Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

superfred21 a écrit :Bon demain j’écris un retour détaillé de mes écoutes de l'Odin mais ... impressionnant    (l)
Nous avons hate de les lire à défaut d avoir pu écouter ce casque si prometteur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit :Bon demain j’écris un retour détaillé de mes écoutes de l'Odin mais ... impressionnant    (l)
Alors là c'est un teasing qui va faire le buzz :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ce lundi j'ai eu la chance de rencontrer pour une énième fois Pierre de La société Casques-Headphones. Sans raconter ma life ma visite comportait plusieurs objectifs comme me confirmer que j'avais bien rate ma vie si je n'avais pas un Egoista avant mes 50 ans et d'en profiter pour découvrir la nouveauté qui fait déjà parler depuis un moment en la personne du casque Planar flagship de la marque Kennerton modèle Odin.

Les écoutes se sont donc déroulées majoritairement sur l'égoïsta motivée pour la seule raison de pousser chaque casque dans ses derniers retranchements.

A peine posées mes fesses sur le siège en cuir je décidai de chausser le Kennerton
A la prise en main on est immédiatement rassure par le sentiment d'être un présence d'un bel ouvrage ça sent le cuir le bois et l'artisanat si j'ose m'exprimer ainsi ici point de plastique outrancier ou de vieille acrylique comme on peut le voir encore malheureusement sur bien des livrées haut de gamme d'autres marques !
Petit détail le casque propose un réglage astucieux de la position des pads. Deux petites molettes filtees permettent un positionnement optimal le long d'une glissière selon 2 degrés de libertés, ainsi le casque épousera parfaitement les contours du visage
Cet artifice doit remplir son office car malgré son poids conséquent compter au moins 750 grammes je n'ai pas souffert de douleurs cervicales même après 5/6 heure de port
Les écoutes
J'étais venu avec mon cartable tout plein de musique bien décidé à torturer la bête sous toutes ses coutures :)
Et c'est partit ! Ceinture accrochée, rétroviseur règle, pression des pneus OK !
Premier phase du test écoute simple sans analyse juste une prise en main et bam 30 secondes je me retiens et la je sais déjà qu'il se passe quelque chose genre le style tu vois un gosse tenir une raquette ou courir après un ballon et tu sais qu'il dispose d'un gros potentiel !
Bref je me calme surtout qu'à côté de moi il y a Pierre et Superfred qui restent suspendus à ma réaction
Donc après 10 minutes d'écoutes voici ce qu'il en ressort
Globalement un spectre tres étendu un naturel confondant
Première chose que je me dis quel l'aigu ça file haut ça me rappelle le SR009 mais en plus vivant beaucoup moins aseptise.
Ensuite quand ça commence a taper la ça fait le trou un grave rapide qui tabasse mais sans le cote sec.
Après une heure je conforte mes premieres impressions ou je me rends compte tout simplement que ce truc est une machine de guerre c'est beau en diable ! Du détail de l'ouverture de la rapidité ! Vous savez le genre de truc qui vous donne envie de redécouvrir votre bibliothèque musical
Bon je sais certain vont me dire Sylvain t'es gentil y a pas un peu l'effet nouveauté qui te fait un peu t'emballer comme un hanneton qui voit des lampions une nuit d'été ? Et ben non mon bon je vous garantis cette bestiole est tout bonnement exceptionnelle
J'ai rebranche le,LCD-X et je peux vous dire que malgré toutes les qualités indéniable de la bête il prend cher le pauvre en terme de tenue en puissance d'impact dans le grave d'ouverture moindre et tant d'autres détails patents
Ensuite vous vous en douter devant cette performance on a de suite envie de confronter ses impressions avec la référence la formule 1 en la personne de l'abyss.
Et bien que lui reste t'il si j'ose m'exprimer ainsi plus d'impact dans le grave un peu plus d'ouverture... Mais franchement au regard du prix et de sa prestation d'ensemble l'Odin vient AMHA tout simplement d'installer un nouveau standard de performances dans le monde du Planar et la concurrence devra y jeter une oreille avant de fournir d'autres références à l'avenir au risque de déconvenues certaines
Dernière modification par davidsylvian38 le 28 juil. 2015 11:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ça donne grandement envie.
Petite question vous l avez essayé uniquement sur l egoista ?
Ou bien sur d autres amplis plus modestes ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :Ça donne grandement envie.
Petite question vous l avez essayé uniquement sur l egoista ?
Ou bien sur d autres amplis plus modestes ?
Je l'ai essayé sur un Moon mais tout comme le LCD -X il dispose d'un excellent rendement voir supérieur il pourra être driver sans frustration par autre ampli pour sur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Ça donne grandement envie.
Petite question vous l avez essayé uniquement sur l egoista ?
Ou bien sur d autres amplis plus modestes ?
Tu m'as ôté la question de la bouche..
Cet Odin peut il être utilisé sur une amplification modeste Sylvain ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Saint Cloud pour le CR :soumis:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Dub a écrit :Saint Cloud pour le CR  :soumis:
Merci et bonjour au Bisontin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour ce retour Sylvain.
On va attendre encore quelques retours dont celui de Fred mais nous sommes peut-être bien là, comme Darktores le pressentait dès le début, d'un killer en puissance.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kristo13 a écrit :Merci pour ce retour Sylvain.
On va attendre encore quelques retours dont celui de Fred mais nous sommes peut-être bien là, comme Darktores le pressentait dès le début, d'un killer en puissance.
Tatoucompris je conseille vivement d'essayer la bête pour s'en convaincre
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

[video][/video]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Un quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Revisionner l'intégrale des Nuls, casque sur les oreilles à minuit, en dégustant des gencives de porcs: le paradis! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ça me rassure un peu de pas être le seul à trouver que ce casque envoi du gros son , l'idée fait doucement son chemin mais je devrai le tester avec une source à ma porté histoire de conforter un éventuel achat ... Parceque le Moon c'est 2 x 8 watts sur 50 Ohms, l'Egoista 2x 15 watts ! Même si la puissance ne fait pas tout , un petit test sur du DAP sera aussi l'occasion de confirmer sa facilité à être driver. Je suis curieux de voir les réaction sur le web quand le casque va commencer à être connu :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Apparemment mes premières impressions d'écoute du Kennerton Odin se confirment au fur et à mesure que je le fais écouter.
Je vais éviter de vous en parler même si ça me titille ( !) car vu que j'importe la marque, je pense que les retours d'autres auditeurs que moi seront plus crédibles pour vous.

J'ai eu pas mal de questions concernant le réglage de position des écouteurs.
Tinara, comme promis, j'ai pris des photos et voici de quoi, j'espère, mieux comprendre :

j'aimerais insister sur le fait qu'il n'y a pas le moindre millimètre carré de pièce en plastique sur toutes les parties visibles de l'Odin et que sur les photos qui suivent, tout est en métal.

Image
La pièce noir incurvée reçois la patte ajourée (et également incurvée) et l'arc de fixation de l'écouteur.
Ainsi et comme vous le verrez sur les photos qui suivent, grâce à la fenêtre de cette patte il est possible de monter ou descendre l'écouteur en dévissant / vissant la molette chromée.

Image
Détails des pièces mobiles

Image
Ci dessus et ci dessous, les positions extrêmes que l'écouteur peut prendre (il y a moins d'amplitude quand la molette et sa tige filetée sont mises en place)

Image

Image
L'équipage mobile en place, mais sans l'écouteur

Image
Vue interne du système de fixation de l'écouteur.
A noter la taille des vis BTR

Image

Image
Après remontage, les deux positions extrêmes de l'écouteur.
(soit on écarte la partie avant de l'écouteur des joues, soir on la rapproche pour mieux la plaquer contre les joues)

Merci à Fred, à Sylvain, à Ringo, à Franck, de compléter si ils ont des commentaires à faire à ce sujet.

Pierre
Répondre

Revenir à « Kennerton »