Kennerton Odin

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.
Tout à fait, il y a de la place pour tout le monde, même si je suis taquin, j’aime bien cette marque, ne serait-ce que pour l’Odin.
Après, je trouve que les casques hdg actuels sont 1000€ trop chers en neuf (le Thror serait bien à 2500€), tout comme Audeze, eux c’est même 2k€ de trop pour moi (un 4z à 3k€), Focal (un Utopia à 3k€), sennheiser c’est un peu mieux (hd820 à 2k€..), etc. :levit:
J'aimerai bien refaire les prix du marché :lool:
Mais bon l’inflation continuera j’en suis sur. C'était d’ailleurs le dernier message de Tyll, demander aux fabricants de contenir cette montée en prix exponentielle, mais c’est peine perdue je pense :'(
Dernière modification par julien-hifi le 08 août 2019 07:23, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

J’ai cru comprendre en lisant Thedecline qu’il a des pads dekoni sur son Odin. C’est sûrement cela Popof qui te fait ressentir une différence en faveur de l’Odin de Thedecline. D’après les mesures d’Alpha, la RF changeait assez sensiblement entre pads stocks et dekoni.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

J’engage tous ceux qui aiment l’Odin à soudoyer Psychokite pour essayer son Odin, il était là lors du dernier meeting de l’Ambassadeur.
Le comfort est inégalé, dû sûrement à une torsion millimétrée de l’arceau.
Franchement, j’en suis toujours pas revenu (l)
Faudrait qu’on lui envoie tous les casques Kennerton, pour moi le comfort est passé d’un 3/10 à un 8/10.
:jap:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :J’ai cru comprendre en lisant Thedecline qu’il a des pads dekoni sur son Odin. C’est sûrement cela Popof qui te fait ressentir une différence en faveur de l’Odin de Thedecline. D’après les mesures d’Alpha, la RF changeait assez sensiblement entre pads stocks et dekoni.
Possible en tout cas l’Odin de Thedecline: zaime :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

jeanluc a écrit :Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.
C'est tout à fait vrai ; c'est Pierre qui a fait découvrir la marque Kennerton en France, et je dirais même aussi dans le monde entier !

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

julien-hifi a écrit :J’engage tous ceux qui aiment l’Odin à soudoyer Psychokite pour essayer son Odin, il était là lors du dernier meeting de l’Ambassadeur.
Le comfort est inégalé, dû sûrement à une torsion millimétrée de l’arceau.
Franchement, j’en suis toujours pas revenu  (l)
Faudrait qu’on lui envoie tous les casques Kennerton, pour moi le comfort est passé d’un 3/10 à un 8/10.
:jap:
J'engage les gens à aller écouter mes deux casques Kennerton (Thror et Odin) en Rhône-Alpes.
Le confort est également inégalé, justement grâce à une torsion millimétrée de l'arceau ... (et aussi, pour l'Odin, grâce au bandeau secondaire matelassé fait maison, pour mieux répartir la pression ; ce que je n'ai pas du faire avec le Thror dont le bandeau secondaire, plus large, plus épais et déjà rembourré, sans compter les 200 g de moins du casque, ne nécessitent pas de changement).
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

julien-hifi a écrit :
jeanluc a écrit :Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.
Tout à fait, il y a de la place pour tout le monde, même si je suis taquin, j’aime bien cette marque, ne serait-ce que pour l’Odin.
Après, je trouve que les casques hdg actuels sont 1000€ trop chers en neuf (le Thror serait bien à 2500€), tout comme Audeze, eux c’est même 2k€ de trop pour moi (un 4z à 3k€), Focal (un Utopia à 3k€), sennheiser c’est un peu mieux (hd820 à 2k€..), etc.  :levit:
J'aimerai bien refaire les prix du marché  :lool:
Mais bon l’inflation continuera j’en suis sur. C'était d’ailleurs le dernier message de Tyll, demander aux fabricants de contenir cette montée en prix exponentielle, mais c’est peine perdue je pense :'(
Et bien, il suffira d'attendre les nouvelles productions de Kennerton, avec pour les casque fermés le Kennerton Magni, qui amha n'a pas apparemment beaucoup de choses à envier au Stellia de Focal, pourtant quatre fois plus cher !

Et bien sûr, à l'hypothétique casque planar ouvert, le "Thekk", la version alternative du Thror, en plus légère, encore plus confortable et moins chère.
Que demande le peuple ?
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Attention, je coûte cher ! :p

Sur mon Odin, j'y ai mis un bandeau kekenerton. Cela joue déjà pas mal.
Après c'est vrai que j'ai un peu tordu l'arceau par rapport à sa courbe originale... d'origine le casque serrait un peu trop la tête.

PS: suis en pleine découverte de l'Odin mk1 avec des pads Dekoni que je viens de recevoir. La sensation au touchée est ...... feutrée....
Dernière modification par psychokite le 08 août 2019 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il est déjà sorti le magni non ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Popof94 a écrit :
@eric: tu avoueras que 1000 posts sur 2300 d’un topic HF c’est un peu de l’acharnement. J’ai parcouru ce topic, il tourne plus à une discussion entre 2 ou 3 membres qu’a un Thread vraiment ouvert à la communauté HF. J’en conclu que sur HF il n’y a pas de réel intérêt pour pour ces casques ou il existe d’autres topics qui m’ont echapé. :DD
Désolé de te le dire, mais ta mauvaise foi pour les produits Kennerton est absolue mon cher Popof !

Quid des près des 320.000 vues du Thread Kennerton ? ; je te garanti qu'elles ne proviennent pas toutes de moi ! :loool:

Et puis ta conclusion un peu hâtive ci-dessus "J’en conclu que sur HF il n’y a pas de réel intérêt pour pour ces casques " est très personnelle, n'engage que toi, et je dirai même plus qu'elle est 100 % erronée, sans compter qu'elle est également assez blessante pour tous ceux qui ont posté les 2300-1000 = 1300 autres posts du thread (que les miens) et les dizaines d'autres personnes (que moi) qui ont posté dans ce Thread et qui ont acheté (comme moi) un ou plusieurs casques Kennerton, le plus souvent pour leur plus grande satisfaction.

Euh, combien de posts de ta part, sur Head-Fi, sur les produits Kennerton ; et également combien de visites de ta part ?

Kennerton ne t'intéresse pas, c'est un fait, mais c'est à mon tour de constater un acharnement de ta part (puisque tu emploies ce mot fort à mon encontre) contre cette marque Kennerton ; tu as un problème avec les Russes ou les Suédois ? :loool:
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Fabaaroan a écrit :Il est déjà sorti le magni non ?
Tout juste ; je viens d'en commander un :headphone: .
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Popof94 a écrit :L'esthétique d’un casque doit elle forcément primer sur son confort? .
Non, mais chez certain (dont moi), une esthétique léchée apporte une plus-value au simple fait de le posséder, de le regarder au moment de s'en saisir pour l'utiliser. Je trouve, par exemple, que l'ensemble de son armature métallique un peu brut s'accorde fort bien à l'allure un peu steampunk de mon ampli.

@Eric65, je suis ravi de te lire ;-/ et de constater ton engouement inoxydable pour les productions Kennerton. Il s'avère que, moi non plus, je ne parviens pas à trouver une quelconque once de lassitude à chacune des écoutes réalisées avec l'Odin Mk2/pads V1 malgré toutes ces années. S'il y'a une chose que je craindrais, ce serait sa panne éventuelle suite à un choc ou une chute malheureuse qui ferait claquer un driver (impensable !!) puisqu'il ne serait plus réparable. Je viens d'ailleurs de nourrir les cuirs des deux jeux de pads V1 que je possède : je fais hyper attention à tout sur ce casque.
Mais si je parle peu dorénavant, je suis toujours là prêt à féliciter les achats des copains comme Kristo qui vient enfin de mettre la main sur son précieux.
Son Odin a une histoire qui me touche puisque c'est précisément cet exemplaire là qui m'avait été généreusement prêté pendant 3 mois par Will940 en 2016 et qui fit l'effet d'une bombe audio le soir même de sa découverte.

Merci pour vos petits messages @Kristo, @Eric65, @LeFaucon :(l)

PS : je m’en vais répondre à un mp où l'on me demande conseil pour des tubes...oui cela arrive encore :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

psychokite a écrit :Sur mon Odin, j'y ai mis un bandeau kekenerton. Cela joue déjà pas mal.
Après c'est vrai que j'ai un peu tordu l'arceau par rapport à sa courbe originale... d'origine le casque serrait un peu trop la tête.

PS: suis en pleine découverte de l'Odin mk1 avec des pads Dekoni que je viens de recevoir. La sensation au touchée est ...... feutrée....
Je le dis depuis le début : torsion de l'arceau pour adapter le clamping à sa tête, bandeau kekennerton et pads Dekoni et on a un casque nettement plus confortable que la version stock en sortie de (jolie) boîte.
Si en prime en ajoute le petit EQ complémentaire que je propose, on a vraiment un casque magnifique dont je ne me lasse pas. Je parle de l'Odin mkII, mais j'ai pu constater sur l'exemplaire de Samwan qu'il en allait peu différemment avec le Thridi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

eric65 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Il est déjà sorti le magni non ?
Tout juste ; je viens d'en commander un  :headphone: .
Hâte d'avoir ton retour.
Ça pourrait m'intéresser s'agissant d'un fermé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

alphatak a écrit : Si en prime en ajoute le petit EQ complémentaire que je propose, on a vraiment un casque magnifique dont je ne me lasse pas. Je parle de l'Odin mkII, mais j'ai pu constater sur l'exemplaire de Samwan qu'il en allait peu différemment avec le Thridi.
tu as fait un EQ sur le mk1 ?
Répondre

Revenir à « Kennerton »