Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Content que tu passes par là Scaniris, on va pouvoir blablater :mrgreen:

Merci d'avoir tout reposté ici et en plus avec d'excellentes photos! du coup, je vais reprendre un peu quelques éléments

En adaptant la tension de l'arceau, le confort devient bien meilleur. Cf commentaires plus haut
Ok, ça se règle, mais conviens quand même que pour un casque à + de 900€, en tout les cas pour ce qui me concerne et que j'ai vérifié à l'aise avec mon HD800, je m'attends à ce que le confort soit irréprochable. Agir sur l'arceau pour avoir plus de confort, je n'ai d'ailleurs jamais eu à le faire sur des casques correctement conçus.

Dans la même gamme de casques fermés qui isolent bien, je m'attendais à quelque chose qui s'approchait de ce qu'on peut trouver chez Beyer et en particuler le Custom Pro : ça isole très bien tout en gardant un confort optimal et des pads qui se positionnent parfaitement autours des oreilles (Focal devrait aussi en prendre de la graine pour leur casques tiens).

Que le Magister se positionne en complément (comme par ailleurs d'autres casques), oui, ça s'entends et se comprends très bien. Par contre, c'est vrai qu'en lisant les différents posts sur HCFR, l'engouement m'a semblé tel que j'avais impression qu'on allait carrément entérer toutes les autres technologies de casques au profit du Magister, ce qui me semblait un vrai non sens (un peu comme ce qu'on avait connu à l'époque de l'arrivée des intras SoundMagic).
Quand on entretien de bons rapports avec un vendeur, le tarif évolue dans le bon sens
hé bien ça fais plaisir à entendre! :)
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Et de citer Pierre Paya partiellement concernant cette affaire de tarif
je suis globalement d'accord avec lui. Après là où je tique, c'est sur les tarifs qu'il annonce
un Fischer Audio FA-003ti avec les mêmes écouteurs qu'un Magister coûte quand même 749 USD
Où trouve-t-il les 749$ ? je ne les ai vus nulle part...Le FA-003Ti est à 199$ sur le site http://fischeraudio.com/shop/fa-003-ti/
et de ce que j'ai pu lire et déduire, les drivers sont les mêmes pour les deux casques. Après, un FA-003Ti n'est autre qu'un CD-880 auquel on a ajouté une couche de titane sur le dôme afin de contenir les distorsions.

Un site intéressant qui justement affiche les différences entre un FA-003Ti et l'ancien http://www.headsound.de/Fischer-Audio-FA-003/en

ci dessous le comparatif entre les drivers d'un LINDY HF100,FA-003, FA-003Ti et Magister
Image

En termes de numéros en tout les cas FA-003Ti = Magister

idem entre : HF100 = FA003 = BW HM5

Bref, si on calcule rapidement (qu'on me dise si je me trompe) :
Fa-003Ti + Coques Bois + Pads en cuir = 199$ + 199$ + 59$ = 454$

Magister = 899$ - 454 = 445$ de rab pour un arceau en cuir + câbles spécifiques...Je ne pense pas que seul l'arceau et les câbles coutent ce prix, ou alors il y a des frais non mentionnés et auquels je n'ai pas pensé, comme par exemple quelques optimisations sonores supplémentaires. Mais 445$ de rab, je trouve ça énorme.

Par ailleurs je regardais la sacoche livrée, elle me fais vraiment penser à celle que je viens d'avoir avec mon LINDY HF100, hormis le logo et poignée en cuir marron (c'est bien du cuir, pas du sky?)

ImageImageImageImage
Dernière modification par clbrk le 04 mai 2015 00:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Mon avis sur le sujet, c'est que pour le prix auquel on peut acheter ce Magister, je n'ai pas l'impression de me faire rouler dans la farine. ..
Question de point de vue et d'hygiène de vie :mrgreen:
Je suis assez d'accord sur tout ce que tu dis dans le paragraphe. Mais voila, j'aime savoir vraiment ce que j'achète et en l'occurence, je trouve qu'il manque des infos sur ce casque pour justifier son prix et j'essaye aussi, tout en me faisant l'avocat du diable, d'en glaner. :mrgreen:

Si je devais donner un avis comparatif en terme de rapport Q/P...Peut-être aurais-je payé trop cher par rapport à un autre engin presque aussi bon ou aussi bon. Ca ne m'empêchera pas d'être content.....Au final.... c'est un bel objet, mais surtout un casque qui sonne vraiment bien. ...Un LCDX coûte une blinde, c'est tout sauf raisonnable. Et pourtant c'est un outil à plaisir que je n'ai pas longtemps hésité à acheter.
Je te rejoins là dessus. Perso, j'èspère un jour avoir les moyens de tester du matériel au delà des 1000€...et surtout d'en faire des mesures :p

En conclusion, je reçois un Odin en test prochainement, lorsqu'il sera dispo et qu'il aura été écouté par Pierre. Je pourrai comparer. A l'issue de cette écoute, j'aurai un avis probablement plus clair sur Kennerton. Et pourrai décider de l'achat ou pas de l'un des deux modèles. Ce que j'attends du Odin c'est qu'il me procure quelquechose à la croisée entre le Magister, le He6 et le HD800. En gros un LCDX plus clair, un complément au LCDX. Un casque qui justifier la cohabitation. J'ai hâte :p
Ce serait quand même pas mal que tu puisses tester aussi un FA-003Ti, même sans coques en bois.

L'Odin, oui, je trouve que Fischer Audio a une belle carte à jouer avec.
Avatar de l’utilisateur
scaniris
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 28 avr. 2015 13:14
Contact :

Message par scaniris »

clbrk a écrit :Où trouve-t-il les 749$ ? je ne les ai vus nulle part...
Là: http://www.noisymotel.com/product.asp?ProductID=93

Et de nouveau, je dirais plutôt que ça fait cher le bois deux fois millénaire, mais si ça apporte un plus... je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

scaniris a écrit :
clbrk a écrit :Où trouve-t-il les 749$ ? je ne les ai vus nulle part...
Là: http://www.noisymotel.com/product.asp?ProductID=93

Et de nouveau, je dirais plutôt que ça fait cher le bois deux fois millénaire, mais si ça apporte un plus... je n'en sais rien.
Ah bah oui effectivement...j'ai zappé la millénaire touch :p je me suis basé effectivement juste sur l'aspect mécanique.

Et donc de 199$ on passe à 586$ USD (les prix sont en $ Australiens ) avec le fameux bois...pour un gain inconnu, subjectif...après tout, s'il y a un marché pour ça, pourquoi pas.

Grosso modo, le bois + 2000 ans = 387$ USD

Puis je cite
un Fischer Audio FA-003ti avec les mêmes écouteurs qu'un Magister coûte quand même 749 USD, coûte avec des essences déjà meilleures que celles proposées sur le modèle de base 449 USD
des essences meilleures? ...justement : on n'en sais rien si c'est meilleur. On suppose.

Si ça se trouve, en mesurant l'apport d'un bois aussi vieux (y'a t-il un certificat?) , comment être sûr que ça donne quelque chose de positif sur le son et non l'inverse, par rapport à du bois plus contemporain?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:lol: ... En même temps il ne faut pas se voiler la face, le marché de l'audio casque "luxe" est en train d'exploser.. les Russkofs auraient tort de se priver de faire du blé. Là encore si au niveau son, c'est bon et que la finition est vraiment aussi bonne et durable qu'elle en a l'air, y'a pas vol. :) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
scaniris
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 28 avr. 2015 13:14
Contact :

Message par scaniris »

Clbrk: tu te poses beaucoup plus de questions que moi et pourtant je m'en pose beaucoup. Mais arrive un moment où je déconnecte un peu tout ça et prends le temps d'écouter. Sans oublier de rester vigilent bien sûr, mais de nouveau... au-delà de quelques centaines d'Euros dépensés, et même au delà d'un ou deux casques dans sa collection, on ne peut plus vraiment prétendre être un modèle de raison.

Un autre truc me dérange un peu dans la démarche: passer autant de temps à deviser sur un casque que l'on n'a pas écouté. Sans pour autant négliger la réflexion périphérique qui s'impose, je pense que dans un sens comme dans l'autre, on peut avoir autant de bonnes que de mauvaises surprises. Après évidemment, si l'influence de certains paramètres très ancrés dans l'esprit de l'auditeur influencent l'écoute.... ça devient délicat de rester un tant soit peu objectif. Et je pense qu'un ancrage très marqué dans le pragmatisme économique peut autant influencer une écoute que les délires ésotériques des plus idiophiles d'entre nous.

Bref je pense que ce casque n'est pas pour toi. Ca répond à la question initiale? :mrgreen: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Un autre truc me dérange un peu dans la démarche: passer autant de temps à deviser sur un casque que l'on n'a pas écouté. Sans pour autant négliger la réflexion périphérique qui s'impose, je pense que dans un sens comme dans l'autre, on peut avoir autant de bonnes que de mauvaises surprises. Après évidemment, si l'influence de certains paramètres très ancrés dans l'esprit de l'auditeur influencent l'écoute.... ça devient délicat de rester un tant soit peu objectif. Et je pense qu'un ancrage très marqué dans le pragmatisme économique peut autant influencer une écoute que les délires ésotériques des plus idiophiles d'entre nous..
aïe...si on peut même plus avoir de doutes maintenant ni de débat sans avoir forcément écouté le dit casque...on va pouvoir fermer le fofo, moi j'te l'dis! :PP et plus de news, de spéculations, de buzz...ça sera triste :'(

Plus sérieusement ;-/ , je ne pense pas que je dénigre ce casque : oui, je creuse simplement là où je trouve des zones d'ombre et auquelles j'aimerais qu'une réponse (la moins subjective possible) soit apportée. Après j'y mets un peu de vigueur, mais ça fait partie du débat.
tu te poses beaucoup plus de questions que moi et pourtant je m'en pose beaucoup. Mais arrive un moment où je déconnecte un peu tout ça et prends le temps d'écouter. Sans oublier de rester vigilent bien sûr, mais de nouveau... au-delà de quelques centaines d'Euros dépensés, et même au delà d'un ou deux casques dans sa collection, on ne peut plus vraiment prétendre être un modèle de raison.
Je me pose aussi beaucoup de questions car à force de regarder des tas et des tas casques, sur différents prix et gammes, je suis réellement sidéré de constater qu'ils ne correspondent plus à rien...et aussi car mon budget est trop limité à mon goût et que mon dernier gros achat me pèse encore depuis des mois...donc autant que possible, afin comme tu le dis de satisfaire une passion, je reste vraiment vigilant sur ce que j'achète ou compte acheter. Je n'ai pas vraiment le choix de ce point de vue là.

Et puis pour revenir au Magister, s'il est très bon (en Q/P ou pas), ça se saura très vite :) comme pour d'autres casques de marques alternatives.
Bref je pense que ce casque n'est pas pour toi. Ca répond à la question initiale? :mrgreen: :lol: :P
Oui chef! :mrgreen: ça répond bien à une de mes grandes questions!.......................et pour l'Odin t'en penses quoi? :mrgreen:
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Bonsoir,

Je suis l'un des premiers possesseurs du Magister en France puisque j'ai acheté le modèle essayé par Scaniris.
Oui c'est vrai, son prix de 920 euros peut amener une tonne de questions surtout quand on connaît le prix du FA-003 Ti.
Néanmoins après une lecture assidue des commentaires de Scaniris et du topic qu'il a ouvert, j'ai eu envie de contacter Pierre pour un achat avec possibilité de remboursement au cas où il ne me plaira pas.
Cet achat date depuis début mai et je ne le regrette pas du tout.
J'ai remarqué les mêmes défauts cités par Scaniris et j'ai aussi apprécié les mêmes qualités citées. Je possède aussi un LCD-2 que j'adore. Je vais essayer de rédiger un compte rendu de comparaison entre les 2 casques. Toutefois une chose est certaine : les 2 casques m'apportent un réel plaisir d'écoute chacun avec sa personnalité.

Pour terminer, je ne pose plus la question sur son prix après l'écoute du Magister chez moi tout comme pour le LCD-2.

Cordialement.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

Comme gmfg1 j'ai pris un Magister recâblé en 4pins XLR par P Paya et je le trouve personnellement équivalent au TH900, même plus hermétique et plus aéré pour un casque fermé.
J'avais écrit un commentaire sur HCFR, une écoute avec divers de mes matériels.
C'est un bon complément au HD800.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Effectivement c'est un vrai fermé ce casque. C'est bien simple en revenant sur mon TH900 j'avais l'impression d'écouter un casque ouvert...
Et du coup oui je dirais qu'il peut être envisagé en complément du HD800 tellement il est à l'opposé...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

kristo13 a écrit :Effectivement c'est un vrai fermé ce casque. C'est bien simple en revenant sur mon TH900 j'avais l'impression d'écouter un casque ouvert...
Et du coup oui je dirais qu'il peut être envisagé en complément du HD800 tellement il est à l'opposé...
Tu m'as spoilé ma prochaine écoute au meeting grenoblois...
Bon, je peux le rayer de ma liste, les casques au soundstage étroit... je ne peux plus.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Personne dans le lot qui en aurait un près de Rennes? :mrgreen:
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

GourouLubrik a écrit :
kristo13 a écrit :Effectivement c'est un vrai fermé ce casque. C'est bien simple en revenant sur mon TH900 j'avais l'impression d'écouter un casque ouvert...
Et du coup oui je dirais qu'il peut être envisagé en complément du HD800 tellement il est à l'opposé...
Tu m'as spoilé ma prochaine écoute au meeting grenoblois...
Bon, je peux le rayer de ma liste, les casques au soundstage étroit... je ne peux plus.
Déjà je le vois bien comme un bon outil en Studio. A écouter dans cette optique.

Concernant la scène sonore, structurellement, les casques ont un son plutôt centré dans la tête, quand même. Ensuite casque fermé ou bien ouvert, l'ampli joue un rôle essentiel dans le rendu large ou étroit et profond ou court de la scène.
Je crois personnellement que le choix de l'ampli peut ouvrir une scène sonore entendue dans un Magister. Il possède un dessin intérieur des coques particulier ainsi que des oreillettes épaisses aérant le son et un dôme titane résonnant fort dans les aigus.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je reprends mon intervention rédigé sur le topic du kennerton odin

Voilà mon intervention initial.

"De nature curieuse et toujours aux aguets des nouveautés qui peuvent paraitre que ce soit en sédentaire ou bien en nomade je suis toujours aussi surpris par les tarifs pratiqués sur les nouveautés.
Du coup hier je vais sur le site pour regarder et là que vois je un kennerton magister "spécial russie" à 390 dollars au lieu du 890 dollars pratiqué pour le reste du monde.
Alors je veux bien croire qu'il a quelques variantes par rapport à notre version du magister mais là je comprends rien. A part que la pratique tarifaire à l'air particulière.
Attention je ne conteste pas du tout le fait que leurs casques sonnent magnigiquement bien mais là je suis perdu.

Pourquoi hausser les tarifs de la sorte. Un magister à 400 dollars et un odin à max 1000 dollars ce serait sympa non (Y)(Y) .

Heureusement que quelques nouvelles marques arrêtent l'inflation des prix.

En tout cas je vote pour un odin à un prix plus russe

Voici le lien http://kennerton.com/index.php?route=pr ... ry&path=59"
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Kennerton »