, puis 3) questions techniques :
- Comment faites vous pour retirer les coussinets d'oreilles (j'ai peur de tout casser) ?
- Savez vous où en trouver de rechange ?
- Quel câble de remplacement à me conseiller (car celui fourni est vraiment trop long) ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour les coussinets, il faut tirer .Il y a 4 "clips" derrière dont n'ai pas peur.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Maniberry
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 25 févr. 2020 11:21
Contact :

Message par Maniberry »

Nouveau propriétaire du X2HR ! :)

J'avais déjà eu le X1 et le L1, qui m'avaient tous les deux laissés un bon souvenir (même si un poil dark). Du coup, vu le prix neuf du X2 en ce moment j'ai sauté sur l'occasion ! Surtout avec le télétravail et la possibilité de le brancher sur mon WM1A...

Je viens de le tester sur mon ampli, un Eddie Current 2A3 MKIV, un overkill mais il réagit très bien à une bonne amplification :) Content !
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Egalisation de mon PHILIPS Fidelio X2

Mesure de la réponse fréquentielle avec une compensation HPN acquise dans le logiciel REW à partir du MiniDSP HEARS.

Une égalisation prédictive est réalisée par mes soins avec 5 filtres
Image

J'ai lissé les basses, réduit les pics à 8 kHz et 5 kHz et équilibré la réponse entre 1 et 2 kHz, Le résultat :
Image

Les 5 filtrages sont ensuite saisis dans le plugin MATHAUDIO implanté dans FOOBAR.
Image

Vérification que les deux courbes de correction entre MATHAUDIO et REW correspondent :
Image

Cette correction est perfectible, surtout entre 3 kHz et 5 kHz, dont la "neutralité" reste à définir, car chacun influe physiquement et différemment sur le résultat de cette zone.

Les même filtres peuvent être appliqués dans le RME ADI2 DAC ou tout autre égaliseur paramétrique !
gsans
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2019 21:31

Message par gsans »

Très très grosse promo sur le Fidelio X2 à 95€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01N5VHLUG?asc ... FK5RDHNB96

J'ai sauté le pas (même si j'ai un Sony MDR 7506), et un HD800S, mais pas la même utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

J'ai craqué pour ce X2HR à 94,99€ ... je pourrais comparer avec mon Focal Elear (entre autres).

Je n'ai pas trouvé dans ce topic un sujet sur le changement du câble contre un modèle plus court et /ou plus qualitatif. Rien non plus sur l'éventualité d'une connexion symétrique ...

Quelqu'un aurait il changé le câble et pour quel résultat?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 43&t=25859

A la fin du topic sur le X1 , il y a le lien du cable hybride aussi .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je viens d'aller faire un tour sur Aliexpress et j'ai commandé un câble court tout cuivre à 4 euros (pour éviter l'argent qui parait-il fait remonter les aigus).

Je n'ai pas mi cher car jusqu'à présent je n'ai jamais été capable d'entendre la différence entre câbles .... Si par miracle j'entends une différence avec le câble d'origine je pourrais toujours monter en gamme!

En revanche pas beaucoup d'info sur un éventuel branchement symétrique même si un marchand propose un câble "balanced" pour Fidelio X2HR
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Glouglou2436 a écrit : En revanche pas beaucoup d'info sur un éventuel branchement symétrique même si un marchand propose un câble "balanced" pour Fidelio X2HR
Il faut jouer du fer à souder et de la perceuse pour cela.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Moi j'ai un Fidelio X2 depuis 5 ans changé 2 fois les pads, 1 fois sur des originaux Philips et là récemment avec des Brainwavz car les originaux sont introuvables désormais, de toute manière les Philips étaient un peu pourris car ils peluchent vite et beaucoup et choppent pas mal la poussière.
En tout cas quand vous changez les pads, une fois enlevés je vous conseille d'arracher tout le coussin et la mousse pour ne garder que le "squelette" en plastique et de les garder, c'est lui qui permet de clipser les pads aux écouteurs.
La plupart des earpads "compatibles" ne sont pas vendus avec ce squelette, c'est des coussinets qui s'enfilent sur charnière, c'est sur le squelette récupéré sur les anciens earpads qu'il faut mettre les nouveaux.
Sinon à la question du câble de remplacement, perso j'utilise le cable de Vmoda avec le micro perche, câble que je viens aussi de remplacer car il avait 5 ans l'âge de mon X2 et que le micro était mort (faux contact avec le petit boitier qui permet de mute le micro).
J'utilise aussi encore le câble d'origine si j'ai besoin de 3m (typiquement branché à la TV), ou de temps en temps j'ai encore les câbles de mon Philips L2, qui lui s'est désagrégé au bout d'un an, et parfois je l'utilise avec un câble de 2cm brancher sur un Samsung Level link pour le rendre bluetooth.
Bref ça fait 5 ans que ce casque c'est que du bonheur et que j'ai un peu fini ma quête du casque parfait, c'est un peu le modèle du "j'ai plein de casques/écouteurs mais je reviens toujours dessus quand même"
Du coup à 95€ j'en prends un autre de "secours" au cas ou mon vieux se pète définitivement, Philips est pas connu pour produire à l'infini leur modèle et pour le X2 ça sent le sapin il va pas tarder à disparaitre et le Fidelio X3 m'attire pas du tout (notamment à cause de sa double connectique)
Dernière modification par KromaXamorK le 17 nov. 2020 13:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je retiens les conseils concernant les pads.

Brainwasz propose des pads sans préciser la compatibilité: te souviens tu de la référence de ceux qui vont bien à ton casque?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

J'ai pris ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07238 ... UTF8&psc=1
Mais je pense que ceux là vont bien aussi : https://www.amazon.fr/dp/B078HDVCN2/?co ... _lig_dp_it
Ils sont un peu plus grand et seront probablement plus facile à enfiler.
A savoir que les pads du nouveau Fidelio X3 sont compatibles avec le X2 donc Philips devrait bientôt rendre dispo ces nouveaux pads mais bon les connaissant ça va quand même rester galère de les trouver (moi je les avais pris sur Amazon chez un vendeur tiers en angleterre)
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Philips »