Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jalaime a écrit :L'Audio GD NFB 11 délivre une puissance de sortie (Casque) de 1800mW/50Ohm et de 900mW/100Ohm.
Le Magister étant entre les 2, il me semble très probable que je sois rentré soit en saturation, soit à un niveau de distorsion suffisant pour être remarqué.
Jalaime, ce que tu ressens vient, pour moi, du nfb11.
j'ai, en effet, possédé il y'a quelques temps un nfb5 : un dac/ampli dont la partie amplification était le nfb11. Cette sensation d'écrasement sonore ,surtout du médium, je l'avais parfaitement ressentie aussi. Le nfb 11 n'est pas un mauvais produit mais pas de miracle, c'est de l'entrée de gamme : ça sort beaucoup de volume mais l'image sonore se distord beaucoup plus on le monte aussi.
J'ai depuis, acquis d'autres ampli tout aussi puissants mais qui ne réagissent pas de cette façon : tu montes le son mais l'équilibre sonore reste toujours le même.
il va falloir investir un peu, je le crains ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Une info toute récente sur le Magister :

Il vient d'être primé "highly commended" "Hautement recommandé" dans la catégorie casques entre 1000 et 2000$ au Sound + image Awards 2017.

http://www.avhub.com.au/news/sound-imag ... ced-439115

Pierre
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quand on vous dit qu'il est bon ce casque :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

g g a écrit :J'ai depuis, acquis d'autres ampli tout aussi puissants mais qui ne réagissent pas de cette façon : tu montes le son mais l'équilibre sonore reste toujours le même.
il va falloir investir un peu, je le crains !  
C'est possible en effet que le problème vienne du NFB11 en adéquation avec le Magister, même s'il reste qu'une puissance admissible à 500mW pour un casque de ce prix est une restriction pour mon usage.
J'ai commandé un TH-610 (puissance admissible 1,800 mW) en remplacement du Magister.
Si j'observe le même problème avec le NFB11, j'aboutirais à la même conclusion.
Et dans ce cas ce sera le HPA8C en remplacement du NFB11.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne comprends pas ces histoires de puissance admissible comparées indépendamment des autres caractéristiques des casques. Comme je le disais plus haut, le Magister a besoin de 70 µW pour atteindre 90 dB SPL. Avec 500 mW, il frise les 130 dB, soit au-delà du seuil de la douleur si mes calculs sont exacts. Le T610 a besoin de 190 µW pour atteindre 90 dB SPL. Avec 1800 mW, son SPL max est quasiment identique à celui du Magister. Tu ne gagneras donc rien au change, contrairement à ce que tu sembles espérer.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jalaime a écrit :
g g a écrit :J'ai depuis, acquis d'autres ampli tout aussi puissants mais qui ne réagissent pas de cette façon : tu montes le son mais l'équilibre sonore reste toujours le même.
il va falloir investir un peu, je le crains !  
Et dans ce cas ce sera le HPA8C en remplacement du NFB11.
Une toute autre league d'amplification. Idéale avec un TH610 en plus :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

alphatak a écrit :Le T610 a besoin de 190 µW pour atteindre 90 dB SPL.
Je l'ignorais. Pouvez-vous m'indiquer la source de cette information ? Merci.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le TH610 n'ayant pas encore été évalué par Innerfidelity, j'ai extrapolé - un peu vite - la valeur mesurée pour le TH600 étant donné qu'ils sont censés avoir le même driver. Apparemment, le TH610 a une sensibilité (théorique) légèrement supérieure à celle du TH600. Sur la base des caractéristiques théoriques, le Magister et le TH600 ont le même SPL max, mais le TH610 les coiffe de 4 dB. C'est bon à prendre, même si au voisinage de 130 dB on parle plus de vitesse de survenue de la surdité que de musique... ;-/
Quoi qu'il en soit, le TH610 est un excellent choix, les nouveaux pads gommant l'agressivité du TH600 dans le bas-aigu et préservant ses qualités. Et il est sensiblement moins cher que le Magister... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit : Quoi qu'il en soit, le TH610 est un excellent choix, les nouveaux pads gommant l'agressivité du TH600 dans le bas-aigu et préservant ses qualités. Et il est sensiblement moins cher que le Magister...  :p
Un excellent choix en effet, sauf pour ceux qui pensent ça
maxwell a écrit : Pour avoir eu aussi un TH-900, je place le Magister très très largement au dessus.
Affaire de goût bien-sûr.  ;-/
:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pour avoir essayé les trois, le magister est loin d'avoir une résolution aussi développée que le TH-900, sans parler du confort ou là on est a des années lumières :-)
Il est pour moi plus à comparer avec un TH-610 qui est un sacré challenger, avec aussi un super confort, une très bonne restitution mais avec une signature beaucoup plus dark pour le coup.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

tetsuomastermai a écrit :Il est pour moi plus à comparer avec un TH-610 qui est un sacré challenger, avec aussi un super confort, une très bonne restitution mais avec une signature beaucoup plus dark pour le coup.
TH-610 sur les oreilles, je confirme ! (Y)
Pas d'écrasement du medium observé sur l'audio gd NFB 11, je peux monter à des niveaux de volume importants.
J'entends bien effectivement le tassement de la scène à fort volume, accompagné d'une perte de définition, mais le casque continue à me donner de l'air, pas d'étouffement.
Le confort est sans commune mesure avec le Magister, c'est douillet comme le Z7 de Sony.
Et au niveau timbres, j'ai enfin pu écouter Stacey kent sans avoir l'impression qu'elle était enrhumée, ce qui n'était pas le cas avec le Magister sur NFB11.
Maintenant, je rejoins gg : j'ai envie de monter en gamme sur l'ampli pour en profiter pleinement.
Dernière modification par jalaime le 22 oct. 2016 12:52, modifié 1 fois.
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jalaime a écrit :Maintenant, je rejoins gg : j'ai envie de monter en gamme sur l'ampli pour en profiter pleinement.
ça commence toujours comme ça :twisted:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

g g a écrit :
jalaime a écrit :Maintenant, je rejoins gg : j'ai envie de monter en gamme sur l'ampli pour en profiter pleinement.
ça commence toujours comme ça  :twisted:
Et en principe ça fini toujours mal :@@.......pour le banquier.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha non ça fini mal pour toi, le banquier lui il se frotte les mains plutôt... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est assez difficile de comparer ces trois casques (et même 4 en ajoutant le TH600). Le Magister est le plus neutre et respecte parfaitement les timbres. Le TH900 a des basses qu'aucun autre casque ne fournit et qui sont sublimes quand elle sont bien contrôles. Plus une spatialisation hors norme pour un fermé. Les TH6XX sont quelque part entre les deux, le TH610 ayant pour lui plus de douceur. Pour qui écoute beaucoup de classique/jazz/voix, le Magister et le TH610 sont de mon point de vue les meilleurs candidats. Pour qui a envie de taper du pied et se faire des sensations fortes, les deux autres sont de meilleurs candidats. Reste le confort, mais comme je l'ai dit plus haut, il suffit de desserrer le clamping du Magister pour... qu'il soit moins serré... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Kennerton »