1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Message Re: Kennerton Thror 26 Mar 2019 22:20

Emile a écrit: Si en plus Kennerton change les grilles pour revenir sur du tout métal ou un aspect moins "plastique" que ce foutu vernis qui enrobe leur composite, il se pourrait que les petites annonces s'enrichissent d'une nouvelle offre.  :mrgreen:


Exact Émile, les grilles des nouveaux Thror ont l'air d'avoir changées (même si toujours en matériau composite et non en métal car plus lourd) elles n'ont plus cet effet plastique, je pense que ce sont les même que ceux du Thridi, mats.

Image
Les Thror les plus récents


Image
Les premiers Thror

Message 26 Mar 2019 22:56

Merci Milan

C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que c'est la seule doléance que Kennerton a dû recevoir et ils en ont tenu compte.

Je suis à la fois mitigé par le fait que cette boîte semble prendre en compte l'avis de ces clients (Donc difficile à blâmer) et le fait qu'elle ait sorti le Thror un peu trop vite.
Après, ils ont peut être communiqué sur une possible amélioration esthétique du casque dans le futur mais je reconnais que je ne me suis pas renseigné à ce sujet.
Ce qu'ils ont fait avec l'Odin aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

Message 26 Mar 2019 23:34

Emile a écrit:Le Thror original est fait en bois des marais. Je trouve que cela sied parfaitement à cette légende écossaise. La vraie question est: Quel est le casque Kennerton qu'il porte sur les "oreilles". Est ce l'Odin, le Thridi ou le Thror?  :DD
C'est un Odin mkII, comme celui que je possède...  :)  

Emile a écrit:Plus sérieusement, Alphatak, avez vous eu l'occasion d'essayer le Thridi et le Thror et qu'en avez vous pensé?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Thror, mais je connais désormais les trois versions de l'Odin  Le Thridi me semble être une jolie évolution des deux premières, mais on reste clairement dans la même famille. Après égalisation, ils se ressemblent encore plus et peuvent être finalement considérés comme des variantes au choix pour audiophiles rétifs à l'égalisation.

Emile a écrit:Bien que j'interviens très peu sur les forums, j'ai lu quelques uns de vos posts notamment sur l'égalisation. Même si ce genre de pratique est sujet à débat, je serais curieux d'entendre ou plutôt de lire l'avis de l'un de ces pratiquants sur les casques de nos amis russes, notamment le Thror pour en être l'heureux propriétaire.
Ce genre de pratique n'est pas vraiment sujet à débat, puisqu'à une exception près sur un forum voisin, ça semble être un voyage sans retour pour ceux qui y ont goûté. Il y a en revanche des personnes qui ne veulent pas en entendre parler et qui considèrent le casque comme un absolu qu'il serait indigne de corriger (ce que les constructeurs font pourtant eux-mêmes, comme le prouvent les multiples itérations Kennertoniennes ou Hifimaniennes). Donc non, il n'y a pas véritablement de débat sur l'égalisation : il y a ceux qui en profitent et ceux qui le rejettent. Choisis ton camp, camarade Émile...  ;-/

Message 27 Mar 2019 06:04

alphatak a écrit:Donc non, il n'y a pas véritablement de débat sur l'égalisation : il y a ceux qui en profitent et ceux qui le rejettent. Choisis ton camp, camarade Émile...  ;-/

C'est sur ce point que se situe effectivement le débat. Si l'égalisation permet de gommer "les sifflantes" qui me faisaient saigner les oreilles sur mon 1er amour le Dharma alors je dis banco. J'aimais vraiment ce casque  :'(

Pour le Thror, rien ne me déplaît. Il gagnerait à être plus ouvert (Et encore, je m'interroge parfois sur le réalisme de ces scènes sonores extra larges) mais je suppose que l'égalisation ne modifie pas certaines caractéristique sonores (La signature globale, l'ouverture, la profondeur, l'aération, l'incarnation des voix etc...) sinon il n'y aurait q'un fabricant de casque. Exact?

Message 27 Mar 2019 09:57

Emile a écrit:C'est sur ce point que se situe effectivement le débat. Si l'égalisation permet de gommer "les sifflantes" qui me faisaient saigner les oreilles sur mon 1er amour le Dharma alors je dis banco. J'aimais vraiment ce casque  :'(
J'ai renoncé à l'achat du Dharma pour les mêmes raisons. Et j'ai les mêmes regrets depuis que j'ai investi le domaine de l'EQ. Une égalisation aurait probablement amené ce casque très haut...  :'(

Emile a écrit:Pour le Thror, rien ne me déplaît. Il gagnerait à être plus ouvert (Et encore, je m'interroge parfois sur le réalisme de ces scènes sonores extra larges) mais je suppose que l'égalisation ne modifie pas certaines caractéristique sonores (La signature globale, l'ouverture, la profondeur, l'aération, l'incarnation des voix etc...) sinon il n'y aurait q'un fabricant de casque. Exact?
L'égalisation joue à la marge sur ces paramètres, mais elle peut avoir un effet libératoire assez considérable. Quand tu retires un voile, quand tu redonnes aux voix justesse et clarté, quand tu atténues un excès qui attire trop l'attention, tu peux changer assez radicalement la donne. Le Thror, au vu de sa réponse en fréquences et de ses similarités avec les petits frères Odin, n'a effectivement pas de grosses faiblesses, mais un petit tuning peut l'amener encore plus haut. De même qu'un changement de pads. Je te suggère d'essayer, ça ne coûte rien...  ;-/

Message 27 Mar 2019 12:26

J'avais oublié le sujet des pads.

Il faut que je recherche vos interventions sur les Dekoni.

L'expérience mérite d'être tentée.

Le changement de pads est il clairement audible pour un novice ou faut il les intervertir plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances?

Message 27 Mar 2019 12:39

Apparemment le changement n'est pas subtil donc tu devrais sans trop de problèmes entendre la différence  ;-/

Message 27 Mar 2019 12:48

àmha ça s'entend directement  ;-/
1 ... 11, 12, 13, 14, 15