Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai mis en ligne les mesures et une suggestion d'égalisation pour le Magister : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 02#p735702
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai acheté ici dans les PA le Magister LE avec coques en bouleau de Carélie.
Déjà le bois est magnifique.
Aucun point de comparaison avec d'autres Magister, vu que je n'en ai jamais écouté.
J'adhère à l'écoute de celui-ci. Je dirais que ce n'est pas le casque le plus neutre du monde. Je le trouve plutôt chaud dans le haut grave et bas médium, il me rappelle les tubes 300B dans le bas médium quelque part, sachant qu'il est branché sur un nfb-1amp pour l'instant. Le grave est présent, avec de l'infra. Ce n'est pas comme un TH900, mais je classe ce Magister dans les casques ronds en bas. Le médium aigu est transparent avec un aigu doux, je n'ai pas de critique à formuler pour l'instant.
J'ai écouté sur "Christophe etc" le duo avec Julien Doré, c'est :) :) :) , l'album acoustique de Leïla Huissoud "L'Ombre" ça passe aussi très bien sur ce casque!
Pour un fermé je trouve la spatialisation belle.
Côté confort je ne suis pas difficile, il clampe mais ce n'est pas invivable loin de là.
Globalement une qualité d'écoute au RV, avec beaucoup de charme car c'est un casque un peu typé. À mon avis il ne passera pas aussi bien sur tous les styles de musique qu'un HE-6 ou un DT1990, mais pour l'instant certains morceaux passent vraiment très bien avec un charme unique, et ce qui passe moins bien n'est pas mauvais pour autant. Il est moins typé qu'un Fostex TH X00.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je reviens vite, et j'aurai l'occasion d'approfondir les écoutes.
Sur l'Audio-gd nfb-1amp sur lequel j'ai branché d'abord le Magister, l'association n'est pas la meilleure, le son est bouché, ça ne décolle pas en montant le volume... pourtant cet ampli est tolérant à une bonne variété de modèles!
Je passe sur le petit XDuoo XD-05+ et déjà c'est complètement autre chose. Le Magister n'est plus sombre, c'est transparent, le grave est mieux tenu. Sur les mêmes morceaux c'est radicalement différent.
Dans la foulée je vais le brancher sur l'Halgo à tubes. Je me dis avant que la 300B risque d'être too much, renforçant sur le Magister ce qu'elle a déjà de "développé" dans le haut grave et le bas médium.
Sur l'Halgo le casque se révèle très sensible, le volume est entre 5 et 11 ce qui est peu, avec une tendance à la microphonie. Mais les écoutes sont magnifiques, globalement pas très différentes en terme d'équilibre comparé au XDuoo, mais je dois dire que c'est bien addictif. Hop, je mets un Reggiani c'est vraiment bien même en poussant le volume.
Une écoute que je qualifierais de transparente, analogique avec tendance à la chaleur dans le bas médium, mais sans effet ressenti d'addition de caractéristiques entre le Magister et les 300B, ça coule bien ensemble. Le duo de Christophe avec Julien Doré est :(l) :(l)
Que ce soit sur le XDuoo ou sur l'Halgorythme le grave est bien tenu et homogène, ce qui n'était pas le cas sur le nfb-1amp.
Vite fait c'est un casque un peu typé, mais globalement proposant une écoute cohérente avec un côté analogique. J'ai le sentiment d'écouter la musique sans me poser de question, si c'est neutre ou pas ou ci ou ça... :mrgreen:
Très beau et bon casque...
Merci à tous ceux qui m'ont permis de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Bonjour , j ai aussi un magister première génération, je te rejoins sur un point, c est un casque qui permet d écouter la musique...sans se poser de questions, ma version differe probablement je se saurais dire ne connaissant pas ton modèle mais le magister est assez neutre, ça passe partout, ni le meilleur ni le moins bon dans chaque registre, c est agréable et du coup on écoute enfin la musique ..
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui c'est ça, la musique :DD
Depuis tout à l'heure je suis collé sur l'ampli à lampes. À un moment j'ai mis le HE-6 sur un A-Ha pour comparer, le Kennerton est beaucoup plus chaud en bas.
Sur les orchestrations classiques il détache bien tous les plans avec plein de détails.
D'après l'avant dernier propriétaire le bouleau des cups apporte quelque chose de différent à l'écoute, on trouve relativement peu de choses écrites sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et niveau largeur de scène c est vrai qu il sonne large est aérer pour un fermer ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui il a une spatialisation particulière, pas équivalente à un bon ouvert, mais très belle. Beaucoup d'aération effectivement, c'est assez large sur les côtés, il y a de la profondeur avec des effets de réverbération bien perceptibles et précis. Cela dit je n'ai pas l'impression d'être très reculé par rapport à la scène sonore, mais ce n'est pas non plus très frontal. Comme il est plutôt rond en bas, cela ajoute j'ai l'impression à la taille subjective de la scène sonore. Comme j'ai dit, les orchestrations classiques avec des ensembles de cordes, les pianos sont particulièrement agréables, avec du détail et de la précision. Certains sons aigus de cymbales, triangles par exemple sont très esthétiques, les éléments de percussions et de batterie aussi, en particulier sur des caisses claires j'ai été surpris. À défaut d'être hyper fidèle, ce casque passe la musique de belle manière, c'est agréable et joli.
Il y a des casques avec plein de qualités, mais globalement ça ne passe pas, celui-ci a des défauts mais globalement j'ai l'impression d'écouter de la musique avec.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Ça me rapelle le fostex th x00 de massdrop
Pas neutre' mais hyper agreable à l'écoute
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Un peu, oui. Je trouve le Fostex plus typé que le Kennerton. Le TH x00 tape en bas comme aucun autre sur les ziques électroniques, le rock.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'écoute la BO de Jacky Brown sur le Magister, c'est le genre de truc qui passe :(l)
Dessus Who is he de Bill Withers paix à son âme!
Street Life par Randy Crawford... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Avec ce casque j'ai l'impression d'écouter des vinyles sur un ampli à tubes, sans les craquements...
Je suis cuit... sans abo chez Mondial Moquette, c'est grave doc?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le Magister LE semble très dépendant de l'ampli casque, notamment pour "tenir" son grave, mais pas que.
Les meilleurs résultats sont de loin avec l'Halgorythme. Le rendu global est sidérant, me révélant à la fois les qualités du casque et de l'ampli. C'est addictif au possible, le plaisir d'écoute est très grand, et c'est le seul casque qui me rappelle les écoutes sur enceintes. Ressemblance de signature en plus, le Magister est un peu plus généreux dans le haut grave. Plus propre plus bas sur certaines fréquences, c'est dû aux résonances dans ma pièce d'écoute pour les enceintes. Concernant tous mes autres casques avec l'Halgorythme, je trouvais toujours le résultat supérieur sur enceintes, ce qui n'est en principe pas très logique, ne serait-ce que par les distorsions dues à la pièce d'écoute et des enceintes, ampli de puissance... là c'est 1 partout! peut-être encore légère supériorité des écoutes sur enceintes mais j'ai un doute :)

Sur mes autres amplis le Magister est très variable =
- sur le nfb-1amp ça ne décolle pas, c'est bouché. Même en montant le volume j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose.
- sur le Meier Corda Prehead c'est mieux, résultat honnête mais qui ne m'aurait pas donné envie plus que ça d'acheter le casque, étant donné que j'ai déjà plusieurs bons modèles donc double emploi en quelque sorte.
- sur le XDuoo XD-05+ c'est bien, le Magister commence à chanter. Là c'est un bon casque de plus à ma collection déjà fournie...

Et sur le tube un indispensable... le plus jouissif pour les écoutes de tous mes casques, je n'ai pas l'impression que c'est un fermé, et aucun pb de confort. La spatialisation est bien là c'est même cinémascope, je me rends seulement compte que j'utilise un casque fermé lorsqu'une personne extérieure me parle, hallucinant...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :Le Magister LE semble très dépendant de l'ampli casque, notamment pour "tenir" son grave, mais pas que.
Les meilleurs résultats sont de loin avec l'Halgorythme. Le rendu global est sidérant, me révélant à la fois les qualités du casque et de l'ampli. C'est addictif au possible, le plaisir d'écoute est très grand, et c'est le seul casque qui me rappelle les écoutes sur enceintes. Ressemblance de signature en plus, le Magister est un peu plus généreux dans le haut grave. Plus propre plus bas sur certaines fréquences, c'est dû aux résonances dans ma pièce d'écoute pour les enceintes. Concernant tous mes autres casques avec l'Halgorythme, je trouvais toujours le résultat supérieur sur enceintes, ce qui n'est en principe pas très logique, ne serait-ce que par les distorsions dues à la pièce d'écoute et des enceintes, ampli de puissance... là c'est 1 partout! peut-être encore légère supériorité des écoutes sur enceintes mais j'ai un doute :)

Sur mes autres amplis le Magister est très variable =
- sur le nfb-1amp ça ne décolle pas, c'est bouché. Même en montant le volume j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose.
- sur le Meier Corda Prehead c'est mieux, résultat honnête mais qui ne m'aurait pas donné envie plus que ça d'acheter le casque, étant donné que j'ai déjà plusieurs bons modèles donc double emploi en quelque sorte.
- sur le XDuoo XD-05+ c'est bien, le Magister commence à chanter. Là c'est un bon casque de plus à ma collection déjà fournie...

Et sur le tube un indispensable... le plus jouissif pour les écoutes de tous mes casques, je n'ai pas l'impression que c'est un fermé, et aucun pb de confort. La spatialisation est bien là c'est même cinémascope, je me rends seulement compte que j'utilise un casque fermé lorsqu'une personne extérieure me parle, hallucinant...

Si ça ça donne pas envie d'en trouver un ! On parle donc de la première version ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui je pense que c'est la version 1, pas la Pro c'est sûr.
Mais c'est une Limited Edition avec coques en bouleau de Carélie, seulement 1 ou 2 exemplaires d'après ce que j'ai compris.
Avec ce bois ça serait plus transparent d'après le 1er propriétaire qui l'a vendu ici en PA.
On doit pouvoir trouver des Magister classiques avec coques en chêne, je n'en ai pas écouté. J'ai un ami qui en a eu un, il l'a apprécié.
Répondre

Revenir à « Kennerton »