Message Re: Kennerton Odin 12 Jan 2020 18:17

La V1 c'est les drivers de 1ère génération
Sauf erreur de ma part ils tombent tous en rade un jour ou l'autre.....
Enfin il doit y avoir des exceptions !!

Message 12 Jan 2020 18:19

Après il y a beaucoup de v1 ayant été modifié avec des driver de v2.

Message 12 Jan 2020 19:00

Merci
... aie. Du coup il vaut mieux éviter d'acheter un v1 en occasion.
Il y a un moyen de voir la différence ? Vous savez à peu près quand la v2 a été introduite ?

Sinon, côté son ça change quelque chose ?

David

Message 12 Jan 2020 19:26

En plus des drivers récalcitrants c'est surtout une histoire de pads.
Y'a une différence de son, légère mais ça s'entend d'après mes souvenirs... Lointains.
Ça ne change pas la face du monde non plus..
Là aussi c'est de l'histoire ancienne car ils ne sont plus fabriqués....
Donc tu auras au mieux des V2 avec des Pads de V1 !!

Message 12 Jan 2020 20:44

Merci Florence

Du coup on ne va pas se casser la tête avec le son, de toute façon ce que j'ai écouté hier m'a plu (c'est rien de le dire  :drool: ) c'est quand même l'essentiel.

Y a juste la question de la fiabilité des drivers : j'ai écouté un modèle d'occasion (en me relisant je m’aperçois que je ne l'avais pas précisé dans mon premier message   :-S), c'est pour ça que je me demande si c'est une V1 ou V2. Je vais quand même poser la question au vendeur en espérant qu'il le sache et qu'il ne raconte pas d'histoire ...

Message 12 Jan 2020 21:49

david a écrit:Merci Florence

Du coup on ne va pas se casser la tête avec le son, de toute façon ce que j'ai écouté hier m'a plu (c'est rien de le dire  :drool: ) c'est quand même l'essentiel.

Y a juste la question de la fiabilité des drivers : j'ai écouté un modèle d'occasion (en me relisant je m’aperçois que je ne l'avais pas précisé dans mon premier message   :-S), c'est pour ça que je me demande si c'est une V1 ou V2. Je vais quand même poser la question au vendeur en espérant qu'il le sache et qu'il ne raconte pas d'histoire ...

Pierre Paya (Casques Headphones) étant le principal voire le seul vendeur officiel français de Kennerton tu n'auras aucun mal à avoir des renseignements auprès de lui  ;-/

Message 12 Jan 2020 22:07

Florence75 a écrit:
david a écrit:Merci Florence

Pierre Paya (Casques Headphones) étant le principal voire le seul vendeur officiel français de Kennerton tu n'auras aucun mal à avoir des renseignements auprès de lui  ;-/

Oui si j'ai bien compris c'est quasiment lui qui a fait rentrer kennerton en France

Par contre je ne l'ai pas écouté chez lui mais dans une boutique à Paris ... Ou alors tu veux dire que je peux l'appeler et lui demander des infos même si ce n'est pas lui qui vend le casque ? Désolé, sur ce coup je dois être un peu lent :$

Message 12 Jan 2020 22:11

florence, si tu veux tout savoir sur kennerton, quelque soit le modele, contacte eric65 sur le forum de  pierre paya " casque headphone" , il connait tous les kennerton par coeur . il intervient d'ailleurs souvent sur le forum head fi  (Y). peut etre meme ici je ne sais pas.

Message 12 Jan 2020 22:31

mari62 a écrit:florence, si tu veux tout savoir sur kennerton, quelque soit le modele, contacte eric65 sur le forum de  pierre paya " casque headphone" , il connait tous les kennerton par coeur . il intervient d'ailleurs souvent sur le forum head fi  (Y). peut etre meme ici je ne sais pas.

Je ne crois pas que ce soit Florence qui veuille savoir… mais David
Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus…?
(mais à lui de voir…  8-) )

Message 12 Jan 2020 23:26

LeFaucon a écrit:
mari62 a écrit:florence, si tu veux tout savoir sur kennerton, quelque soit le modele, contacte eric65 sur le forum de  pierre paya " casque headphone" , il connait tous les kennerton par coeur . il intervient d'ailleurs souvent sur le forum head fi  (Y). peut etre meme ici je ne sais pas.

Je ne crois pas que ce soit Florence qui veuille savoir… mais David
Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus…?
(mais à lui de voir…  8-) )

Oui c’est moi qui voulais savoir, enfin je ne préjuge pas pour Florence.
Éric n’est plus actif ici depuis août.

La question c’était juste y a-t-il une version de l’odin à privilégier ou même à  éviter en occasion et si oui comment distinguer v1 et v2.si c’est compliqué ou si c’est idiot de se poser la question j’arrête de me prendre le chou. ;-/

Message 13 Jan 2020 06:56

Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).

Message 13 Jan 2020 07:40

fading-starlight a écrit:Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).

Merci
C'est facile à vérifier

Message 13 Jan 2020 15:48

fading-starlight a écrit:Si ma mémoire est bonne, un des éléments de distinction entre V1 et V2 c’est qu’il n’y a pas de numéro de série sur les V1 (alors que gravé à l’intérieur de l’arceau au dessus des pads sur les V2).

exact , pour moi c'est sur celui de droite

Message 13 Jan 2020 16:06

Pour infos les livraisons d'Odin en France ont commencé en début d'été 2015 (V1)
J'ai acheté le mien en juillet ou aout 2016 soit 1 an plus tard et c'est une V2
A ma connaissance également il ne doit pas en rester des masses de V1 ...ou alors le casque n'a jamais servi  :loool:

Message 13 Jan 2020 23:27

Merci bcp pour les réponses
Le vendeur me dit que le casque a autour de 2 ans donc du coup c'est bon  :headphone:

Je me laisse quelques jours pour réfléchir... et je vérifierai le coup du numéro de série :jap: