Kennerton Thror

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour à tous !

Alors voilà, voici enfin mes impressions globales sur 3 casques Kennerton : le Thror, le Thridi et l’Odin mk2.
Tout d'abord je compte vous présenter l'esthétique de ces casques, ensuite la comparaison du son, et pour terminer mon avis personnel, mes préférences.

Durée du test : 2 semaines
Matériel utilisé :
Ampli-Dac → Burson Conductor (à base de puce Sabre 9018)
Lecteur réseau → Google Chromecast Audio
Application de lecture audio → BubbleUPnP, sur tablette
Transmission des flux audio → Câble optique
Câble casque → Stock (originel) sur les 3, celui livré avec le Thridi et le Thror est légèrement différent de celui de l'Odin.

Voici tout d'abord des photos de ces casques :

Image
Kennerton Thror

Image
Kennerton Thridi

Image
Kennerton Odin mk2

Les matériaux utilisés pour les 3 casques sont les mêmes, cuir d'agneau, aluminium et acier, seules les grilles externes changent : en métal sur l'Odin et en matériau composite sur le Thridi et le Thror (pour réduire le poids du casque). Les grilles du Thridi sont mats et celles du Thror sont brillantes. Dommage pour ce dernier car je trouve que ça donne un petit effet plastique, le Thridi lui ne me donne pas cette impression. Le métal présent sur l'Odin est le top pour moi, c'est celui qui me donne le plus cette sensation de qualité. Mais comme évoqué précédemment, cela a des répercussions sur le poids total.

Image
Grilles du Thror

Image
Grilles du Thridi

Image
Grilles de l’Odin

Le filtre noir anti-poussière du Thridi et du Thror a des coutures plus fines que l’Odin.

Le bois du Thridi et du Thror que j'ai reçu en prêt sont en Palissandre et sur mon Odin en Sapelli (ils existent sous pleins d'autres essences : bouleau de carélie, zebrano, érable, chêne des marais…)
Visuellement, les pads de ces 3 casques sont similaires, au toucher ceux du Thror et du Thridi sont plus lisses et plus moelleux que ceux de l'Odin.

Image
Pads du Thror / Thridi

Image
Pads de l’Odin

L’arceau du Thridi et du Thror ont un aspect plus mat que sur l'Odin. Personnellement et visuellement, je préfère celui de mon casque (même si je sais que beaucoup préfèrent celui des 2 autres). Par contre ils sont plus épais que l'Odin, et sont mieux au toucher, cela donne une meilleure sensation de qualité.

Image
L’arceau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite


Les bandeaux du Thridi et du Thror sont plus épais, mais également plus larges de 1 cm au centre par rapport à celui de l'Odin : 3,8 cm vs 4,8 cm.
Image
Le bandeau du Thror / Thridi à gauche et celui de l’Odin à droite

L'Odin pèse 670 grammes , le Thridi 550g et le Thror 470g.
Le bâti du driver est en carbone sur le Thror et en métal sur les 2 autres, ce qui explique cette différence de poids entre le Thridi et le Thror.
Alors j'ai toujours adoré le confort de l'Odin et je suis conscient qu'il y en a très peu qui sont dans le même cas que moi. Je pense que ceux qui trouvaient l'Odin trop lourd vont bien apprécier le Thridi et encore plus le Thror sur ce point là. Idem pour le confort des pads pour ceux qui les trouvaient un peu trops rigides. Mais vu que personnellement je trouve le confort de l'Odin déjà parfait (dans le sens où il se fait immédiatement oublier lorsque je le mets sur ma tête), je ne pourrais pas dire que je le trouve meilleur sur le Thridi et le Thror :D
Le confort est donc impeccable sur ces 2 autres casques pour moi.


Comparatif du son :

Les 3 casques ont des restitutions proches, j'ai immédiatement reconnu la signature des casques Kennerton (un son organique et très vivant), j'ai même eu l'impression d'entendre mon Odin à l'écoute du Thror et du Thridi au début. Pour moi, une personne qui aime l'Odin ne peut pas détester les 2 autres.
Evidemment il y a des différences, mais ce qui est bien je trouve, c'est que la préférence d'un de ces casques dépendra uniquement des goûts de l'auditeur, aucun n'écrase l'autre.

Voici un résumé de ce que j'ai perçu :

Le Thror est le plus précis / détaillé, suivi Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a le son le plus “propre”, le plus dégraissé / détouré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L'Odin a le plus d'aigu, suivi du Thror puis du Thridi.
Le Thror est le plus clair (plus de haut medium), suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thridi est celui qui a le plus de grave, suivi de l'Odin et du Thror qui sont à égalité. Tous les 3 descendent aussi bas.
Le Thror et le Thridi ont un peu plus d'infra grave que l'Odin.
L'Odin possède le son le plus chaud, suivi du Thridi puis du Thror.
Les 3 casques ont autant d'énergie, de puissance.
L'Odin est le plus physique, suivi du Thridi puis du Thror.
L'Odin est le plus doux (le moins fatiguant), suivi du Thridi puis du Thror.
Le Thror est le plus aéré, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror a la plus grande scène sonore, suivi du Thridi puis de l'Odin.
L’Odin est le plus intimiste (un son plus proche) et le Thror celui qui projette le plus les voix et les instruments. Le Thridi est encore une fois entre les deux.
Le Thror est le plus rapide, suivi du Thridi puis de l'Odin.
Le Thror présente les timbres les plus naturels, suivi du Thridi et de l'Odin qui sont à égalité.
L'aigu de l'Odin est plus aérien (mais tout aussi consistant) que le Thror et le Thridi qui eux sonnent plus terrestres. Il se détache également mieux que les 2 autres. Les 3 casques montent à peu près aussi haut.
De par son aigu et sa présence plus importante sur l'Odin que les 2 autres, c'est celui qui me donne la sensation d'avoir le plus d'ouverture(la scène sonore s'étend plus naturellement), suivi du Thror puis du Thridi.
L'Odin a le plus de corps / de matière, suivi du Thridi puis du Thror.
Le son est un peu plus tendu / moins rond sur le Thridi et le Thror que l'Odin.


Mon avis :

Voici donc le classement de mes préférences parmis ces 3 casques !

1 - Odin
2 - Thror
3 - Thridi

Je tiens à préciser que c'est entièrement subjectif, cela dépend uniquement des goûts, de ce que l'on recherche :D

J'ai écouté pendant des dizaines d'heures ces casques, j'ai même écouté des musiques sur le Thror et le Thridi que je n'avais jamais entendues auparavant puis je suis passé à l'Odin. Mon avis était toujours le même, ça n'a pas changé depuis le premier jour, j'ai une préférence pour l'Odin avec toutes les musiques écoutées, je l'ai tout de suite remarqué lorsque j'ai mis ma musique préférée sur ces 3 casques.

Pourquoi l'Odin ?

La réponse en fréquence de ce casque est celle qui me convient le mieux, je préfère la quantité d'aigu, la quantité de grave et même de haut médium de ce casque.
Un casque un peu plus sombre qu'un autre n'est pas un défaut pour moi, cela a même ma préférence ici. Cela donne un côté un peu plus euphonique à mes oreilles.
Le son de l'Odin est aussi le plus organique (plus de corps, plus de chaleur, plus de douceur), c'est le plus fun / fou des 3 : il est un peu plus coloré que les 2 autres mais c'est justement ça que j'aime.
J’ai toujours apprécié le rendu frontal des casques, et j'aime l'Odin davantage sur ce point là car le son vient de plus près.Le Thror me donne plus l'impression d'être spectateur et l’Odin plus d’être dans la musique, je suis plus impliqué (cela ne veut pas dire plus d'immersion, ça dépend des goûts, même si pour moi c'est le cas).
Comme me l'a mentionné un jour Sylvain (Sylvanor), l'Odin en comparaison d'autres casques donne la sensation d'avoir “un timbre supplémentaire”. C'est exactement l'impression que j'ai par rapport aux 2 autres casques, et surtout en comparaison du Thror qui est un peu plus “sérieux / rigoureux”.
Cela donne ce côté si charmeur de ce casque, si attachant, jamais ennuyant et pour moi plus expressif. Je préfère l'aigu de l’Odin par rapport au Thror et au Thridi car comme dit précédemment, il se détache plus du reste et il est plus aérien, sur des passages comme ceux présentés lors de mon compte rendu sur des musiques de films, ça fait la différence, plus que l'écart qu'il y a entre la quantité d'infra grave du Thror/Thridi et de l'Odin.

Pourquoi le Thror devant le Thridi ?

Parce que je préfère sa quantité d'aigu, il se se rapproche plus de l'Odin sur ce point là. Avec mon Burson Conductor, le son du Thridi est un peu trop mat (aigu en retrait) pour moi. Après, sur certaines musiques je préfère le Thridi face au Thror, comme sur la musique We Choose de Her pour sa plus grande proximité des voix, avec un peu plus de chaleur et de corps,le son est un peu plus fun.
Mais en général, comme par exemple sur ma musique préféré M83 - Wait il est vrai que j'ai une petite préférence pour le Thror pour sa plus grande précision, son équilibre tonal, son aération un peu meilleure à mon goût.
Le Thridi est également un très bon casque qui se situe sur beaucoup de critères entre l'Odin et le Thror. Certains le verront comme le “juste milieu”, et je peux tout à fait comprendre.


Voilà tout, mon compte rendu final est terminé !

Je tiens à remercier chaleureusement Pierre de m’avoir permis de tester le Thror et le Thridi (l’Odin étant le mien), c’est une chance de pouvoir faire ça chez soi !
Merci également à tous ceux qui m’ont suivi dans la découverte de ces casques, une superbe expérience !
Dernière modification par Milan le 23 mars 2019 22:59, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci Milan pour ce comparatif bien complet ! :headphone:
De mon côté, j'ai mesuré et égalisé le Thridi cet aprem chez Samwan, avec les pads stock et les pads Dekoni velours (review à venir). C'est encore un casque superbe, particulièrement dans sa livrée en bouleau de Carélie ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo: bravo Milan. Il faut aussi dormir un peu la nuit :DD
Sans être lady Irma ou lady Soleil on avait depuis le début l’impression que l’Odin sortirait vainqueur.
Après cela c’est un casque que tu connais beaucoup mieux que les autres et il est difficile de s’habituer à quelque chose de different de ce qu’on aime et écoute tous les jours, ce qui induit forcément un biais dans le jugement.
Un membre écrivait ici qu’il ne comparerait jamais des choses qu’il ne possédait pas et il y a quelque chose d’assez juste la dedans: c’est un deuxième biais difficile à éliminer.

En tout cas, encore bravo pour ces retours en live et content de voir que pour toi un flashgrip peut être moins bon que son petit frère.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Merci Alphatak et Popof 8-)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci Milan pour ce comparo clair net et précis. Je ne suis donc plus le seul à affirmer que l'Odin est un casque confortable (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Merci gg, et oui le confort de l'Odin est top pour moi également, je l'avais remarqué dès la première fois que je l'ai testé, il y a un an (et heuresement, parce que je sais que je serai prêt à accepter de souffrir un peu pour garder le son que je préfère :lool:)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bravo et merci pour ce (ces) retours plus que complets entre ces 3 frères :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Merci à toi Chris (Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bravo pour tout le temps investi à mettre par écrit très impressions (je pars du principe que le temps de l'écoute elle même à plutôt été du plaisir... ;) ) pour nous partager ton ressenti :)
Je suis curieux d'entendre si l'égalisation que va nous proposer Alphatak pour le Thridi va modifier le rendu que tu as décrit (à noter toutefois que tu n'as pas testé avec les pads Dekoni).
Merci en tout cas pour ton partage !
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Merci Franck, oui j'ai eu beaucoup de plaisir à tester ces casques !

Après pourquoi vouloir modifier la RF du Thridi ?
C'est assez personnel comme choix je trouve ;-/
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Il me semble que pour l’Odin, Alpha expliquait qu’il était surtout nécessaire de passer par un remplacement des pads par des Dekoni, mais qu’une fois effectué, il pouvait même se passer d’EQ...
Qu’en serra t’il pour ses grands frères Thirdi & Thor...
Vous le serrez en regardant la suite de « l’épopée du Graal Kennerton » sur TN :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

bon retour merci, l'Odin reste apparemment le casque de référence de la signature cherchée par Kennerton.
Par contre, dire que l'odin est confortable, faut pas pousser mémé dans orties :P Y a qu'à chausser au hasard un hd800s, un ether flow, et bon, comment dire...
Y a l'Odin v1 de psychokite testé au meeting de l'ambassadeur qui m'a scotché car pour le coup confortable, mais il avait bien tordu l'arceau et rembourrer l'arceau de mémoire, bluffant :jap:
On peut dire plein de bonnes choses sur l'Odin, mais le comfort en version stock, c'est juste pas possible (enfin pour moi), le poids, les pads durs, le clamping, c'est raide.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Julien, un Odin ça se mérite. Apparemment tu ne le mérites pas encore :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Popof94 a écrit :Julien, un Odin ça se mérite. Apparemment tu ne le mérites pas encore :DD
Ça doit être ça :PP
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Rassures toi, moi non plus :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Kennerton »