Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

L interrogation sur le tarif venait du fait que sur le site de kennerton il propose leur kennerton magister en version light à 500 dollars de moins que le classique.
Et le light n est disponible qu' en Russie .
A titre personnel je m interrogeais sur la différence entre les deux.
Après si nous ne pouvons poser des questions sur un forum audio je ne vois pas où alors.
Sinon cela dérive en un topic publicitaire et non un topic audio ou nous sommes tous à même de poser des questions sur un casque qui vient de sortir et par un créateur quelque peu nouveau.

D ailleurs j ai posé ma question directement à tout kennerton sur le site on verra s il me réponde.

Vraiment dommage de ne plus avoir d esprit critique.

Et désolé d avoir répondu sur ce topic.
Maintenant je laisserai la parole aux quelques chanceux qui auront eu la chance de le tester
Dernière modification par Fabaaroan le 26 juil. 2015 17:11, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

tinara a écrit :
Sorrodje a écrit :
Dub a écrit :ben: ils sont différents...  ;-/
Ah ok.  :mrgreen:

Comparer deux courbes d'origine différentes est très très casse gueule en général. Je dis ça...
C'est pas casse-gueule, c'est foncièrement faux.
a fortiori:
vu que 1) personne n'a comparé directement fischer et kennerton et
que 2) il n'y a pas de mesure fiable permettant de les donner pour identiques
et que 3) la discussion porte sur une sorte de critique de ce casque sans qu'on sache sur quoi ça se fonde
et que 4) je ne vois pas très bien ce que vient faire le magister dans un fil consacré à l'odin (sachant qu'il y a un fil à côté sur magister et fischer: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=10893 )

j'en conclus que:
1) la mise en question des tarifs pratiqués repose sur autre chose que des données concrètes et que
2) la discussion en cours contribue à obscurcir considérablement une appréciation de ce casque……

après, si certains le trouvent trop cher ou — sans l'avoir écouté — pas bon pour le prix, je dois dire que ça me laisse de marbre:
je me ferai une idée par moi-même en l'essayant!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Dub a écrit :...
Qu'on soit clair, ma remarque portait sur le simple fait de comparer des mesures venant de sources différentes. Ni plus ni moins. Honnêtement si j'arrive sur ce topic, c'est que j'ai des vraies questions concernant ce casque : le matériau utilisé pour le damping acoustique, la structure interne des cups en bois et l'avis sur la solidité relative des vis de serrage du headband (et en passant, une explication du fonctionnement pour savoir si une subtilité échappe lorsqu'on voit simplement le headband et le système). À défaut de pouvoir l'écouter, je me demande simplement comment ce casque est construit.

Quant à la remarque concernant Fischer Audio, je suis désolé mais pour moi, c'est une réalité : Leur catalogue est composé de produits OEM auxquelles sont adjoints des accessoirse, parfois des modifications (FA-03Ti). Je ne dis pas que l'Odin est un OEM mais que simplement, cette marque n'est pas venue la patte blanche sur le marché du casque. Si l'Odin est le moyen de montrer ce qu'ils ont dans le ventre en terme de capacité, de connaissances et de technologie. On ne peut qu'en être content. On voit déjà dans le travail sur la gamme Jubilate ou sur les cups en bois à monter sur les FA-03(Ti) ou déjà montée sur le Magister, qu'ils ont développé un savoir-faire.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

tinara a écrit :
Dub a écrit :...
Qu'on soit clair, ma remarque portait sur le simple fait de comparer des mesures venant de sources différentes. Ni plus ni moins. Honnêtement si j'arrive sur ce topic, c'est que j'ai des vraies questions concernant ce casque : le matériau utilisé pour le damping acoustique, la structure interne des cups en bois et l'avis sur la solidité relative des vis de serrage du headband (et en passant, une explication du fonctionnement pour savoir si une subtilité échappe lorsqu'on voit simplement le headband et le système). À défaut de pouvoir l'écouter, je me demande simplement comment ce casque est construit.

Quant à la remarque concernant Fischer Audio, je suis désolé mais pour moi, c'est une réalité : Leur catalogue est composé de produits OEM auxquelles sont adjoints des accessoirse, parfois des modifications (FA-03Ti). Je ne dis pas que l'Odin est un OEM mais que simplement, cette marque n'est pas venue la patte blanche sur le marché du casque. Si l'Odin est le moyen de montrer ce qu'ils ont dans le ventre en terme de capacité, de connaissances et de technologie. On ne peut qu'en être content. On voit déjà dans le travail sur la gamme Jubilate ou sur les cups en bois à monter sur les FA-03(Ti) ou déjà montée sur le Magister, qu'ils ont développé un savoir-faire.

Je ne songeais pas vraiment à ton intervention: que Kennerton ne vienne pas du néant mais de Fischer, ça me paraît plutôt un bon point (ça prémunit au moins un tout petit peu contre le danger de retourner au néant).

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

tinara a écrit :
Qu'on soit clair, ma remarque portait sur le simple fait de comparer des mesures venant de sources différentes. Ni plus ni moins. Honnêtement si j'arrive sur ce topic, c'est que j'ai des vraies questions concernant ce casque : le matériau utilisé pour le damping acoustique, la structure interne des cups en bois et l'avis sur la solidité relative des vis de serrage du headband (et en passant, une explication du fonctionnement pour savoir si une subtilité échappe lorsqu'on voit simplement le headband et le système). À défaut de pouvoir l'écouter, je me demande simplement comment ce casque est construit.
tinara,

je vais vous répondre plus précisément demain pour ce qui concerne la molette de réglage mais je ne pourrai pas vous en dire plus sur ce qui se cache sous les pads.
Je les ai enlevés avec Franck et juste derrière il y a une pastille de feutre du diamètre du cup.
Cette pastille de feutre est collée (je n'ai pas envie de la décoller) et cache le driver, les vis de démontage, le matériaux amortissant etc...

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon alors l'écoute du Odin "effet nouveau jouer" , ou méchant casque en approche ..?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je penche pour nouvelle hype et dans un an on en entend plus parler. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'en suis pas certain moi... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

corderaide a écrit :Je penche pour nouvelle hype et dans un an on en entend plus parler.  :mrgreen:
je l'essaie bientôt et on en reparle… :headphone:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tout est possible, mais quand tu l'aura sur la tête peut être changera tu d'avis ... D'autres TNiens l'ont écouté, j'espère qu'ils auront envie je partager un peu leur ressenti !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Bon alors l'écoute du Odin "effet nouveau jouer" , ou méchant casque en approche ..?
Même les meilleurs casques du marché ont d'abord été des nouveaux jouets merveilleux sous le coup de la hype. Mais ils sont restés les meilleurs, ensuite... Et pourquoi pas celui-là après tout ?

Hâte de lire plus de retours de TNiens à son sujet ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit :Tout est possible, mais quand tu l'aura sur la tête peut être changera tu d'avis ... D'autres TNiens l'ont écouté, j'espère qu'ils auront envie je partager un peu leur ressenti !
je ferai un petit retour sur les écoutes que j'aurai faites ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

#HypePreacha'
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

ou pas……… :levit:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bon demain j’écris un retour détaillé de mes écoutes de l'Odin mais ... impressionnant (l)
Répondre

Revenir à « Kennerton »