Message Re: Kennerton Odin 10 Mai 2019 10:46

Des ZMF Ori de mémoire.

Message 10 Mai 2019 11:01

Quel modèle ? Cuir ? Cuir perforé ? Suédine ?

Message 10 Mai 2019 11:12

Cuir

Message 10 Mai 2019 11:14

Même discussion qu'en page 111 :)

Message 10 Mai 2019 11:27

Si on ne perçoit pas de différence majeure entre la courbe bleue (Ori cuir) et la courbe rouge (Dekoni velours), je persiste à dire qu'il y a un souci quelque part...

Image

Message 10 Mai 2019 11:37

Mes oreilles ?

Et oui Murl0c, il me semblait bien avoir déjà eu cette conversation.

Message 10 Mai 2019 11:45

TheDecline01 a écrit:Et oui Murl0c, il me semblait bien avoir déjà eu cette conversation.
Non, j'avais juste oublié que c'était les Ori cuir. Tu n'avais pas encore les Dekoni dans la conversation précédente...

TheDecline01 a écrit:Mes oreilles ?
:-.
On est sur un forum ici, et ce qu'on dit peut servir à d'autres. Si les gens retiennent de tes propos qu'il n'y a guère de différences côté son entre ces deux pads sur l'Odin et qu'ils se dirigent vers les ZMF plus confortables, je ne suis pas sûr qu'ils fassent le bon choix. Excuse-moi de le dire et de montrer les mesures. Maintenant, chacun fera bien ce qu'il voudra...

Message 10 Mai 2019 12:39

Je répondais sérieusement, mes oreilles. C'est quand même fondamentalement l'instrument de mesure que j'utilise, avec ma mémoire auditive. Mais je ne lui fais guère confiance à celle-là. Et puis comme je l'ai dit, c'est en première approche, il faudrait que je refasse un ou deux aller-retours pour confirmer tout ça.

Néanmoins, si in fine je ne ressens effectivement pas de différence suffisamment flagrante pour être notée, je vais bien devoir me faire confiance. Et j' opterai pour le plus grand confort.

Ce n'est pas bien grave, ce sera un ressenti. Or comme souvent en audio, on en reviendrait au ressenti. On lit et on partage les expériences, mais le plus important demeure le résultat final personnel, en tout cas pour ma part, c'est ce qui primera.

Message 10 Mai 2019 12:48

Ça dépend aussi de ce qu'on écoute. Sur du classique par exemple les différences étaient beaucoup plus flagrantes à mes oreilles que sur de la variété par exemple.

Message 10 Mai 2019 13:04

De ce qu'on écoute effectivement, quelles gammes de fréquence sont privilégiées par notre musique, quelle qualité d'enregistrement (en l'occurrence du metal extrême pas toujours très bien produit), quelle amplification en amont aussi je pense, et probablement de nos propres attentes conscientes ou non.

Message 10 Mai 2019 20:52

Alpha, par exemple, avec les pads Dekoni, là par exemple je me suis fait un EQ sous Neutron (et comme DAC un Meizu Pro 5 du coup) en me basant en partie sur tes reco, mais j'ai ensuite ajusté (plus ou moins violemment) pour mes préférences, résultat :

bande 45 Hz +12 dB, Q = 0,91
bande 127 Hz +5 dB, BW = 1,89

ensuite j'ai rien touché jusqu'à 6khZ

bande 6000 Hz +4dB, BW = 0,56
bande 8000 Hz +7dB, BW = 1
bande 113000 Hz +5dB, Q = 1,04

Un bon vieux gros V de porc en somme.
Mais ce qui est marrant, c'est qu'au-delà de 6-8000Hz, ce qui me dérange le plus, c'est pas tant d'en ajouter, mais d'en retirer. Certes, arrivé à +12dB ça sonne vraiment trop fin, mais ce n'est pas strident à mes oreilles (d'ailleurs, quelles sont les zones de sibilance, stridence etc... ? J'avais une zone qui me déplaisait particulièrement, mais je n'arrive pas à la déterminer).

Donc c'est bien pour ça que je parle de mes oreilles.

Message 10 Mai 2019 22:07

Haha violent le +12db dans les subs , c'est ça qu'on veut !
Essaies les EM32 a l'occaz... ;)

Message 10 Mai 2019 22:21

Ce que ça m'évoque, c'est surtout une interrogation quant à la pertinence d'un Odin. S'il faut ça pour obtenir les sensations qui te plaisent, tu auras plus de chances de les obtenir avec un électrodynamique. En première approximation, on peut considérer que les orthos ouverts en V, ça n'existe pas, alors que les exemples sont nombreux en électro...

Message 10 Mai 2019 22:26

Le grain des guitares électriques, c'est là la magie de l'Odin. Les ajouts que je fais, ça m'amuse, mais je pense pouvoir m'en passer en fait. Je n'ai pas vraiment de philosophie faite dans le marbre pour les écoutes. Un V bien fait ou un A (medium en avant en gros), ça peut me plaire dans les 2 cas, il faut simplement que ça me parle.

Message 10 Mai 2019 22:45

TheDecline01 a écrit:Un V bien fait ou un A (medium en avant en gros), ça peut me plaire dans les 2 cas, il faut simplement que ça me parle.
C'est tellement peu dire que ça ne me parle pas que je crains fort de ne pas pouvoir t'aider. Pourtant j'écoute aussi du Metal, mais je ne vois aucune raison d'écouter une musique autrement que telle que l'ont voulue les musiciens (ou comme sonne réellement un instrument acoustique).