Kennerton Odin

frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Bonsoir,
Plus de nouvelles du MAGNI, les inconditionnelles sont-il fatigués ? Oû est le topic dédié tant promis ?
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

On en parle la

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=24313

Mais je peux faire un topic dédié quand j'aurais le temps...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Hello,

J'ai écouté un ODIN hier dans une boutique. Ce n'était pas prévu au départ mais il y avait un modèle d'occasion ... du coup je suis resté scotché 1 h et j'avoue que je suis bien tenté ...

J'ai vu qu'il y avait une V1 et une V2, je n'ai pas encore eu le courage de lire les 129 pages du fil :$ ... Il y a une grosse différence entre les 2 versions ?

Merci à vous, :jap:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7188
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

La V1 c'est les drivers de 1ère génération
Sauf erreur de ma part ils tombent tous en rade un jour ou l'autre.....
Enfin il doit y avoir des exceptions !!
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Après il y a beaucoup de v1 ayant été modifié avec des driver de v2.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Merci
... aie. Du coup il vaut mieux éviter d'acheter un v1 en occasion.
Il y a un moyen de voir la différence ? Vous savez à peu près quand la v2 a été introduite ?

Sinon, côté son ça change quelque chose ?

David
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7188
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

En plus des drivers récalcitrants c'est surtout une histoire de pads.
Y'a une différence de son, légère mais ça s'entend d'après mes souvenirs... Lointains.
Ça ne change pas la face du monde non plus..
Là aussi c'est de l'histoire ancienne car ils ne sont plus fabriqués....
Donc tu auras au mieux des V2 avec des Pads de V1 !!
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Merci Florence

Du coup on ne va pas se casser la tête avec le son, de toute façon ce que j'ai écouté hier m'a plu (c'est rien de le dire :drool: ) c'est quand même l'essentiel.

Y a juste la question de la fiabilité des drivers : j'ai écouté un modèle d'occasion (en me relisant je m’aperçois que je ne l'avais pas précisé dans mon premier message :-S), c'est pour ça que je me demande si c'est une V1 ou V2. Je vais quand même poser la question au vendeur en espérant qu'il le sache et qu'il ne raconte pas d'histoire ...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7188
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

david a écrit :Merci Florence

Du coup on ne va pas se casser la tête avec le son, de toute façon ce que j'ai écouté hier m'a plu (c'est rien de le dire  :drool: ) c'est quand même l'essentiel.

Y a juste la question de la fiabilité des drivers : j'ai écouté un modèle d'occasion (en me relisant je m’aperçois que je ne l'avais pas précisé dans mon premier message   :-S), c'est pour ça que je me demande si c'est une V1 ou V2. Je vais quand même poser la question au vendeur en espérant qu'il le sache et qu'il ne raconte pas d'histoire ...
Pierre Paya (Casques Headphones) étant le principal voire le seul vendeur officiel français de Kennerton tu n'auras aucun mal à avoir des renseignements auprès de lui ;-/
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Florence75 a écrit :
david a écrit :Merci Florence

Du coup on ne va pas se casser la tête avec le son, de toute façon ce que j'ai écouté hier m'a plu (c'est rien de le dire  :drool: ) c'est quand même l'essentiel.

Y a juste la question de la fiabilité des drivers : j'ai écouté un modèle d'occasion (en me relisant je m’aperçois que je ne l'avais pas précisé dans mon premier message   :-S), c'est pour ça que je me demande si c'est une V1 ou V2. Je vais quand même poser la question au vendeur en espérant qu'il le sache et qu'il ne raconte pas d'histoire ...
Pierre Paya (Casques Headphones) étant le principal voire le seul vendeur officiel français de Kennerton tu n'auras aucun mal à avoir des renseignements auprès de lui  ;-/
Oui si j'ai bien compris c'est quasiment lui qui a fait rentrer kennerton en France

Par contre je ne l'ai pas écouté chez lui mais dans une boutique à Paris ... Ou alors tu veux dire que je peux l'appeler et lui demander des infos même si ce n'est pas lui qui vend le casque ? Désolé, sur ce coup je dois être un peu lent :$
Dernière modification par david le 12 janv. 2020 22:12, modifié 1 fois.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

florence, si tu veux tout savoir sur kennerton, quelque soit le modele, contacte eric65 sur le forum de pierre paya " casque headphone" , il connait tous les kennerton par coeur . il intervient d'ailleurs souvent sur le forum head fi (Y). peut etre meme ici je ne sais pas.
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

LeFaucon a écrit :
mari62 a écrit :florence, si tu veux tout savoir sur kennerton, quelque soit le modele, contacte eric65 sur le forum de  pierre paya " casque headphone" , il connait tous les kennerton par coeur . il intervient d'ailleurs souvent sur le forum head fi  (Y). peut etre meme ici je ne sais pas.
Je ne crois pas que ce soit Florence qui veuille savoir… mais David
Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus…?
(mais à lui de voir…  8-) )
Oui c’est moi qui voulais savoir, enfin je ne préjuge pas pour Florence.
Éric n’est plus actif ici depuis août.

La question c’était juste y a-t-il une version de l’odin à privilégier ou même à éviter en occasion et si oui comment distinguer v1 et v2.si c’est compliqué ou si c’est idiot de se poser la question j’arrête de me prendre le chou. ;-/
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1450
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

fading-starlight a écrit :Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).
Merci
C'est facile à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7188
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

fading-starlight a écrit :Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).
exact , pour moi c'est sur celui de droite
Répondre

Revenir à « Kennerton »