Kennerton Thror

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

julien-hifi a écrit :Toujours niveau esthétique, si on regarde la video de Pierre Paya, il note de suite que l'arceau et les coutures sont de meilleure qualité sur le Thror. Nul doute qu'il a eu quelques retours clients sur la couture qui s'effiloche. Rien de catastrophique, mais à ces niveaux de prix, rien n'est anOdin  :(l)  :loool:
Au dernier salon sur panam, il y avait quelqu'un qui branchait son Thror sur tous les amplis, je lui ai emprunté sur le stand de Pierre pour l'entendre su un Viva 845. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait, beaucoup de bien, mais il m'a montré une marque sur le plastique du cup et sa déception sur sa qualité.
Mais si on ne prend que la qualité du son, il est c'est sur au niveau des meilleurs.
Bonsoir à tous et à Julien que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur Paris,

Cet heureux possesseur du Thror, c'est bibi et je confirme que j'ai été déçu par la qualité du casque au niveau du choix du matériau ou du moins du revêtement des grilles du Thror. Sur mon casque, j'ai une infime partie du revêtement sur le contour circulaire de la grille gauche qui a foutu le camp. Vraiment infime (La taille d'une mine de crayon) mais suffisante pour le souligner au vu du tarif du casque. D'ailleurs, j'ai hésité à le retourner car j'en faisais une fixation mais avec le temps, j'ai fini par oublier ce petit accroc puis ça ne change en rien le son que délivre le casque. Pour continuer sur ces grilles, j'aurais préféré qu'elles soient en métal quitte à ce que le casque pèse un peu plus lourd. A mes yeux, cela aurait été plus qualitatif et aurait éviter ce genre de désagrément. Pour le reste, je n'ai rien à reprocher au Thror sur le reste des matériaux, son esthétique et/ou son poids. Je trouve le casque magnifique et très confortable mais tout est relatif comme dirait l'autre... En tout cas, aucun inconfort même après de longues séances d'écoutes avoisinant les 8h00 non stop (Je ne veux aucun commentaire sur ma vie sociale :lol: ).

En ce qui concerne le son, je vous invite à lire les comptes-rendus faits par des personnes bien plus expérimentées que moi et ayant une culture et un vocabulaire audiophile bien rodés. Néanmoins, j’essaierai peut être d'écrire un petit quelque chose prochainement, on verra...

Je peux déjà vous dire que j'adore ce casque. J'irais presque à dire que j'ai trouvé mon Graal d'autant que sur ce salon parisien j'ai fait la connerie de le brancher sur un fameux ampli italien à base de 2A3...(Rhaaaa, c'était beau à se damner! (l) )
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui moi aussi j'ai été un peu déçu par les grilles du Thror, le Thridi (je les ai en prêt) n'a pas cet effet plastique (même si c'est fait en matériau composite) et pourtant il n'est pas en métal...
J'y reviendrai dans mon CR final dans 1-2 semaine.

Mais sinon c'est vrai sur le reste ils sont top !
Dernière modification par Milan le 25 févr. 2019 02:45, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Quelle différence entre l’Odin et le Thridi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Quelle différence entre l’Odin et le Thridi?
Le Thridi est un Odin v3, version allégée.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

L'Odin mk2 a ses grilles en métal contrairement au Thridi (Odin mk3) qui a des grilles en matériau composite. Ça économise 150 grammes environ avec ça.

Sinon côté son mes CR vont pas tarder à venir, je les posterai ici quand je ferai le comparatif des 3 casques car il n'y a pas de topic Kennerton général comme sur Headfi, musique-o-casque ou hcfr ;-/
Dernière modification par Milan le 25 févr. 2019 02:46, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Donc ça sonne comme un Odin en plus léger?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

C'est pas le même son mais on reconnaît direct l'air de famille, disons que c'est des cousins, comme le Thror :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Donc ça sonne comme un Odin en plus léger?
Quand je parlais de version allégée, j'évoquais les matériaux, pas le son... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Re !

J'ai donc comparé le Thror, le Thridi et l'Odin mk2 sur une musique ce soir, mais pas n'importe laquelle. C'est celle qui me représente le plus, celle qui a le plus d'importance pour moi, ma musique préféré : M83-Wait.


C'était assez compliqué au début de faire le comparatif car je n'ai jamais procédé ce cette manière, d'habitude je les décris de manière genéral (ce que je ferai dans mon CR final), surtout que comparer 3 casques c'est bien plus compliqué qu'avec 2 :DD

J'ai donc écouté la musique en entier, sans interruption, avec chacun des casques : Thridi puis Thror puis Odin mk2 (j'ai pris un ordre totalement au hasard).

Fichier WAV 24bits
Voici donc mes impressions :



0:00

Le Thror a rendu légèrement plus précis/détaillé des instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin mk2.

0:28 - début des voix

Meilleur rendu des reverbs avec le Thror que sur le Thridi, meilleure ambiance de l'atmosphère, son plus large et plus profond. Sur la qualité de rendu des reverbs le Thror est équivalent à l'Odin Mk2 mais avec une scène sonore plus grande.L'Odin mk2 lui a plus de matière et a un son plus chaud que le Thror et le Thridi. L'Odin mk2 a un rendu plus frontal que les 2 autres.


1:22

Le Thror projette très bien les voix en profondeur, un peu mieux que le Thridi qui lui fait un peu mieux que l'Odin Mk2.


2:05

L'aigu du Thror est moins présent et moins consistant que celui de l'Odin mk2, il est semblable à celui du Thridi mais en plus raffiné.

5:00

L'Odin a une un peu moins bonne séparation des instruments que le Thror et le Thridi. Le Thror est légèrement meilleur sur ce point que le Thridi.


Voilà tout pour cette musique. Après c'est sûr, il y a des choses à dire sur le rendu global de la musique mais ca joue beaucoup sur les préférences, je risque donc de dire qu'un casque a un plus beau rendu qu'un autre sauf que moi je veux que personne ne sache lequel je préfère jusqu'à la rédaction de mon CR final :P
Vu ce que j'ai dit pour l'instant, je pense que c'est impossible pour vous de voir quel est mon casque préféré :mrgreen:

Image

Thror palissandre à gauche, Odin mk2 sapelli au milieu et Thridi palissandre à droite.
On a l'impression de voir triple au début :lol:

Image

Ici, Odin mk2 à gauche, Thror au milieu et Thridi à droite.

Sur ce, je vais me coucher, toujours bien dormir avant d'écouter de la musique, c'est important :DD
Dernière modification par Milan le 26 févr. 2019 22:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci Milan pour ce retour et ces photos sympas. N'hésite pas à poursuivre avec d'autres musiques (je découvre M83 du coup... merci... ;-/ )
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui c'est ce que je comptais faire !

Merci alphatak ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :
Popof94 a écrit :Donc ça sonne comme un Odin en plus léger?
Quand je parlais de version allégée, j'évoquais les matériaux, pas le son...  ;-/
J’avais compris, et donc comment se fait il que Milan trouve des différences de restitution entre l’Odin MKII et le Thridi si il s’agit juste d’un problème de matériaux utilisés mais que les drivers sont les mêmes? Je peux comprendre que les pads puissent influencer le rendu mais l’arceau ou les ailettes?
Après en lisant Milan entre les lignes, on reste tout de même sur le même type de rendu sur les 3 et il ne semble pas, comme j’ai pu le lire, que le Thror fasse la différence de manière évidente. Attendons le retour complet :DD

A part ça, j’ai déjà essayé d’ecouter allongé ou demi assis, avec casque ou intras. Et bien dans mon cas ça altère de manière importante la restitution du grave et de l’image sonore au point que j’ai arrêté depuis longtemps.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

De ce que j'en ai compris, les drivers sont différents ente le MkII et le Thridi...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Franck74 a écrit :De ce que j'en ai compris, les drivers sont différents ente le MkII et le Thridi...
Oui les drivers sont différents.
Donc le son n’est pas le même entre ces deux casques.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Autant pour moi, merci. Il faut dire que l’Odin m’a un peu dégoûté de m’interesser à la progeniture.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Kennerton »