Message Re: Kennerton Odin 07 Aoû 2019 21:30

Je n'ai jamais bien compris pourquoi, mais popof l'a toujours trouvé plus adapté à ses goûts que les autres Odins qu'il a pu écouter. Pourtant, mes "mods" se limite au bandeau kekenerton v2 et aux pads Dekoni (et avant cela, des ZMF Ori). Après si, je vois autre chose, il est élevé à la vraie musique : le black metal.

Et d'ailleurs, il est présentement sur mes oreilles. En attendant de le gaver par autre chose qu'un simple Bakoon hpa-21m, c'est quand même déjà sacrément satisfaisant, tout en étant capable d'envoyer des niveaux d'écoute proche de l'indécence.

Message 07 Aoû 2019 21:31

Hier j'ai écouté du Opeth et c'était parfait.  :hb:

Message 07 Aoû 2019 22:11

N’oublions pas l’essentiel quand même, la musique ^-^

Image

Message 07 Aoû 2019 22:16

Tu parles de classiques ? Iron Maiden, Ac/dc, toussa ?  :lool:

Message 07 Aoû 2019 23:05

eric65 a écrit:
g g a écrit:
kristo13 a écrit:Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.  :headphone:

Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oubli  :loool:

Si l'histoire est juste,  les pads stock que tu as sont ceux qui equipaient mon mk2. Ce sont les pads V2 ; préférant les V1,  je les avais échangés avec l'accord de Willy. Et ainsi donc, moi j'utilise ceux qui équipaient initialement le tien. :DD

Salut Jérôme (je ne t'oublie pas).

Nous sommes alors 2 à préférer les pads V1 sur l'Odin mk2.  :headphone:

Mon Odin mk2 (pads V1) reste toujours l'un de mes deux casques préférés (avec le Thror), en attendant le Magni destiné pour mon fils aîné (il grandit).

Tiens, sur head-fi, j'ai fait une sélection de quatre casques que je considère comme les plus beaux de chez Kennerton.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15108876

Sinon, il existe actuellement un Kennerton Thror en bois de Bubinga (le même bois que votre Odin  :) ), avec des pads et un arceau recouverts de cuir marron du plus bel effet.

Image

Sinon, comme historien, est-ce que ce lien ci-dessous sur l'histoire des Finlandais (pays limitrophe de la Suède, Norvège et de la Russie du Nord (pays de Carélie) vous paraît juste ?
https://www.pauljorion.com/blog/2016/10 ... s-seignan/

Je dis cela, car c'est un Finlandais qui vient d'acheter un superbe Kennerton Thror en bouleau de Carélie stabilisé de couleur vert émeraude, et que je trouvais que c'était un achat de bon goût venant d'un finlandais.  

Image

Image

Bonne journée.

Eric

Bonsoir à tous,

Il est magnifique ce Thror en bois de Bubinga, à tel point que je serai à deux doigts de m'en offrir un 2ème.

Faut arrêter avec ces clichés Eric, c'est de l'incitation à la consommation!  :lol:

Amicalement

Emile

Message 07 Aoû 2019 23:56

Popof94 a écrit:L'esthétique d’un casque doit elle forcément primer sur son confort? Je comprends très bien l’envie d’avoir un bel objet sur l’etagere mais à moins d'écouter devant une glace, au final, ce bel objet on ne le vois que rarement et on le supporte inversement proportionnellement.

Je préfère pour ma part quelque chose de confortable à quelque chose d’esthétique. Si on peut avoir les 2 tant mieux sinon le confort d’abord, le confort d’accord.

Je ne critiquerais pas le rendu des casques Kennerton, les goûts et les couleurs et d’ailleurs j’aime bien l’Odin de Thedecline.

Enfin concernant le Topic sur HF il faut avouer que sans ta contribution dans un anglais parfait il serait réduit des 4/5ème si je ne me trompe.

Tu te trompes : j'ai participé à un peu moins de 1000 posts sur les 2300 posts que compte le Thread Kennerton sur Head-Fi.

Tu peux le vérifier à ton tour, je viens de le faire.

Message 08 Aoû 2019 00:02

Emile a écrit:Bonsoir à tous,

Il est magnifique ce Thror en bois de Bubinga, à tel point que je serai à deux doigts de m'en offrir un 2ème.

Faut arrêter avec ces clichés Eric, c'est de l'incitation à la consommation!  :lol:

Amicalement

Emile

Salut Emile.

Je suis un pousse au crime, à commencer pour moi-même.

Si je m'écoutais, j'achèterais un Kennerton Magni à chaque membre de ma famille, à commencer pour mon deuxième fils (qui risque un jour de le réclamer vu que je viens de le faire pour son frère aîné), et aussi un ou deux Thror supplémentaires, ainsi que un ou deux Vali dans des bois qui me plaisent bien (sauf que certains sont déjà partis !).

Amicalement.

Eric

Message 08 Aoû 2019 05:09

TheDecline01 a écrit:Je n'ai jamais bien compris pourquoi, mais popof l'a toujours trouvé plus adapté à ses goûts que les autres Odins qu'il a pu écouter. Pourtant, mes "mods" se limite au bandeau kekenerton v2 et aux pads Dekoni (et avant cela, des ZMF Ori). Après si, je vois autre chose, il est élevé à la vraie musique : le black metal.

Et d'ailleurs, il est présentement sur mes oreilles. En attendant de le gaver par autre chose qu'un simple Bakoon hpa-21m, c'est quand même déjà sacrément satisfaisant, tout en étant capable d'envoyer des niveaux d'écoute proche de l'indécence.

J’ai acheté le viva 845 à la suite d’une écoute de l’Odin de Thedecline qui m’avait fait forte impression. J’ai donc acheté ensuite un Odin et P.A. chez Pierre Paya mais je n’ai pas retrouvé les mêmes sensations. J’ai re écouté par la suite à une ou deux reprises l’Odin de Thedecline et même impression que la première fois: psychoacoustique? Variations d’une paire à l’autre? Aucune idée.

@eric: tu avoueras que 1000 posts sur 2300 d’un topic HF c’est un peu de l’acharnement. J’ai parcouru ce topic, il tourne plus à une discussion entre 2 ou 3 membres qu’a un Thread vraiment ouvert à la communauté HF. J’en conclu que sur HF il n’y a pas de réel intérêt pour pour ces casques ou il existe d’autres topics qui m’ont echapé. :DD

Message 08 Aoû 2019 06:06

Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.

Message 08 Aoû 2019 06:20

jeanluc a écrit:Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.

Tout à fait, il y a de la place pour tout le monde, même si je suis taquin, j’aime bien cette marque, ne serait-ce que pour l’Odin.
Après, je trouve que les casques hdg actuels sont 1000€ trop chers en neuf (le Thror serait bien à 2500€), tout comme Audeze, eux c’est même 2k€ de trop pour moi (un 4z à 3k€), Focal (un Utopia à 3k€), sennheiser c’est un peu mieux (hd820 à 2k€..), etc.  :levit:
J'aimerai bien refaire les prix du marché  :lool:
Mais bon l’inflation continuera j’en suis sur. C'était d’ailleurs le dernier message de Tyll, demander aux fabricants de contenir cette montée en prix exponentielle, mais c’est peine perdue je pense :'(

Message 08 Aoû 2019 06:23

J’ai cru comprendre en lisant Thedecline qu’il a des pads dekoni sur son Odin. C’est sûrement cela Popof qui te fait ressentir une différence en faveur de l’Odin de Thedecline. D’après les mesures d’Alpha, la RF changeait assez sensiblement entre pads stocks et dekoni.

Message 08 Aoû 2019 06:34

J’engage tous ceux qui aiment l’Odin à soudoyer Psychokite pour essayer son Odin, il était là lors du dernier meeting de l’Ambassadeur.
Le comfort est inégalé, dû sûrement à une torsion millimétrée de l’arceau.
Franchement, j’en suis toujours pas revenu  (l)
Faudrait qu’on lui envoie tous les casques Kennerton, pour moi le comfort est passé d’un 3/10 à un 8/10.
:jap:

Message 08 Aoû 2019 07:00

fading-starlight a écrit:J’ai cru comprendre en lisant Thedecline qu’il a des pads dekoni sur son Odin. C’est sûrement cela Popof qui te fait ressentir une différence en faveur de l’Odin de Thedecline. D’après les mesures d’Alpha, la RF changeait assez sensiblement entre pads stocks et dekoni.

Possible en tout cas l’Odin de Thedecline: zaime  :loool:

Message 08 Aoû 2019 08:22

jeanluc a écrit:Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.

C'est tout à fait vrai ; c'est Pierre qui a fait découvrir la marque Kennerton en France, et je dirais même aussi dans le monde entier !

Eric

Message 08 Aoû 2019 08:27

julien-hifi a écrit:J’engage tous ceux qui aiment l’Odin à soudoyer Psychokite pour essayer son Odin, il était là lors du dernier meeting de l’Ambassadeur.
Le comfort est inégalé, dû sûrement à une torsion millimétrée de l’arceau.
Franchement, j’en suis toujours pas revenu  (l)
Faudrait qu’on lui envoie tous les casques Kennerton, pour moi le comfort est passé d’un 3/10 à un 8/10.
:jap:

J'engage les gens à aller écouter mes deux casques Kennerton (Thror et Odin) en Rhône-Alpes.
Le confort est également inégalé, justement grâce à une torsion millimétrée de l'arceau ... (et aussi, pour l'Odin, grâce au bandeau secondaire matelassé fait maison, pour mieux répartir la pression ; ce que je n'ai pas du faire avec le Thror dont le bandeau secondaire, plus large, plus épais et déjà rembourré, sans compter les 200 g de moins du casque, ne nécessitent pas de changement).